recul RS630

Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

recul RS630

Message par sittingbull »

bonjours
1° ) lors de la sortie de la base , de combien recule le RS .... ce recul est il réglable (?)
2° ) peut on installer la base perpendiculairement au fil périphérique , si oui quelle longueur de cable doit on laisser devant avant de tourner .......
3° ) je réitère une question à laquelle je n'avais pas obtenu de réponse dans un post précédent qui est ...........lorsque le RS fait les bords ,il fait bien entendu tous les extérieurs , mais qu'en est il des intérieurs par ex piscine

merci
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

recul RS630

Message par popeye »

bonjour,

le recul n' est pas regable à mon avis...
Par contre je peux dire qu' elle recul d' environ 1x 1/2 la longueur de la tondeuse, après elle contourne la base pour prendre le fil...robomow donne minimum 3 metres de recul, mais elle a besoins de beaucoup moins!! j ai fais un installation chez un client pour une rs, et il avait moins de 3 metres !!
il faut quand meme un minimum pour que la rs630 puisse arriver droite dans la base...c est comme sur un porte-avion...quand l' avion se presente sur le pont d' envol, il doit etre dans l'axe pour pouvoir ce poser .....8D
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

recul RS630

Message par guilzmo »

Entièrement d'accord avec Popeye, les 3 mètres sont pour permettre au robot d'être face à la station. Et si le terrain est légèrement accidenté, ce n'est pas du luxe ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

recul RS630

Message par Ptitchose »

Bonjour,
Oui les 3m semblent bien être nécessaires pour permettre à la RS630 de pouvoir bien s'aligner en vue de l'arrimage à la station (pas spatiale mais la base !); d'ailleurs, lorsque la RS630 rejoint sa base "en décalé" à environ 3m de l'arrivée on voit qu'elle se recentre sur le fil !
Quant au recul j'ai mesuré un maximum de 1m (au point de la tondeuse le plus éloigné de la base en cours de virage à gauche pour le départ); dans tous les cas la distance de 3m à préserver pour l'entrée sur la base suffisent très largement à couvrir le recul au départ.
Pour le point 3 de sittingbull lors de la tonte des bords la RS630 suit l'intégralité du fil périphérique donc y compris la partie qui fait le tour de la piscine ou autre; par contre, que fait-elle pour le tour d'un ilôt ? je ne peux le dire car je n'ai personnellement aucun îlot ...??
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

recul RS630

Message par sittingbull »


bonjour
merci de ces réponses :: ma question sur le recul était motivé afin de réaliser un abris équipé de portes type saloon , mais avec seulement 1 mètre de recul ça vas être un peu juste , je me dirigerai donc vers une porte basculante comme jospaldir .....

ptitchose ) une piscine devrait logiquement être considérée comme un gros ilot (?)(?)

personne n'a de réponse à ma question n° 2 .........
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

recul RS630

Message par Ptitchose »

Bonjour sittingbull,
Effectivement le recul ne serait pas suffisant pour éviter de cogner une porte qui serait ouverte latéralement; à moins que celle-ci s'ouvre à 270° pour venir se plaquer contre la paroi.... d'autant que si l'arriére se trouve à prés d'un métre l'avant (droit) de la RS630 se trouve à moins de 15cm du bord de la base !
Pour le point 2 j'ai peut-être une réponse: cela doit être possible mais en laissant environ 3m de ligne droite avant d'atteindre la base; mais le probléme sera alors pour le retour vers la zone à tondre ??? certainement faire revenir le fil en parallèle (14 cm comme pour un passage étroit ?) avec celui de l'arrivée ?
Pour moi un îlot est une zone dont le fil périphérique arrive et repart conjointement (pour qu'il reste transparent pour le robot = champ magnétique nul ), ce qui peut être le cas si la piscine est totalement entourée de pelouse à tondre; et là, personnellement je ne sais pas ce que fait le robot lors de la tonte des bords (voir ci-dessus, pas d'îlot chez moi), il serait logique que cela ne soit pas tondu ??
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Pr_K
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. août 06, 2012 10:03 pm

recul RS630

Message par Pr_K »

Bonjour,

l'îlot sert à protéger un parterre de fleurs ou une piscine, ou tout autre objet sur la zone de tonte. Lorsque le robot (RL2000 ou RS630) fait le tour pour les bordures, il ne suit que le fil principal, il n'y a pas de "guide" pour l'amener vers ces îlots !

La solution serait comme le dit Ptitchose, de faire un passage étroit vers cet îlot, pourqu'il soit inclu dans la taille des bordures.

Cordialement,
Pr. K
RL 2000
1 août 2012
Rennes (France)
2100 m²
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

recul RS630

Message par Ptitchose »

Une photo valant mieux qu'un long discours ??? j'essaie:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178727ReculRS630.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/178727ReculRS630.jpg[/IMG][/URL]
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

recul RS630

Message par sittingbull »


merci la photo est très explicite
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre