Question sur RL2000

sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur RL2000

Message par sly01 »

Hello à tous,

Quelqu'un qui possède une RL sait comment faire pour simuler une tonte sans que les lames ne coupent ?
Je viens de finir mon installation et je voulais la tester. La tonde des bordures est au poils, mais comme j'ai fais deux zones distinctes je voulais savoir si la tonte se faisait correctement mais avec le terrain détrempé je souhaite ne pas encrassé inutilement la machine.

Je profite de ce topic pour poser une question aussi sur la position du fil guide et des bordures.
Dans mon cas, comme déjà mentionné, j'ai fais deux zones, ces deux zones alimentées par la même station et donc, le même fils périphériques.

Dans le manuel d'utilisation, il est fait mention que l'on peut créer des passages étroits avec une distance de 30 cm. Le problème pour moi et que si je mets 30 centimètres et que je fais un test des bordures, le robot passe directement à la zone 2 en quittant la zone 1. Par conséquent, il ne gère qu'une partie de la bordure de la zone 1 et une partie de la zone 2.

J'ai trouvé la parade en espaçant le fils guide de 40 centimètres à la place de 30. Ainsi, si je décide que la zone 1 soit tondue, logiquement le robot suit toute la longueur du fils périmétrique et tond.
Comme le temps est à la pluie je n'ai pas pu faire des tests poussés. Je me demandais si mon robot allait passer à la zone 2 lorsqu'il gère la zone 1 durant la tonte, ce que je ne souhaite pas. Est-ce que ces 40 centimètres d'espacement suffisent à créé deux zones distinctes ? Cela pose t-il problème suite à des perturbations ? Ces 40 centimètres sont tirés sur 50 centimètres.

Merci de votre aide.
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
Répondre