robomow RL2000 voyant vert ne clignote pas et robot démarrer ailleurs

primeveres
Tondeur fraichement arrivé

Message par primeveres »

Bonjour,

Je n'ai pas vu dans le forum un problème similaire au mien, j'explique donc la panne de mon robot;

Installé et fonctionnant sans problème depuis la saison dernière, mon robot semble perdre son signal.

Quand il part de la station, il tourne sur place, s'arrête et demande de démarrer ailleurs.
Quand je le démarre au milieu de la zone, il avance de quelques mètres, recule jusqu'au fil puis se met à tourner sur place et s'arrête.

Le voyant vert de la base est vert mais ne clignote pas. Les voyant de coupure de fil sont éteints.

Help!!! Merci pour votre aide!!!
Robomow RL2000
France
pissenlit
Tondeur amateur

Message par pissenlit »

Cela ressemble un peu à ce que j'ai connu, j'ai dû changer la carte informatique de la station.
Comme cela coute une centaine d'euros, j'espère que quelqu'un d'autre te donnera une solution moins couteuse.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
popeye
Tondeur confirmé

Message par popeye »

Le problème vient peut etre du signal de ta base.... je suis pas un expert mais c est une piste...si ton voyant ne clignote pas c est qu il y a sûrement un problème avec le commutateur de périmètre qui y est incorporer ...

T' aurais pas un voisin qui a un robot tondeuse? Y a peut être une interférence dans le signal? Je sais que l on peut changer le signal en cas de problème....c est marquer dans la doc fournie avec...c est un petit plot qu il faut déplacer ou enlever......mais j y crois pas trop....

Je suis pas un expert.....

Enlève la baterrie une bonne heure et remet la pour voire...avec un peut de chance elle repartira.....

Elle marque un code erreur?

robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Répondre