Page 4 sur 5

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 11:29 pm
par plx56
Bonsoir,

Robot qui fonctionne comme au premier jour quel plaisir, le firmware a semble t il résolu le pb, donc chapeau bas pour la rapidité de réparation (+)


RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : ven. mai 16, 2014 11:53 pm
par moscard
Il semble donc que le SAV en France fonctionne plutôt bien. Seul la Belgique semble avoir de gros soucis avec ce dernier.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : sam. mai 17, 2014 1:01 am
par sittingbull

hello

le SAV est rapide parce qu'il n'y a qu'une mise à jour à effectuer ...

le vrais problème c'est le délai trop long entre le dépôt du ticket et la prise en charge du mouton , 4 semaines tout de même alors que ça ne devrait pas dépasser 1 !!!!


@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 18, 2014 12:46 am
par plx56
C'est clair mais robomow n'est pas une "grande" marque et visiblement le sav france est assuré par une seule société (agrimat dans l'est), ceci étant post garantie le robot a une bonne partie de sa maintenance qui peut se faire soit même il suffit de regarder a quelle vitesse on peut le démonter (roue, moteur, lames). Donc personnellement hors pb de carte mère je ferai les réparations moi même.
Et puis expérience vécu pour un coupe bordure stihl que j'ai déposé un jour au SAV d'une grande enseigne : prise en charge immédiate, rappel pour trouver la panne : facile 2 semaine (allumage hs), la réparation a mis le même temps le sav ne disposait pas de la pièce de rechange... (:)

Ce qui est dommage c'est que pour bénéficier des mises à jour du firmware il faille obligatoirement faire appel au SAV car une fois la garantie passée je n'ose imaginer le coût de l'aller retour par transporteur...8-)

Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV...

Bon en attendant vu la météo du week end le robot n'a pas chaumé, verdict tout est définitivement ok, je le trouve même plus silencieux qu'avant sa mise a jour (?)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 18, 2014 2:01 am
par sittingbull

hello

c'est normal ils ont changé le pot d'échappement (::)(::)(::)



@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 18, 2014 2:03 am
par plx56
(:)(:)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 18, 2014 1:36 pm
par moscard
[quote ]Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV... [/quote]

J'en doute, car en en regardant de plus près leurs politique commerciale, qui vous empêcherait d'acheter un RS612 ou un MS1000 et ensuite de le transformer en RS622 (??)
Voir même en RS630 en changeant la batterie _o_

Je suppose que c'est la raison principale de cette impossibilité d'effectuer cette mise a jour soi-même. En fait ils applique une politique proche de celle utilisée en informatique ou on vous fait payer des licences par client. Ici c'est par m² à tondre.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. mai 18, 2014 7:06 pm
par toy29
[quote le 18/05/2014 à 11:36:41, moscard a dit :][quote]Vous prenez les robots aspirateurs (neato), la mise à jour se fait avec une simple prise usb et le firmware est sur le site du fabricant.... espérons que robomow s'y mette à défaut de multiplier les centres SAV... [/quote]

J'en doute, car en en regardant de plus près leurs politique commerciale, qui vous empêcherait d'acheter un RS612 ou un MS1000 et ensuite de le transformer en RS622 [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif]
Voir même en RS630 en changeant la batterie [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

Je suppose que c'est la raison principale de cette impossibilité d'effectuer cette mise a jour soi-même. En fait ils applique une politique proche de celle utilisée en informatique ou on vous fait payer des licences par client. Ici c'est par m² à tondre.[/quote]
bonjour,
oui différence en une MC 304 et 306 uniquement la surface à tondre donc si on avait accès à la totalité du logiciel on pourrait le modifier nous même

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. mai 20, 2014 12:45 pm
par wolfmexes
Bonjour à tous,

OOHHHH miracle (+un e-mail envoyé au SAV en indiquant mon "raz-le-bol").... un appel hier lundi pour la prise en charge de ma machine.
On vient me la chercher mercredi.

A suivre !!!!

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 21, 2014 12:49 am
par plx56
Content pour toi Wolfmexes, logiquement le firmware permet de résoudre ce problème, et je confirme mon robot n’arrête pas depuis qu'il est revenu ;)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 21, 2014 1:58 pm
par wolfmexes
Oui j'espère que ce n'est que le firmware... et qu'il va vite me revenir.
Je suppose que dans tous les cas ils font une mise à jour, même si ce n'est pas le problème (?) ou il faut demander (?)

On m'a demandé de donner la tête de charge et le boitier de controle avec le robot. Je suppose qu'ils vont les vérifier aussi.

Je vous tiens au courant des réparations...

