Touche ecran RS632 ne fonctionnent plus.

gerardsix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 29, 2023 4:05 pm

Touche ecran RS632 ne fonctionnent plus.

Message par gerardsix »

Bonjour à toutes et tous.

L'écran LCD de ma tondeuse Robomow RS632 fonctionne mal : L'écran LCD affiche bien des informations mais les l'appui sur certaines touches (toutes) ne fonctionne plus. Je suis obligé d'utiliser mon telephone et l'appli Robomow lorsque je veux le lancer manuellement. J'ai lu dans un autre post qu'il fallait démonter cet écran et nettoyer. Le post en question renvoyait vers une video qui, malheureusement, n'existe plus.


Pourrie vous me donner des conseils ou de liens et me dire comment démonter et nettoyer cet écran sans rien détériorer ?
Gagalefennec
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 26, 2020 10:21 pm

Re: Touche ecran RS632 ne fonctionnent plus.

Message par Gagalefennec »

Salut !
J'ai le même souci récurrent sur mon RS615.
Les contacts sont réalisés par l'appui d'une petites plaque métallique sur les contacts de la carte électronique. Le tout est enfermé sous le film plastique. Parfois le contact se fait mal ou plus avec le temps, ça doit bouger ?
Il faut décoller ce film plastique au sèche cheveux, bien chauffer pour ne pas le blesser par pliage, on accède alors aux 4 boutons métalliques. Ils ne tiennent en place que parce qu'ils sont en sandwich entre le film plastique et la platine, avec un contact entre l'un des 4 coins et le centre de la pastille.
Autant dire que si ça pivote un peu, plus de contact.
Nettoyage de tout ça et repositionnement correct font l'affaire en général.
Bon courage 👍
Localisation : LANRODEC (22170)
Surface : +/- 1200 m²
1 zone en terrain accidenté avec îlots et en 2 parties
Modèle RS615
gerardsix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 29, 2023 4:05 pm

Re: Touche ecran RS632 ne fonctionnent plus.

Message par gerardsix »

Je vais essayer ça même si ça à l'air "touchy"!
gerardsix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 29, 2023 4:05 pm

Re: Touche ecran RS632 ne fonctionnent plus.

Message par gerardsix »

Bon, j'ai démonté le capot du robot, en suivant les conseils donnés sur la vidéo Cela m'a donné l'occasion de nettoyer au mieux les entrailles du robot. En outre, j'ai aussi démonté l’écran (le clavier) pour noter ses références, je l'ai nettoyé, aspiré, ..... mais je n'ai pas osé décoller le film comme me le conseillait Gagalefennec (que je remercie encore), décidé que j'étais à investir dans une écran d'occasion.
Une fois remonté, j'ai été obligé de remettre la bestiole à l'heure et Ô miracle, le clavier refonctionne!
Répondre