Bonjour,
J'ai un deuxième problème avec mon vieux RC306-RC308 (j'ai cannibalisé l'un pour compléter l'autre).
Quand il travaille, (il est quand même pas mal buggé à force), il travaille tout près du fil, avance d'1 mètre, puis recule, tourne de 45° et d'avance d'1 mètre, comme si après 1m il n'avait plus de signal.
Des idées ?
Robot travaille tout près du fil
Robot travaille tout près du fil
Robomow RC306
terrain en pente et en terrasses
360 m2
Lausanne, Suisse
terrain en pente et en terrasses
360 m2
Lausanne, Suisse
- sittingbull
- Tondeur acharné
Re: Robot travaille tout près du fil
Hello
Le robot ne s'éloigne pas du fil car le signal est apparemment trop faible .... lié à une fuite de courant du périphérique ..
Il est possible que la gaine du câble soit ébréchée quelque part sans que celui ci ne soit coupé , et par le biais de l'humidité une partie du courant parte dans le sol ..
TU peux essayer ceci qui pour moi a fonctionné ..
Mettre le robot sur le câble à la sortie de la base et lui demander de rentrer à la base , et le suivre ..
Arrivé à l'endroit concerné il quitte le câble sur la gauche puis s'arrête ..
Logiquement la fuite se trouve dans les 2mètres à partir de l'endroit ou il a quitté le câble ...
Je ne peux pas garantir le résultat mais c'est une chose facile à faire ..
@++
Le robot ne s'éloigne pas du fil car le signal est apparemment trop faible .... lié à une fuite de courant du périphérique ..
Il est possible que la gaine du câble soit ébréchée quelque part sans que celui ci ne soit coupé , et par le biais de l'humidité une partie du courant parte dans le sol ..
TU peux essayer ceci qui pour moi a fonctionné ..
Mettre le robot sur le câble à la sortie de la base et lui demander de rentrer à la base , et le suivre ..
Arrivé à l'endroit concerné il quitte le câble sur la gauche puis s'arrête ..
Logiquement la fuite se trouve dans les 2mètres à partir de l'endroit ou il a quitté le câble ...
Je ne peux pas garantir le résultat mais c'est une chose facile à faire ..
@++
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
2400 m2 terrain complexe 5 zones