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 21, 2014 9:36 pm
par plx56
oui pareil pour moi j'ai envoyé la tete et le chargeur, c'est pour s assurer que le pb ne vient pas de ces éléments, pour avoir eu le technicien au tel la mise a jour est systématique et solutionne 95% des pannes, après comme il me l'a indiqué ce qui me tomber en panne avec le temps ceux sont les moteurs, mais bon d'ici la le robot ne sera plus sous garantie et ce n'est franchement pas difficile de les remplacer...

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. mai 26, 2014 1:44 pm
par wolfmexes
Bonjour à tous,
Le SAV vient de m'appeler ... retour de ma RS630 demain ou mercredi.
Ils ont fait une mise à jour de la carte mère et ils ont changé la batterie qui était HS !
Ils m'ont également bien dit de ne pas mettre le robot en charge sur sa base avec le bouton sur "OFF"
A mon avis c'est cela qui a grillé la batterie. La carte mère n'a rien.

J'attend le retour pour tester le bon fonctionnement du robot.

Petite question concernant la mise à jour de la carte mère.
Cette mise à jour permet-elle d'avoir les nouvelles fonctionnalité de la RS630 version 2014 (bluetooth, etc ...) (?)(?)(?)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. mai 27, 2014 12:41 am
par plx56
Bonsoir, non la mise a jour ne rajoute pas les fonctions de la version 2014, j'imagine que le module bluetooth n est pas présent sur la version 2013, perso j'ai la télécommande infra rouge, mais bon cela tient plus du gadget qu'autre chose... Après plusieurs semaines d utilisation post sav aucun problème. Donc j'imagine et souhaite que cela soit la même chose pour toi !

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 28, 2014 12:05 am
par wolfmexes
Hello,
Bon j'ai bien récupéré mon robot ce matin... jusque là ça va...
Sauf que je l'ai mis en charge sur sa base à 16h20...il est 22h... et toujours PAS "prêt" pour la tonte... il continue à charger...
Je commence à "flipper" là ! surtout pour celui que je vais avoir au bout du fil demain si le problème de charge n'est pas résolu...
Est-ce normal ce délai (?)(?) toujours cette histoire de laisser recharger 24H (?)(?)(?)
La batterie est neuve pourtant ... bref... un petit coup de stress et la colère qui me monte ! :oZ

A SUIVRE !

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 28, 2014 4:58 pm
par moscard
Pas de panique, du mois pas tout de suite.
Si la batterie est neuve, un cycle de charge suivi d'un cycle de décharge partielle, suivi par un cycle complet,...

Enfin je ne me souvient plus de toute la séquence, mais la mise en service d'une batterie neuve (ou réinitialisée) prend entre 12 et 24h. Puis elle va tondre avec des cycles courts, environ 1h - 1h30, pour une RS630, durant quelque jours ; pour enfin partir a fond la caisse. Donc un peu de patience.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. mai 28, 2014 5:50 pm
par wolfmexes
Je panique !!!! En charge depuis hier 16h00... je viens de rentrer et toujours en train de charger... J'ai essayé de lancer une tonte manuellement et il me dit "charger batterie" + "ok" ... puis RIEN... Je viens d'appeler Agrimat et on doit me rappeler car la personne est en dépannage.
J'attends donc ENCORE et TOUJOURS... ça commence sérieusement à me gonfler ! >:( .... après 5 semaines 1/2 d'attente !

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : jeu. mai 29, 2014 1:11 pm
par wolfmexes
Hello,
Bon il semble que je me sois énervé pour rien.... _o_
Le robot a enfin affiché le message "prêt" après quand même un jour et 1/2 de charge.
Je viens de le lancer pour une tonte et je vais voir si tout se passe bien (durée de tonte + recharge).

Merci moscard, tu avais raison pour la réinitialisation de la batterie...

Je note que pour ça aussi, cela aurait du être indiqué dans la notice de la machine (+ avertissement bouton OFF lors de la recharge) ... ça manque un peu de communication au niveau de Robomow... surtout avec un produit qui est nouveau sur le marché et que les gens ne connaissent pas très bien...

D'où le très grand intérêt de ce forum !!!!! (+) ... merci à ses concepteurs !

Bonne journée

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : sam. mai 31, 2014 12:20 am
par Highelf
Bonsoir,

que veux-tu dire avec "(+ avertissement bouton OFF lors de la recharge)" ... que tu as laissé le bouton sur OFF ou qu'il faut vérifier qu'il ne soit pas sur OFF (?)

Merci

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : sam. mai 31, 2014 1:31 am
par sittingbull

hello

le bouton ne doit jamais être sur off lorsque le mouton se recharge sur la base ...

c'est ce qui a provoqué des problèmes de batterie à certains lors de l'hivernage ..



@+