Passer automatiquement d une zone à l autre

MichelF
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 09, 2012 12:10 pm

Passer automatiquement d une zone à l autre

Message par MichelF »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais séparer la zone base principale en 2 pour la tondre en 2 fois mis tout ça automatiquement si c est possible :)

Voici mon terrain : [img http://img14.imageshack.us/img14/81/1345498878698.jpg]

Est il possible de disposer le fil de telle façon que le robot tonde la zone base le lundi, se déplace tout seul le mardi pour tondre la zone 2 et revenir à sa base localisée en zone base et pareil por la zone 3 ?

Actuellement je n ai que la zone base et 2 mais je déplace manuellement le robot dans la one 2 et le ramène à sa base

Merci pour vos conseils :)
Automower 230 ACX
Landroid L Wg797e1
Belgique
1400 m²
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Passer automatiquement d une zone à l autre

Message par popeye »

Il faut programmer vos zones par ce que l on appel point d entrer..vous faites tourner votre tondeuse sur le fil et vous valider le point d'entrer dans chaque zone ou elle passe..après vous programmer chaque zone comme vous voulez..exemple...zone une le lundi...zone deux le mardi et zone trois le mercredi...donc normalement si vous avez la base en,zone une et que vous voulez tondre par exemple la zone trois... le mercredi ben elle va suivre le fil en partant de la base et rejoindre la zone trois et tondre a partir du points d entrer de la zone trois que vous avez programmer....
j espere vous avoir aider....
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
MichelF
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 09, 2012 12:10 pm

Passer automatiquement d une zone à l autre

Message par MichelF »

Bonsoir popeye
Merci pour la réponse mais j utilise déjà 2 points d entrée pour la zone principale mais comment dois je placer le fil pour couper cette zone en 2 et que lorsque le robot arrive en zone 2, qu il ne tonde que cette zone avant de rentrer dans sa base ?
Automower 230 ACX
Landroid L Wg797e1
Belgique
1400 m²
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Passer automatiquement d une zone à l autre

Message par popeye »

La zone principal est plate, en une seule partie? Pour la seconde zone vous pouvez programmer une entrer ...et quand elle a finis elle devrait suivre le fil pour retrouver la base...par contre pour installer le fil je sais pas trop j ai jamais fais plusieurs zones...je dirais que normalement quand vous faites votre boucle et que la premiere zone est coller a la deuxieme, il faudrait pas que les fils soit coller en parralelle mais distant d une distance de 20 cm...comme les fils ne ce touchent pas ca devrais aller...les deux zones seront biens distinctent...faut essayer...voire prendre un peux plus de distance entre eux...


Sinon s il y a quelqu un qui a plus de connaissance dans l installation du fil je prends......
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Peron
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 20, 2012 9:27 am

Passer automatiquement d une zone à l autre

Message par Peron »

J'ai créé 3 zones chez moi, parce qu'elles sont séparées par un passage étroit. Chaque jour, une zone différente zone est tondue automatiquement.
Je crois que cette solution peut être appliquée chez MichelF.

Les zones doivent être délimitées par le cable. Par exemple:
- partir de la base et remonter tout le terrain jusqu'au coin supérieur droit de la zone 3;
- délimiter la zone 3 en revenant à 10 ou 20 cm du bord droit du terrain;
- descendre de 10 ou 20 cm en parallèle au bord droit;
- repartir vers la gauche à 10 ou 20 cm du cable inférieur de la zone 3;
- arrivé au bord gauche, redescendre jusqu'au coin inférieur gauche de la zone 2;
- limiter la zone 2 pour revenir au coin inférieur gauche de la zone base, jusqu'à 10 ou 20 cm du bord gauche du terrain;
- revenir vers la base en restant à 10 ou 20 cm du bord supérieur de la zone 2.

Il y a donc 2 chicanes: une au coin supérieur droit de la zone base (vers la zone 3) et une au coin inférieur gauche de la zone base vers la zone 2.
En programmant les points d'entrée, chaque zone sera tondue un jour et le mouton retournera à sa base chaque fois.

Les 10 ou 20 cm dépendent de la tondeuse elle-même, de sa largeur de coupe. Il faut rapprocher le plus possible les cables parllèles qui délimitent la zone base et la zone 3, par exemple, de façon à ce que le mouton ne laisse pas une bande d'herbe entre les deux zones. Mais, si les cables ont trop près l'un de l'autre, il peut y avoir des interférences ou la possibilité qu'ils s'annulent l'un l'autre et le mouton ne vera qu'une seule grande zone.
Robomow RM510
v5.4-11
juin 2012
Liège (Belgique)
200 m²
Répondre