Page 1 sur 1

Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : ven. août 19, 2022 7:54 pm
par Phil662c
Bonjour et merci de l'accueil sur le forum.
Je possède une Robomow RS622 depuis 6 ans avec, chemin faisant, quelques petits problèmes qui ont pu être résolus.
Cette fois-ci ... ça a l'air plus sérieux.
Ma RS622 s'arrête au milieu de la pelouse et affiche "Attend le signal". Après de nombreux tests (débrancher, rebrancher, réinitialiser, déplacer ...) il apparaît que si je la soulève et la transporte près du cable périphérique elle accepte de repartir ... mais pour un temps seulement.
Je soupçonne alternativement, le système qui capte le signal, la batterie, la tête de station, le boitier d'alimentation, ou encore le câble périphérique, ... Bref, beaucoup de soupçons mais pas de réel diagnostic.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pourriez-vous m'aiguiller sur la pièce défaillante ?
Merci, bonne soirée.
Philippe

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : sam. août 20, 2022 1:02 am
par Mheller
Sujet à déplacer dans la section ci-dessous friendly robotics Robomow.
ici tu n'auras pas de réponse car tu es dans la section Automower.

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : sam. août 20, 2022 8:42 pm
par Phil662c
Ok, Mheller. Comment faire pour trouver le bon endroit et effectuer le déplacement ? Merci !

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : mer. août 24, 2022 4:27 pm
par guilzmo
Il y a beaucoup de possibilités de pannes.

Dans un premier temps, il faudrait voir si le problème vient du robot, de la station ou du cable.

Avez-vous la possibilité d'avoir à prêter un Robomow (RC ou RS) pour faire les tests ?

A conditions bien sûr que ce soit le même signal que le vôtre. Si votre robot est un millésime compris entre 2014 et 2017, vous pouvez faire les tests avec un Robomow (RC ou RS) entre 2014 et 2017.

Si pas, éventuellement trouvé un revendeur dans votre région. Des quel côté habitez-vous ?

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : sam. août 27, 2022 6:41 pm
par Phil662c
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre robot.
J'ai eu l'occasion de faire encore quelques tests et je soupçonne de plus en plus la carte signal du robot.
Je suis dans le Nord de la France près de Dunkerque et vous ? Etes-vous revendeur en Belgique ? Dans quelle ville ?
A bientôt

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : lun. août 29, 2022 1:12 pm
par guilzmo
Bonjour,

nous sommes revendeurs en Belgique à Lobbes. Juste à la frontière à coté de Maubeuge / Jeumont.

Bien à vous,

Re: Panne RS622 " Attend le signal "

Publié : mar. août 30, 2022 7:39 pm
par Phil662c
Ah ok, loin pour moi ...
Serait-il possible de travailler ensemble à distance par échanges de pièces ?
Il me semble que la Carte Frontale est en cause.
Pouvez-vous me laisser votre numéro de téléphone ?
Cordialement
Philippe