RS612 ? 2 questions avant décision finale

suptouch
Tondeur confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:24 am

RS612 ? 2 questions avant décision finale

Message par suptouch »

Bonjour

As-tu n retour à nous faire sur ton installation ?
Lorient (56)
700m2 en 1 zone principale
RS612 (juin 2015)
FW 2.70
Chriskin
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : lun. avr. 06, 2015 6:52 pm

RS612 ? 2 questions avant décision finale

Message par Chriskin »

Salut à tous. Petit retour après 10 jours d'utilisation.

Installation : 3h30 par le pro, son ouvrier et moi pour +/- 300m de câble (installation + programmation + explications). Il a bien pris le temps de réajuster le câble après avoir suivi le mouton.

Programmation : zone principale + 1 zone secondaire (de l'autre côté des klinkers que j'avais enlevé pour passer le câble en-dessous. Câble espacé de +/- 1,50m sous les klinkers).
Vu qu'il n'était pas sûr que le robot arriverait souvent à l'extrémité du couloir de 30m/2,5m, il l'a programmé comme 2ème zone secondaire pour qu'il démarre à partir de là => il fait un peu flipper et perd un peu de temps dans ce couloir, mais ça marche bien avec cette programmation. Il tond partout.
Quant à moi, j'ai reprogrammé une 3ème zone secondaire avec démarrage juste avant le passage sous les klinkers, car il n'allait pas assez souvent jusqu'au bout de ce passage étroit avec la programmation "zone principale". Et ça a l'air de bien fonctionner comme ça. La programmation est super facile.

Fonctionnement : que du positif, aucun regret jusqu'à présent :
- sort +/- 2 fois/jour 4 jours/7, + 3 sorties le samedi. Et je le fais souvent sortir en manuel, après avoir ramassé les crottes des chiens (mais c'est aussi parce que c'est le début et que j'aime bien le voir tourner ... ça changera sûrement !!). Donc il n'est pas très souvent sur la pelouse au final, comparé au Hsq de mon beau-père.
- bordures : correspond à mes attentes. A peine 2-3 cm en + que ma thermique. Quand il fait le tour hors mode "tonte bordure", je l'ai programmé pour qu'il ne roule pas toujours au même endroit => il n'y a pas de traces de roue. Je le lance en mode "tonte bordure" +/- 3 fois/semaine.
- charge : +/- 1h45 de charge pour 1h20-1h30 de tonte. La base est le long d'un mur.
- bruit (aaaah ce bruit !!) : et bien franchement... pas gênant du tout. C'est sûr que c'est un peu + bruyant que Hsq, mais je dois souvent chercher où il est quand il tourne, sauf si il est à moins de 10 m ou là je l'entends +, et encore... si le vent vient dans ma direction. Mais aucun souci pour le faire tourner le dimanche, ni quand je suis sur ma terrasse. Quand on l'entend +, c'est si il tond vers 22h-23h !
- tonte : impeccable. Rien à dire. Si il couche parfois les pissenlits, il les reprend lors d'un passage suivant. Il tond assez rapidement vu sa largeur (+ large que ma thermique de 5cm). Il tond sous 1 pluie fine et rentre si il pleut + ou que l'herbe est trop mouillée. Réglage pluie sur 25.
- retour base : aucun souci. C'est sûr qu'il met 10-11 minutes pour y revenir si il rejoint le périphérique juste après la base (vu le retour en sens anti-horlogique), mais il y arrive à chaque fois.
- application robomow : au début, ne se connectait pas toujours bien au robot en Bluetooth. Mais depuis, c'est assez rapide, simple si on veut faire 2-3 changements, et on peut facilement conduire le mouton avec cette appli à partir de mos Samsung S4 mini. Mais bon... il ne va pas très vite et est assez sensible au toucher de l'écran. Question d'habitude sans doute.

Voilà donc un "petit" compte-rendu. J'ai essayé d'être +/- complet. Si ça peut être utile à d'autres... N'hésitez pas si vous avez des questions.
Une chose est sûre, j'en suis hyper content. Quand je pense que j'ai pu faire 1 super sieste hier après-midi au lieu de tondre !!! Résultat, j'étais en super forme pour ma soirée => j'en ressens donc déjà fort bien les effets positifs :D
Malmedy (Belgique)
700m² + 200m² avec pente +/- 20°
RS612 mai 2015
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

RS612 ? 2 questions avant décision finale

Message par Mheller »


merci pour le retour
c'était le but, sauf fait attention à la bergère elle risque de te trouver une occupation pour ce nouveau temps libre!
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
suptouch
Tondeur confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 1:24 am

RS612 ? 2 questions avant décision finale

Message par suptouch »

Merci criskin !
Lorient (56)
700m2 en 1 zone principale
RS612 (juin 2015)
FW 2.70
Répondre