RS 630 : Problème de charge batterie

plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Bonsoir,

Robot qui fonctionne comme au premier jour quel plaisir, le firmware a semble t il résolu le pb, donc chapeau bas pour la rapidité de réparation (+)

Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par moscard »

Il semble donc que le SAV en France fonctionne plutôt bien. Seul la Belgique semble avoir de gros soucis avec ce dernier.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par sittingbull »


hello

le SAV est rapide parce qu'il n'y a qu'une mise à jour à effectuer ...

le vrais problème c'est le délai trop long entre le dépôt du ticket et la prise en charge du mouton , 4 semaines tout de même alors que ça ne devrait pas dépasser 1 !!!!


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

C'est clair mais robomow n'est pas une "grande" marque et visiblement le sav france est assuré par une seule société (agrimat dans l'est), ceci étant post garantie le robot a une bonne partie de sa maintenance qui peut se faire soit même il suffit de regarder a quelle vitesse on peut le démonter (roue, moteur, lames). Donc personnellement hors pb de carte mère je ferai les réparations moi même.
Et puis expérience vécu pour un coupe bordure stihl que j'ai déposé un jour au SAV d'une grande enseigne : prise en charge immédiate, rappel pour trouver la panne : facile 2 semaine (allumage hs), la réparation a mis le même temps le sav ne disposait pas de la pièce de rechange... (:)

Ce qui est dommage c'est que pour bénéficier des mises à jour du firmware il faille obligatoirement faire appel au SAV car une fois la garantie passée je n'ose imaginer le coût de l'aller retour par transporteur...8-)

Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV...

Bon en attendant vu la météo du week end le robot n'a pas chaumé, verdict tout est définitivement ok, je le trouve même plus silencieux qu'avant sa mise a jour (?)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par sittingbull »


hello

c'est normal ils ont changé le pot d'échappement (::)(::)(::)



@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

(:)(:)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par moscard »

[quote ]Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV... [/quote]

J'en doute, car en en regardant de plus près leurs politique commerciale, qui vous empêcherait d'acheter un RS612 ou un MS1000 et ensuite de le transformer en RS622 (??)
Voir même en RS630 en changeant la batterie _o_

Je suppose que c'est la raison principale de cette impossibilité d'effectuer cette mise a jour soi-même. En fait ils applique une politique proche de celle utilisée en informatique ou on vous fait payer des licences par client. Ici c'est par m² à tondre.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par toy29 »

[quote le 18/05/2014 à 11:36:41, moscard a dit :][quote]Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV... [/quote]

J'en doute, car en en regardant de plus près leurs politique commerciale, qui vous empêcherait d'acheter un RS612 ou un MS1000 et ensuite de le transformer en RS622 [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]
Voir même en RS630 en changeant la batterie [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Je suppose que c'est la raison principale de cette impossibilité d'effectuer cette mise a jour soi-même. En fait ils applique une politique proche de celle utilisée en informatique ou on vous fait payer des licences par client. Ici c'est par m² à tondre.[/quote]
bonjour,
oui différence en une MC 304 et 306 uniquement la surface à tondre donc si on avait accès à la totalité du logiciel on pourrait le modifier nous même
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Bonjour à tous,

OOHHHH miracle (+un e-mail envoyé au SAV en indiquant mon "raz-le-bol").... un appel hier lundi pour la prise en charge de ma machine.
On vient me la chercher mercredi.

A suivre !!!!
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Content pour toi Wolfmexes, logiquement le firmware permet de résoudre ce problème, et je confirme mon robot n’arrête pas depuis qu'il est revenu ;)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Oui j'espère que ce n'est que le firmware... et qu'il va vite me revenir.
Je suppose que dans tous les cas ils font une mise à jour, même si ce n'est pas le problème (?) ou il faut demander (?)

On m'a demandé de donner la tête de charge et le boitier de controle avec le robot. Je suppose qu'ils vont les vérifier aussi.

