Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe
Publié : dim. août 07, 2022 10:13 am
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques années (4-5ans) un robot Wolf Garten Loopo M2000 (qui est en fait un Robomow RC).
Je suis parti en vacance tout juillet et je constate à mon retour que le robot à quelques soucis (voir plus bas). Par chance la canicule à limité la casse au niveau de la pelouse et je ne me retrouve pas avec des herbes de 30cm de haut comme l'année passée
En gros voici ce qu'il se passe:
- Le robot démarre et quitte sa base en roulant.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 10 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 30 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 10 secondes.
- Le robot s'arrête. Indication "Heat" sur le panel et ceci sur l'app "The mowing motor has been overloaded for too long. The mower will resume automaticallv".
J'ai démonté entièrement le robot, soufflé toutes les pièces: moteur, carte mere, capteurs, ... Le probleme persiste.
La température extérieure est de 23° et le test a été effectué le matin à la première heure, moteur froid.
La pelouse est basse, pas de bourrage possible (que des têtes de mauvaises-herbes).
J'avais déja eut ce probleme par le passé mais uniquement lors de canicules. Ici c'est autre-chose.
A votre avis? Problème mécanique ou électronique?
Le message indiquerai une surchauffe moteur mais lorsque je place ma main sur le robot la chaleur se ressent sur la partie haute (panel de contrôle).
Je ne trouve aucune info sur internet ou sur le helpdesk Wolf/Robomow est plus que limité...
Je sais que certains vont me réorienter vers le revendeur mais celui-ci et en fait mon père. Il vend essentiellement des tondeuses et tracteurs thermiques et électrique et n'est d'aucun secours. J'avais eut l'opportunité d'acheter le robot via son fournisseur.
On va téléphoner au représentant Wolf ce lundi mais j'ai peur qu'ils me proposent directement de le renvoyer à l'usine pour un check complet, alors que je pourrais le réparer moi même si c'est purement mécanique vu que j'ai accès à toutes les pièces.
Grand merci à tous.
Benoit.
J'ai depuis quelques années (4-5ans) un robot Wolf Garten Loopo M2000 (qui est en fait un Robomow RC).
Je suis parti en vacance tout juillet et je constate à mon retour que le robot à quelques soucis (voir plus bas). Par chance la canicule à limité la casse au niveau de la pelouse et je ne me retrouve pas avec des herbes de 30cm de haut comme l'année passée
En gros voici ce qu'il se passe:
- Le robot démarre et quitte sa base en roulant.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 10 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 30 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 10 secondes.
- Le robot s'arrête. Indication "Heat" sur le panel et ceci sur l'app "The mowing motor has been overloaded for too long. The mower will resume automaticallv".
J'ai démonté entièrement le robot, soufflé toutes les pièces: moteur, carte mere, capteurs, ... Le probleme persiste.
La température extérieure est de 23° et le test a été effectué le matin à la première heure, moteur froid.
La pelouse est basse, pas de bourrage possible (que des têtes de mauvaises-herbes).
J'avais déja eut ce probleme par le passé mais uniquement lors de canicules. Ici c'est autre-chose.
A votre avis? Problème mécanique ou électronique?
Le message indiquerai une surchauffe moteur mais lorsque je place ma main sur le robot la chaleur se ressent sur la partie haute (panel de contrôle).
Je ne trouve aucune info sur internet ou sur le helpdesk Wolf/Robomow est plus que limité...
Je sais que certains vont me réorienter vers le revendeur mais celui-ci et en fait mon père. Il vend essentiellement des tondeuses et tracteurs thermiques et électrique et n'est d'aucun secours. J'avais eut l'opportunité d'acheter le robot via son fournisseur.
On va téléphoner au représentant Wolf ce lundi mais j'ai peur qu'ils me proposent directement de le renvoyer à l'usine pour un check complet, alors que je pourrais le réparer moi même si c'est purement mécanique vu que j'ai accès à toutes les pièces.
Grand merci à tous.
Benoit.