Mode ECO ou HI

Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

Mode ECO ou HI

Message par Ptitchose »

Bonjour à tous,

D'après les différents échanges sur le forum il apparaitrait que la RS630 fonctionne de base en mode ECO et passe en mode HI "automatiquement" en cas de besoin ....
Je viens d'observer, après le départ pour la tonte de la zone principale [u][b]avec [/b]bordures[/u], le niveau sonore était plus élevé lors de la tonte des bordures !! le niveau sonore redevenant plus faible dès que la RS630 attaque la tonte de la zone ...

Je me demande si la RS630 n'est pas programmée systématiquement en mode HI pour la tonte des bordures ?
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait-il fait la même observation ?

Merci de toutes interventions sur le sujet (et sur tout autre concernant la RS630 !!).
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Mode ECO ou HI

Message par sittingbull »

bonjour

je viens de terminer une configuration provisoire pour mon mouton qui est arrivé il y a 3 jours ..

lors de la première tonte , la première chose qui m'a frappé c'est en effet la différence de bruit entre la tonte des bords et celle de la zone .

il est donc évident que le RS630 attaque systématiquement les bords en HI car la logique veut que l'herbe soit plus haute puisque les bords ne sont pas fait à chaque tonte , et si au cours du travail sur la zone en éco il rencontre des touffes d'herbe plus denses qui vont faire forcer les moteurs , à ce moment la il passe à la vitesse supérieure ..

conclusion :: HI systématique sur les bords ..... occasionnel en fonction de la résistance rencontrée sur zones ...

Popeye nous l'avait bien dit .... c'est AUTOMATIQUE

je crois qu'il n'y a plus de doutes
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Pr_K
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. août 06, 2012 10:03 pm

Mode ECO ou HI

Message par Pr_K »

Même constat sur la RL2000 ;) Plus de pêche pour les bords et sinon mode éco pour la zone à tondre avec un coup de boost suivant la hauteur d'herbe. Je pense qu'il n'ont pas non plus révolutionné la partie soft de la RS630, juste amélioré les paramètres d'installation ;)

@+
Pr. K
RL 2000
1 août 2012
Rennes (France)
2100 m²
Répondre