Page 1 sur 1

RL 850 en panne

Publié : dim. mars 27, 2011 7:43 pm
par Jaco
Bonjour,
Bientôt 2 ans que mon RL850 me donne entière satisfaction et cette année la saison commençait bien mais l'autre soir alors ma femme la rentrait, la bête s'est arrétée ... :-(
En fait c'est un des 3 brins du cable jaune qui s'est sectionné (câble qui va de la prise de charge vers la machine) portant par ailleurs mon attention sur les deux autres brins qui ne sont pas brillants ... j'ai donc entrepris de démonter la pièce dans l'espoir de pouvoir raccourcir un petit peu se câble et de le reconnecter proprement.
Je suis tombé après avoir fait sauter l'appendice dans lequel on vient brancher le chargeur sur un circuit imprimé totalement noyé dans un espèce de mastic colle gris très "attachant".
J'en suis actuellement là, je pense aller voir le revendeur pour avoir son avis ...
Vu l'état du câble je me dis que ce doit être le résultat d'une erreur de conception qui conduit à un pincement lorsque l'on referme le porte télécommande, Est ce quelqu'un parmi vous aurait eu une mésaventure de ce style.

J'ai un autre problème qui n'est pas lié, le sélecteur en plastique qui permet de régler la hauteur des roues arrières est cassé :-( ... suis je aussi le seul ???

Par avance merci pour vos réponses.
A+
Jaco

RL 850 en panne

Publié : mar. mars 29, 2011 11:29 am
par mat
Bonjour,

Si cela fait BIENTOT 2 ans, ça veux donc dire que vous êtes toujours sous garantie.
je peux directement vous envoyer la pièce qu'il vous faut. j'ai juste besoin de votre facture et c'est parti.
Mais vue que votre sélecteur de réglage de hauteur est cassé, je dirai qu'il vaut mieux que l'on l'envoie en Rep.
contacter moi sur la hotligne ou en privée.
cordialement,

Matthieu

RL 850 en panne

Publié : mar. mars 29, 2011 12:32 pm
par Umbra55
Whoaw, quel service!!! Avis aux agents Husqvarna!!!

RL 850 en panne

Publié : mar. mars 29, 2011 5:37 pm
par Jaco
Je dirais même WHOAWWWWWWW, quel service !!!!
Je viens d'avoir Matthieu à la hot line de Robomow et je n'ai pas grand chose à dire sinon Merci et Bravo !
Après visite chez mon revendeur hier j'étais pour le moins déçu par le SAV et là tout s'éclairci ...
Je vous tiendrai au courant mais ce que je peux dire pour le moment c'est SUPER.
Matthieu m'a envoyé un fichier à compléter et à renvoyer avec la facture en me précisant bien que ma Robomow était garantie 2 ans !
Après prise en charge de ma réclamation la machine sera enlevée chez mon revendeur pour réparation en atelier puis retour comme neuve ....
Bref un vrai Service Après Vente comme on les aime, je vous ferai un compte rendu détaillé avec notamment les délais dès le retour de ma "biquette" (et oui c'est son surnom chez nous ...)
Encore merci à Matthieu et me voilà définitivement adepte de la marque !

A+
Jaco

RL 850 en panne

Publié : mar. mars 29, 2011 6:16 pm
par mat
(+)

RL 850 en panne

Publié : jeu. mars 31, 2011 9:54 pm
par Jaco
Allez je viens vous tenir au courant de la suite des aventures ....
Suite à mon dernier post je me suis donc rendu chez mon revendeur pour déposer "biquette" afin que le transporteur puisse la récupérer ... et là nouvelle déconvenue concernant ce distributeur, des gens peu agréables et pas du tout avenants qui on eu une réaction loin d'un méa culpa que je n'attendais même pas (pour info la veille il m'avait dit que robomow ne prenait rien en garantie et il m'avait fait commander la pièce pour que je me la remonte moi même) mais au contraire se sont presque offusqués de l'efficacité de robomow et ont refusé de prendre la tondeuse en dépôt en attendant que le transporteur l'enlève me disant que s'il gérait tout, ils avaient qu'à la récupérer chez moi ! ( c'est bien connu c'est pratique pour un particulier ...) je suis donc reparti avec biquette sous le bras sans même m'être énervé tant j'avais l'impression de parler à un mur et j'ai fait mon deuil des 3 heures perdues en 2 jours pour venir les voir !,
Une fois dans ma voiture je me suis permis de rappeler Matthieu qui avait géré le dossier de bout en bout, lui ai expliqué ,désolé ,mon aventure et j'ai bien senti que l'attitude de ce revendeur ne lui convenait pas non plus à lui ...
Nous avons convenu de nous rappeler le lendemain pour caler une autre solution directement avec le transporteur.
Il m'a rappelé comme convenu hier matin, me confiant qu'il avait eu une discussion houleuse avec le fameux distributeur et m'informant que l'agent qui gère le SAV pour la France m'appellerait en direct pour câler le transport.
Nouvelle promesse tenue, et après plusieurs appels pour définir la solution la plus pratique il s'est occupé d'adresser un bon de transport à la plate forme Exapaq la plus proche.
Je n'ai donc eu qu'à confier "biquette" à Exapaq aujourd'hui, le bon de transport m'y attendait comme annoncé et en rentrant ce soir j'ai déjà pu constater sur le suivi de colis qu'elle avait pris la route pour aller se refaire une santé !

