Télécommande ROBOMOW

Répondre
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

Télécommande ROBOMOW

Message par Ptitchose »

Bonjour à tous,
J'ai une télécommande pour ma RS630; c'est la même apparemment que pour la RM510 et RL1000.
Je trouve que la portée est très réduite (1m à 1m540 maxi vers l'arriére; 0m50 latéralement !), ce qui rend le pilotage du mouton pas évident (si on se laisse distancer ou si on fait tourner trop serré, il n'y a plus d'effet et tout s'arrete!).
Je me demande si il n'y a pas moyen d'augmenter un peu la portée ??? Mes piles sont neuves, donc cela ne doit pas venir de cela.
Quelqu'un sait-il sur quel principe cela fonctionne , Radio certainement, mais quelle gamme de fréquence ?
Pour les Automower il semble qu'elles sont pilotables par WiFi ... serait-ce de m^$eme pour les Robomow ?
Merci de tout échange d'informations.
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par popeye »

Bonjour,

effectivement, la portée de la télécommande est assez courte.. C' est peut etre pour une question de sécurité?? Mais je ne crois pas que l' on peut régler la distance....

Pour la fréquence, je sais pas...faut que je me renseigne...
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

Télécommande ROBOMOW

Message par Ptitchose »

Bonjour,
La zone d'utilisation de la commande est tellement étroite que à chaque utilisation la RS630 s’arrête à de multiples occasions et doit être redémarrée et etc ....
ne pas se laisser distancer de plus d'un mètre, un mètre cinquante !
ne pas suivre de trop pré, à moins de 50 cm!
ne faire virer la RS630 trop serré !
et etc ... c'est très vite énervant....
connaitre sur quel principe fonctionne cette télécommande permettrait peut-être de trouver une solution (augmenter la puissance de l'émetteur, agrandir la zone de réception ...).
A bientôt de poursuivre ces échanges.
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par sittingbull »


éh ben , ça promet , moi qui en est commandé une , ça va surement m'agacer aussi (::)
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

Télécommande ROBOMOW

Message par Ptitchose »

C'est je pense indispensable,, ne serait-ce que pour déplacer la tondeuse (en tondant ou non) vers une zone secondaire ou voir séparée !
Et puis cela permet de tondre "manuellement" certains endroits (passages étroits où la RS630 passe sans tondre pour rejoindre les autres zones) voir fignoler les bords, comme autour de la piscine par exemple !
D'ailleurs, une question, autour d'une piscine le fil devrait-être à au moins 1m20 de l'eau .... moi ma pelouse allant jusqu'au bord des margelles, qui sont à 40cm de l'eau, cela me laisserait 40 à 50 cm de pas tondus .... alors j'ai mis le fil à seulement 80cm, tout marche bien mais j'ai peur d'un bug ....
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par sittingbull »


quel type de bug (?)
je pense que les 1m20 sont préconisés par sécurité au cas ou le robot viendrai à franchir le fil périphérique ..
l'idéal serai de rajouter une rangée de dalle tout le tour de la margelle ..

moi j'ai un étang et je suis en train d'installer un garde fou à 20 cms de hauteur tout le tour afin qu'il puisse tondre au plus près du bord sans risques car je n'ai pas commandé la version sous marine ;)

la vrai question est : à quelle distance s'arrête le robot s'il franchi le fil ( je ferai des essaies et donnerai l'info )
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par sittingbull »


premier essaie de la télécommande ,et c'est vrais que c'est très énervant le fait que la RS s'arrête fréquemment et qu'elle tourne par saccades .. c'est assez difficile à manoeuvrer

il est lamentable de constater que à l'heure des joystics de jeux vidéo ou des télécommandes de modélisme celle de la RS soit aussi basique et arriérée

il serait intéressant de voir si un électronicien ne pourrait pas nous trouver une solution puisque ROBOMOW n'en est pas capable

ELP ....
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Irreductible
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. août 22, 2014 10:44 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par Irreductible »

Bonjour à tous, je possède une RS 622 de 2014 et je n'arrive pas à la piloter avec l'application Androïd.
Est ce que l'un d'entre vous pourrai m'aider dans la synchronisation.
D'avance merci
ROBOMOW RS622
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Télécommande ROBOMOW

Message par edison »

Bonjour à tous ^^, j'ai peut-être une idée mais qui nécessitera le démontage de la télécommande, il faudrait d'abord savoir si elle fonctionne par onde radio ou par infra rouge, pour l'extérieur l'infra rouge m'étonnerait mais pourrait expliquer la faible portée et je ne vois pas trop comment l'augmenter! Par contre si c'est par radio à l'intérieur de la télécommande doit se trouver une mini antenne d'émission, un peu comme sur les gsm, l'idée serait tout simplement d'augmenter la longueur de cette antenne, si j'ai raison ne soudez rien, bobinez un bout de fil rigide pas trop gros et faites des essais ainsi vous n'abimerez rien, attention pas d'antenne trop longue il faudrait seulement un peu plus longue, disons 2 à 3 fois l'originale, le bon truc sera de mettre un fil trop long et de déterminer sa bonne longueur en coupant de petits morceaux jusqu'à portée maximale! Bon, je sais que c'est empirique et pas certain mais avec de la patience cela en vaudrait peut-être la peine et si ça marche n'oubliez pas de le communiquer ici que tout le monde en profite, si ne fct pas et bien on aura au moins essayé _o_ bonne chance ;)
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par JPMalef »

Pour info, la connexion se fait en Bluetooth 4.0 Smart ou L. E.
Il faut donc avoir un smartphone récent supportant ce protocole, ainsi qu'une version Android supportant aussi ce protocole (4.3) .
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Irreductible
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. août 22, 2014 10:44 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par Irreductible »

Je possède un Note 4
J'ai chargé l'application et lorsque je la lance j'ai un message: Click here once connected
Je clique de nouveau et je reviens toujours sur ce message
Merci d'avance pour votre retour
ROBOMOW RS622
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par plx56 »

Bojour sur les modeles 2013 comme ma rs la telecommande est infra rouge et c est une catastrophe .... A la rigueur il aurait ete plus simple de faire une telecommande filaire avec 1m de cable... Tant pis s il y avait un risque de coupure avec les lames... Bref c est un reel defaut peut etre le seul heureusement :-)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Télécommande ROBOMOW

Message par sittingbull »



hello
je m'en suis servis 2 fois et j'ai abandonné .... j'ai été extrêmement déçus par sa manipulation difficile et imprécise sans compter qu'il ne faut pas s'éloigner de + d'un mètre du mouton sinon il s'arrête .. c'est un très mauvais investissement

@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre