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RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : sam. mai 03, 2014 11:24 pm
par moscard
De rien, faites-moi savoir si cela a fonctionné.

ATTENTION Remarque: Ne pas enlever le fusible ni mettre le bouton sur OFF si le robot est sur la base. Il faut le sortir avant !
Apparemment cela peut bousiller la carte mère sur les premiers modèles de RS630.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 04, 2014 12:50 am
par sittingbull


c'est ben vrrais ça (::)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. mai 05, 2014 11:13 pm
par Peskebrel
J'ai le même problème que vous mais la mienne sort du SAV et la maj du logiciel à été faite, je vous tiens au courant.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. mai 06, 2014 12:22 am
par sittingbull

hello

c'est à croire qu'ils ne l'ont pas essayé avant de la renvoyer , ça vas faire encore pas mal d'attente , et l'herbe pousse ;-(

bon courage ...



@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : jeu. mai 08, 2014 12:08 pm
par plx56
Bonjour à tous, mon robot part lundi au SAV j'ai été appelé, en espérant que cela résolve le problème car malheureusement ces derniers temps le robot n'atteignait plus du tout sa base faute d énergie suffisante en fin de tonte....

La personne au SAV (très sympathique) m 'a confirmé qu'ils étaient plus que sollicités en ce moment, je vous tiens au courant au retour de la machine a priori l'immobilisation ne devrait pas durer très longtemps (une bonne semaine)

Malgré tout je reste convaincu que ce robot n'a pas de concurrent sur le marché quand je vois la qualité et la rapidité de la tonte (+)

A bientôt pour la suite de l'aventure

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : jeu. mai 08, 2014 10:50 pm
par Peskebrel
Le mien re-fonctionne normalement après passage en SAV Et maj en version 2.19
Pour celui ou celle qui cherchait un éclaté de la machine, je n'ai rien trouvé sauf sur you-tube où il y a quelques tuto (démontage du dessus de la bête changement de la batterie, etc).A propos de la batterie je me pose des question sur le choix du constructeur? Pourquoi 16 éléments et pas 8?

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 09, 2014 1:05 am
par sittingbull

hello

tu peux nous donner un lien pour les tutos

merci

@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 09, 2014 1:06 am
par sittingbull

hello

tu peux nous donner un lien pour les tutos

merci

@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 09, 2014 12:21 pm
par ptitdop61
bonjour
apres une quinzaine de jours de retour du sav, j’étais en v 2.12 et maintenant en 2.19 , pas beaucoup de changement , des tontes en moyenne de 100 min, le robot rentre seul à sa base sans le retrouver HS en milieu de pelouse, le menu reste le même.
Quant'on ouvre un ticket moi j'ai attendu 1mois et demi pour venir le récupérer, après compter une semaine pour la réparation.

Ce qui est très important : pendant l'hivernage le laisser sur son socle , robot sur ON et le mettre en mode manuel.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 09, 2014 11:54 pm
par plx56
argggh pas cool et il n'y a pas moyen d'avoir un échange de la batterie parce que vu le prix en pièce détachée.... (?)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. mai 13, 2014 2:44 pm
par Peskebrel
Pour les tutos aller sur le tube et taper Robomower RS 630 il y à plusieurs vidéos.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. mai 13, 2014 11:49 pm
par plx56
Pour infos mon robot est donc parti hier au SAV
J'attends le verdict et surtout la solution je vous tiendrai informé à son retour prévu d'ici une 10aine de jours visiblement.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 14, 2014 12:32 pm
par wolfmexes
Toujours pas d'appel pour moi.... bientôt 4 semaines sans nouvelles...
:oZ

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 14, 2014 12:45 pm
par sittingbull


hello

ils sont vraiment surbooké , c'est très long , et pendant ce temps ça pousse ...

j'espère que tu as toujours ta thermique ...... bon courage ..


@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 14, 2014 12:54 pm
par wolfmexes
Oui j'ai la thermique mais dégouté d'avoir un matériel neuf (3 semaines d'utilisation), payé une "fortune" et d'attendre aussi longtemps pour la prise en charge.
Mon ticket est ouvert depuis 4 semaines et il est au statut "assign" depuis 2 semaines mais toujours pas d'appel.
Il y a quand-même un gros problème de SAV là !

Il n'y a pas une liste de lieu de SAV où l'on peut directement déposer la machine (?)

:oZ

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 14, 2014 8:31 pm
par plx56
A ma connaissance même un revendeur "physique" ne fait que renvoyer le robot au même endroit, le seul centre est celui en Alsace pourquoi ne pas appeler robomow, leur équipe est assez dispo (mail ou tel) et au passage leur préciser qu'il serait bon de multiplier les partenaires pour le sav car il est clair que le sav actuel est débordé, nous redémarrons tous nos robots à la même période....

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 1:03 am
par plx56
Bon de mon côté robot parti lundi de mon domicile par transporteur et il sera de nouveau chez moi demain !

Bilan firmware mis à jour, la batterie est ok.

Autant la réponse du SAV est longue autant le traitement pour ma part me semble rapide, pas certain que si j'avais déposé ma tondeuse au SAV de Leroy ou Castobidule je l'aurai récupéré aussi rapidement... et pourtant il a traversé la france bretagne -> alsace !

Après à tester bien entendu...

Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage [u]il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré[/u].

De la même façon (mais nous le savons sur ce forum) surtout pas de bouton off durant la charge...

Selon lui il ne faut pas non plus suivre la recommandation du manuel mais simplement retirer la tête de la base, virer la prise verte du fil périmétrique et brancher en l'état le robot en le laissant dans une pièce à tempérée ou isolée pour l'hiver...

Ca me fait de plus en plus penser à l'idée de me prendre en fait une deuxieme base pour stocker le robot dans mon garage en permanence, et le poser uniquement pour les tontes le robot sur sa base extérieure... (?)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 1:12 am
par moscard
[quote ]
Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré. [/quote]

A-t-il donné plus d'explications ? A savoir que sur le forum Allemand, les seul qui s'en sont tiré sans souci ont bien retiré le fusible.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 2:29 am
par plx56
Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de lui en demander plus (!!)
Après sans être spécialiste si je regarde les batteries que l'on utilise en modélisme (Lipo), celles ci sont chargées et ensuite stockées durant plusieurs mois sans en souffrir... et sans avoir besoin d'une charge de confort ? Donc la solution de tout couper ne devrait pas être mauvaise ?

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 12:05 pm
par moscard
En fait cela dépend du type de batterie, car chaque technologie à un comportement particulier.

Je connais bien le comportement de batteries Li-ion, NiMh, Pb, mais dans robomow, il s'agit d'un nouveau type de batteries (LiFePO4) appelé aussi LFP de plus en plus utilisée en robotique car elle supportent beaucoup plus grand nombre de cycle de recharge que les Li-ion en conservant tous les avantages de cette dernière mais plus chères.

Toutefois je n'ai perso aucune expérience réelle de cette technologie, j'extrapole à partir des Li-ion que l'on peut stocker sans souci car un faible courant de fuite qui est en fait encore plus faible sur les LFP. Donc d'après moi c'est juste une "connerie" de l es laisser en charge. Une preuve appuyant cela, est l'hivernage des modèles RC utilisant la même technologie de batterie, où il est clairement écrit qu'il faut simplement éteindre le robot en mettant le bouton sur OFF 8D.

Une simple hypothèse me ferait dire que Robomow partait sur l'idée de remettre des batteries au plomb sur les modèle RS. Heureusement qu'il ne l'on pas fait. Pour cette raison, ils sont resté par erreur ou par retard sur la procédure d'hivernage des modèles précédents RL et RM ayant des batteries au plomb. Effectivement ces dernières doivent rester en charge.