Bref encore une fois merci à la gentillesse et au professionalisme de Matthieu chez Robomow et de Marc chez Agrimat (le prestataire français) qui m'ont permis de me réconcilier avec ce qu'un service après vente peut apporter de meilleur.
Et parallèllement un énorme carton rouge foncé au vendeur de matériel qui ne mérite pas la qualification de distributeur (j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il ne devrait pas le rester longtemps ...).

La suite au prochain épisode avec le retour triomphant de biquette sur sa verte prairie ... par contre je crois qu'il va falloir que j'aille louer une tondeuse car vu la vitesse de pousse actuelle il faudrait pas qu'elle me fasse une indigestion à son retour ;-)

A+
Jaco

RL 850 en panne

Publié : ven. avr. 01, 2011 1:14 am
par broutecool
Pdc rappelle souvent qu'il est important de choisir un bon revendeur!
Dans ma région, ça existe car la concurrence est féroce... malgré que la vente des robots explose. Certains vendent plusieurs marques et c'est aussi très bien.
Bref, lors de mon achat, le fait qu'un revendeur avait trois robots en stock pour dépanner les clients dont le mouton était souffrant... et des pièces en stock... m'a convaincu. NB: il vit à temps plein par la vente et l'entretien de robots! Une profession qui a de l'avenir puisque selon L'avenir (journal wallon) il y a 6 ans, un client sur dix choisissait un robot pour 1 sur 3 actuellement...
Enfin, (+) bravo à Mat.

RL 850 en panne

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:22 pm
par mat
Merci à mon ami Marc qui m'aide vraiment et qui fait un boulo extraordinaire dans rapidité de la réparation et de l'envoie des robots!!!
Grace à toi nos clients peuvent afin etre heureux et c'est tout ce qui compte pour nous...
(+)

RL 850 en panne

Publié : lun. avr. 11, 2011 1:58 am
par Jaco
Désolé pour le retard mais voilà la fin de l'histoire ...
Jeudi matin un transporteur est venu me ramener "biquette" à la maison, en parfait état de marche !!! dans un emballage de qualité et dans les temps annoncés vu que le numéro de colis m'avais été communiqué dès l'avant veille et j'avais donc pu suivre son voyage retour.

Je peux donc maintenant être totalement affirmatif :
LE SAV ROBOMOW EST TOP !!!!

C'était mal parti à cause de mon %#$& de revendeur local, mais grâce au professionalisme et au dévouement de Matthieu à la hotline associé à la compétence de Marc chez Agrimat (vers Strasbourg) tout est rentré dans l'ordre et bien au delà de mes espérances !

Donc une nouvelle fois merci et bravo à eux, ils ont fait de moi un Robomow addict pour longtemps ;-)

A+
Jaco

RL 850 en panne

Publié : lun. avr. 11, 2011 11:53 am
par mat
(+) Avec plaisir Jaco....


RL 850 en panne

Publié : mer. avr. 13, 2011 5:34 pm
par yodul
P'tit question, robomow c'est fabriqué en Belgique?
Tu sais nous en dire un peu plus Mat à ce sujet?

Merci

RL 850 en panne

Publié : mer. avr. 13, 2011 5:48 pm
par mat
Bonjour,

Non, ROBOMOW est fabriquer en Israel.

Friendly Robotics is a retailer of autonomous Lawnmowers (eg Robomow) and vacuum cleaners (eg Friendly Vac). The products sold by Friendly Robotics are geared towards removing the stress of routine chores. It was founded in Pardesia, Israel in 1995, by Udi Peless and Shai Abramson. It supplies its products to the markets of the United States, Europe, Australia, New Zealand, and South Africa.[1] Future plans for the Company include a robotic mop.[2] The company has been mentioned in several magazines including Design News, Business Wire, Washington Home and Garden, and Vanity Fair. Prices on the firm's products range from several hundred to a few thousand dollars. The products are rechargeable, environmentally safe, and child friendly

Donc inventé par UDI dans son garage il y as plus de 10 ans.

matthieu

RL 850 en panne

Publié : mer. avr. 13, 2011 9:35 pm
par broutecool
En Belgique, c'est Belrobotics... pour les très grandes surfaces...

RL 850 en panne

Publié : mer. avr. 13, 2011 10:02 pm
par mat
correct....

RL 850 en panne

Publié : ven. avr. 15, 2011 4:36 pm
par yodul
merci :)