Des nouvelles de Mon Robomow

Tiki
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : dim. août 22, 2010 3:40 am

Des nouvelles de Mon Robomow

Message par Tiki »

Bonjour a tous et a Mat en particulier,

Je comptais vous faire dans une quinzaine un compte redu de la premiere saison avec mon mouton , auquel je me suis attache, et qui a parfaitement tondu la pelouse dans une discretion remarquable une trentaine de fois.

Apres une semaine de pluie je profite du soleil revenu pour aller liberer l'animal sur la pelouse, et la, patatras!, couche dans sa base, il reste completement aphatique, aucun signe de vie...

Ayant eu l'idee de le mettre en charge hivernage, il a repris vie; tout n'etait pas perdu!

Apres une rapide auscultation voici le diagnostique:

- Panneau de controle plus etanche au niveau des boutons de commande.
- Ecran vide, batteries entierement dechargees.

Donc 2 problemes:

- L'un concerne les cosses de charge "mouton-base", est purement mecanique, simple a eliminer, il serait dommage qu'il soit la raison d'un manque de fiabilite et de decharge profonde des batteries.

Ressort Position Correcte

[URL=http://img816.imageshack.us/i/01caussepositioncorrect.jpg/][IMG]http://img816.imageshack.us/img816/3210/01caussepositioncorrect.th.jpg[/IMG][/URL]

Ressort Position Correcte Detail

[URL=http://img195.imageshack.us/i/02caussepositioncorrect.jpg/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/681/02caussepositioncorrect.th.jpg[/IMG][/URL]

Ressort Position incorrecte

[URL=http://img403.imageshack.us/i/03caussepositionincorre.jpg/][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/4949/03caussepositionincorre.th.jpg[/IMG][/URL]

Ressort Position incorrecte Detail

[URL=http://img542.imageshack.us/i/04caussepositionincorre.jpg/][IMG]http://img542.imageshack.us/img542/6307/04caussepositionincorre.th.jpg[/IMG][/URL]

L'allongement de quelques millimetres des 2 "becs a 90°" du ressort empecherait qu'il bloque la cosse en position ouverte et donc empeche la connexion avec la base.

- Le deuxieme concerne le panneau de commande, purement mecanique lui aussi, il est plus embetant car il s'agit d'un choix de conception qui est source de fragilite.
Les capots des commandes etant colles et le caoutchouc decoupe autour (absence de continuite) celui-ci finira toujours par se decoller ou se fendiller.

Bouton On-Off decolle et Go/Stop qui prennent le meme chemin

[URL=http://img819.imageshack.us/i/05panneaudecommande.jpg/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/2749/05panneaudecommande.th.jpg[/IMG][/URL]

Peut etre une menbrane caoutchouc continue avec les plaques de bouton collees par dessus et encastreees dans le relief serait une solution, si les boutons des contacteurs en dessous sont assez larges pour ne pas percer a la longue ce caoutchouc. Dans tous les cas, une menbrane + capots contacteurs desolidarisee du bloc commande, facile a remplacer et economique serait un plus.

Ayant achete par internet (chez un revendeur Français qui semble serieux et avec facture bien sur) Je sens neanmoins les complications arriver (ne serais ce que le transport vers le sav...).

Un agent VERTS LOISIRS EQUIPEMENTS est installe a quelques kilometres de chez moi; VERTS LOISIRS EQUIPEMENTS vends des Robomow; fera-t-il une intervention sous garantie?

Ces deux recents aleas ne remettent pas en cause mon attachement a la bete qui m'est devenue indispensable et broute courageusement.

Peut etre Mat pourra-t-il me contacter et me rassurer sur la marche a suivre?

En attendant, en cas de non-charge, verifiez vos cosses.

@. Salutations.

Robomow RM 400
Sud-Ouest (France)
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Des nouvelles de Mon Robomow

Message par mat »

Bonjour Tki,

Beaucoup d'amélioration on été effectuer cette année, j'amerai effectivement te contacter pour en discuter.
l'achat de ta machine par internet n'est pas un problème pour le SAV.
Si tu as un problème avec ton robot, la garantie est de 2 ans, donc que tu l'achette sur le net ou par un réseau local il est normale que nous prennons les réparation en charge.
Je pense que tu doit avoir un ancien modèle, effectivement cela pouvais arriver avant.
Nous avons corriger le problème la depuis ansi que le tableau de bord.
le mieux c'est que tu me contact sur le numero hotline.
Je rappelle que tu ne doit pas ouvrir ta machine si elle est garantie...!!!!!
je m'occupe d'arranger ça, tu n'aura plus ce genre de problèmes.

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
Tiki
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : dim. août 22, 2010 3:40 am

Des nouvelles de Mon Robomow

Message par Tiki »

Coordonnees emaillees par Mat; contact pris:
un transporteur va venir chercher l'animal pour un petit sejour en clinique.
He bien! Ca ne traine pas! Du Sav comme on aime.
Robomow RM 400
Sud-Ouest (France)
Répondre