Page 5 sur 5

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. juin 01, 2014 1:35 pm
par wolfmexes
Hello,
Premiers essais pas très concluant suite au retour du SAV (changement batterie + màj)
Après 40h d'attente pour la première charge, jeudi le robot a tondu 2x (avec 2h de charge entre les 2) mais il a fallu attendre 12h de recharge la fois suivante avant qu'il ne tonde de nouveau (3x) vendredi.
Depuis vendredi soir il recharge et impossible d'avoir le voyant "prêt" affiché.
Ce matin, dimanche, je l'ai retrouvé avec le symbole de charge affiché, mais bloqué sur la date du samedi 22h39 et sans le symbole de présence dans sa base affiché.
Après l'avoir enlevé de la base et réglé l'heure, je l'ai remis sur sa base et il est reparti pour se charger de nouveau.

Bref, je ne me rappelle pas avoir été embêté comme cela quand j'ai reçu mon robot la première fois.

Y-a t'il des personnes qui ont eu ce genre de problèmes après un changement de batterie (?)(?)

Je me demande quand même si la carte mère n'a pas un petit problème.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : dim. juin 01, 2014 8:25 pm
par gemini
Bonjour.

Je me permets d'intervenir en tant que nouveau possesseur d'une rs630.
J'ai installé l'engin vendredi soir (+ début de nuit et matinée de samedi).

Une fois le cable testé (plus de 500m tout de même) et les zones secondaires enregistrées (en suivant le fil), sa batterie n'en a plus voulu et il a fallu le mettre en charge.

Après plus de 4h, toujours pas de symbole "prêt", j'ai donc voulu lancer la tonte en manuel et le robot a vaillamment tondu les 500m de bord et s'est ensuite lancé sur la surface principale. Au bout d'une heure (un peu moins, 52 min), retour à la base.

Ce matin, il était toujours en charge, autant dire que je commence à m'inquiéter, je relance manuellement et il tond cette fois-ci 60 min.
Nouvel essai un peu après 13h30, il tond 67 minutes. Je viens de le relancer (après 3h30 de charge) on verra ce que ça donne.

Si je consulte les stats dans le menu service, je constate que le voltage et l'ampérage/h va en augmentant après chaque tonte, j'espère donc que la batterie se calibre progressivement et que d'ici un jour ou deux tout sera bon...

Si quelqu'un pouvait me donner les données normales d'une batterie chargée (voltage donné par le menu sur un robot pret). Aussi, une fonction du menu batterie me donne trois lignes de nombre du genre 3300 3560 +2 +12 sur chaque ligne lors de la charge, ça veut dire quoi?

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite (pour info, mon robomow a un firmware plus récent que ce que je lis sur ce forum -souvent 2.19- la version 2.42 je pense)

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. juin 02, 2014 11:19 am
par gemini
Update:

Ce matin, le robot est parti tondre de lui-même, 1h25 plus tard, il était toujours en train de travailler sur la pelouse.
Je verrai à mon retour combien de temps il a fonctionné, mais il semble bien que le calibrage de la batterie dure un temps certain.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. juin 02, 2014 4:49 pm
par sittingbull

hello

version logicielle V2.42 (?)(?) ça semble étonnant dans la mesure ou wolfmexes qui sort du SAV a la maj en V2.19 .. à moins que les RS630 de 2014 sortent avec une nouvelle mouture logicielle non applicable aux 2013 à cause des fonctions liées à l'appli

peux tu confirmer en vérifiant dans le menu service ..

voltage donné par le menu sur un robot prêt = 27.7 V

quand aux 3 lignes de nombres de l'autre fonction = mystère = evite


@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. juin 02, 2014 5:54 pm
par gemini
Après vérification, version logicielle v2.43, je n'étais pas loin.
Et le robot sort maintenant toutes les deux heures.

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : lun. juin 02, 2014 7:58 pm
par wolfmexes
Hello,

Robot toujours en charge depuis 3 jours... je l'ai encore retrouvé bloqué (date + heure bloquées sur 1h20 du matin).
J'ai lancé une tonte pour voir et ça n'a duré que 15 min puis arrêt.

Je me doutais bien que la première mise en charge la semaine dernière n'était pas normale... 40h au lieu de 24h maxi !!!
Il n'aura fait que 4 tontes de 1h30...

Je recontacte le SAV.... ils ont intérêt à venir me le chercher rapidement...
Quelle m....e ce robot !

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. juin 10, 2014 10:43 am
par sittingbull

hello

@ wolfmexes :: alors , quelles sont les nouvelles , qu'a dit le SAV , sont ils revenus chercher l'animal (?) (?)

et tout ça juste pour une mise en charge avec le bouton sur OFF c'est quand même con ..

tiens nous au courant ..




@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. juin 10, 2014 4:53 pm
par wolfmexes
hello,

Mardi dernier le SAV a pris contact avec moi par téléphone après avoir pris contact avec Agrimat France.
Ils m'ont demandé de créer un nouveau ticket pour qu'Agrimat m'envoie une tête de base et un boitier de controle chez moi afin de tester.
D'après eux ce serait cela qui déconne....
Sauf que pour rentrer un nouveau ticket il a fallu se battre 3 jours avec le SAV pour leur dire que l'ancien ticket bloquait la création du nouveau.
Bref après disparition de l'ancien ticket, j'ai pu créer le nouveau ticket vendredi dernier et le SAV a assigné le ticket à Agrimat aujourd'hui !!!!
Je devrais donc recevoir mes pièces cette semaine... et après je dois tester...
Si ça ne marche pas, ils reviennent chercher mon robot...
Quelle galère !

Donc à suivre encore !!!!

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mar. juin 10, 2014 11:59 pm
par sittingbull

hello

c'est galère en effet , souhaitons que cela vienne bien du boitier de contrôle car en fait c'est lui qui contient le transfo permettant la charge ..

concernant le 1er ticket il est tout de même bizarre qu'il n'est pas été supprimé dès la prise en charge du robot par le SAV ......

ils ont de gros progrès à faire chez ROBOMOW .

alléééééé courage ça vas se solutionner , on est avec toi




@+

RS 630 : Problème de charge batterie

Publié : mer. juin 11, 2014 7:16 pm
par wolfmexes
Hello

Merci du soutien... j'essaye de rester ZEN mais c'est dur !!! :gr
En fait le ticket a bien été supprimé après avoir reçu le robot réparé du SAV mais quand j'ai renvoyé un e-mail pour me plaindre que ça ne marchait plus après 3 jours, l'ancien ticket est réapparu sur le site, m'emmerdant plus qu'autre chose...
C'est clair qu'il y a quelques problèmes au SAV...

J'attends mes pièces maintenant... demain j'espère !... et surtout en espérant que ça solutionne mon problème...
Je n'ai pas envie que le robot reparte encore une fois chez Agrimat... ça va encore prendre du temps.

A+



RS 630 : Problème de charge batterie (résolu)

Publié : jeu. juin 19, 2014 4:15 pm
par wolfmexes
Hello,

Mon problème est enfin résolu après le changement de la tête de base et le boitier de controle .
Le robot recharge normalement et il est "prêt" au bout de 2h.


FIN de l'histoire !

8D

RS 630 : Problème de charge batterie (résolu)

Publié : ven. juin 20, 2014 12:57 am
par sittingbull


ouf , (+)