Je vous tiens au courant des réparations...
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

oui pareil pour moi j'ai envoyé la tete et le chargeur, c'est pour s assurer que le pb ne vient pas de ces éléments, pour avoir eu le technicien au tel la mise a jour est systématique et solutionne 95% des pannes, après comme il me l'a indiqué ce qui me tomber en panne avec le temps ceux sont les moteurs, mais bon d'ici la le robot ne sera plus sous garantie et ce n'est franchement pas difficile de les remplacer...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Bonjour à tous,
Le SAV vient de m'appeler ... retour de ma RS630 demain ou mercredi.
Ils ont fait une mise à jour de la carte mère et ils ont changé la batterie qui était HS !
Ils m'ont également bien dit de ne pas mettre le robot en charge sur sa base avec le bouton sur "OFF"
A mon avis c'est cela qui a grillé la batterie. La carte mère n'a rien.

J'attend le retour pour tester le bon fonctionnement du robot.

Petite question concernant la mise à jour de la carte mère.
Cette mise à jour permet-elle d'avoir les nouvelles fonctionnalité de la RS630 version 2014 (bluetooth, etc ...) (?)(?)(?)
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Bonsoir, non la mise a jour ne rajoute pas les fonctions de la version 2014, j'imagine que le module bluetooth n est pas présent sur la version 2013, perso j'ai la télécommande infra rouge, mais bon cela tient plus du gadget qu'autre chose... Après plusieurs semaines d utilisation post sav aucun problème. Donc j'imagine et souhaite que cela soit la même chose pour toi !
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Hello,
Bon j'ai bien récupéré mon robot ce matin... jusque là ça va...
Sauf que je l'ai mis en charge sur sa base à 16h20...il est 22h... et toujours PAS "prêt" pour la tonte... il continue à charger...
Je commence à "flipper" là ! surtout pour celui que je vais avoir au bout du fil demain si le problème de charge n'est pas résolu...
Est-ce normal ce délai (?)(?) toujours cette histoire de laisser recharger 24H (?)(?)(?)
La batterie est neuve pourtant ... bref... un petit coup de stress et la colère qui me monte ! :oZ

A SUIVRE !
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par moscard »

Pas de panique, du mois pas tout de suite.
Si la batterie est neuve, un cycle de charge suivi d'un cycle de décharge partielle, suivi par un cycle complet,...

Enfin je ne me souvient plus de toute la séquence, mais la mise en service d'une batterie neuve (ou réinitialisée) prend entre 12 et 24h. Puis elle va tondre avec des cycles courts, environ 1h - 1h30, pour une RS630, durant quelque jours ; pour enfin partir a fond la caisse. Donc un peu de patience.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Je panique !!!! En charge depuis hier 16h00... je viens de rentrer et toujours en train de charger... J'ai essayé de lancer une tonte manuellement et il me dit "charger batterie" + "ok" ... puis RIEN... Je viens d'appeler Agrimat et on doit me rappeler car la personne est en dépannage.
J'attends donc ENCORE et TOUJOURS... ça commence sérieusement à me gonfler ! >:( .... après 5 semaines 1/2 d'attente !
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Hello,
Bon il semble que je me sois énervé pour rien.... _o_
Le robot a enfin affiché le message "prêt" après quand même un jour et 1/2 de charge.
Je viens de le lancer pour une tonte et je vais voir si tout se passe bien (durée de tonte + recharge).

Merci moscard, tu avais raison pour la réinitialisation de la batterie...

Je note que pour ça aussi, cela aurait du être indiqué dans la notice de la machine (+ avertissement bouton OFF lors de la recharge) ... ça manque un peu de communication au niveau de Robomow... surtout avec un produit qui est nouveau sur le marché et que les gens ne connaissent pas très bien...

D'où le très grand intérêt de ce forum !!!!! (+) ... merci à ses concepteurs !

Bonne journée
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
Highelf
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:49 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par Highelf »

Bonsoir,

que veux-tu dire avec "(+ avertissement bouton OFF lors de la recharge)" ... que tu as laissé le bouton sur OFF ou qu'il faut vérifier qu'il ne soit pas sur OFF (?)

Merci
Anciennement RC 306 (Modèle 2015)
RK1000 (2021) - 400m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par sittingbull »


hello

le bouton ne doit jamais être sur off lorsque le mouton se recharge sur la base ...

c'est ce qui a provoqué des problèmes de batterie à certains lors de l'hivernage ..



@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre