Installation initiale RS630

GuillainM
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 25, 2014 6:58 pm

Installation initiale RS630

Message par GuillainM »

Bonjour tous :)

Comme expliqué dans mon post d'introduction, je suis le propriétaire d'une brouteuse RS630. Vos nombreuses conversations sur le sujet m'avaient séduit, et j'ai sauté le pas.

La chose est arrivée un beau matin. Quelques heures après, le tour électrique était en place, ne manquait plus que la fameuse configuration initiale (tour test du terrain, réglage de la surface etc...) En m'appuyant sur ma tondeuse, j'ai glissé, et ai appuyé par mégarde sur les boutons, ce qui m'a fait passer ces étapes !

Impossible ensuite de revenir dessus. J'ai donc pratiqué ce que j'ai appelé le mode aléatoire, envoyant la chose faire ses tours dans le néant, sans initialisation.

Après quelques jours de tonte-n'importe-quoi, j'ai quand même tranché : il faut absolument qu'elle connaisse le terrain, et je DOIS faire cette configuration initiale.

Un petit mail au SAV : easy, on fait stop + fleche du haut + fleche du bas et on redemarre a zero.

Tout foufou j'ai saute sur ma tondeuse pour effectuer la manipulation. Je ne sais pas concrètement ce que cela fait, mais apres avoir rentre la langue, la date et l'heure, plusieurs options :
- Test des elements : mon reve de base. Dans ma tete agacee, c'etait test de la roue / test du pare choc / test du capteur et hop on recommencait la configuration et j'etais sauve. Malheureusement je n'arrive pas a passer le test du capteur. Je place la roue sur le fil dans 50 versions de positions differentes, j'eteinds et allume le courant du fil, rien ne passe, erreur 1
- Repartir comme en 40, en suivant le fil ou en mode random. Je m'en fiche, je veux retrouver ma configuration initiale pour que la tondeuse suive le process normal !

Et la, en interrogeant le SAV, plus personne depuis 10j.

Alors je suis un peu triste et depasse.

Eûtes-vous des idées pour me sortir de cette mauvaise passe ? Ma tondeuse ne sert à rien, j'ai simplement l'impression d'avoir dépensé des milliers d'euros dans le vent, alors que je me faisais une joie de cette chose...

Merci de vos retours, you're my only hope :)
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Installation initiale RS630

Message par popeye »

Je crois que tu as une RS630 de 2013 avec peut etre le problème du bouton on/off qu' il faut PAS toucher quand la machine est en charge dans la station!!
J ai deja connu ce cas la..à mon avis...retour SAV!!
Carte mere et batterie peut etre endommager! A voir...
Tu l ' as acheter ou? Contacte ton revendeur pour qu' il demande une prise en charge SAV..

robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Installation initiale RS630

Message par sittingbull »



hello

merci de mettre ton profil à jour afin que l'on ai plus de précision concernant ton robot et ton terrain ( regarde le mien )
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Installation initiale RS630

Message par sittingbull »




hello

j'ai eu le même problème lors de mon installation en plein réglage de la configuration ; appuie involontaire sur le bouton STOP , et la , blocage , et impossible de revenir en arrière ...

estimant que ce n'était sans doute pas très grave , j'ai simplement envoyé le mouton en manuel faire la zone avec les bords me permettant de vérifier si le câble périphérique était bien positionné avant d'effectuer la programmation automatique , et depuis , mis à part quelques réajustements de la position du câble tout est OK ...

donc , dans un premier temps , ne pas se focaliser sur ce problème de test de capteur ..

nous allons essayer d'agir , et d'analyser de façon méthodique

1° est ce que le robot fonctionne en manuel , avec , ou sans les bords .. si c'est le cas pas de panique tout vas bien !!!

2° as tu essayé d'effectuer une programmation à l'aide du menu option pelouse (?) ( qu'en est il )


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

Installation initiale RS630

Message par wolfmexes »

Pour ma part, je n'ai pas fait l'installation initiale (trop curieux de naviguer dans les menus lors de la réception de la tondeuse !!!) et j'ai ajouté manuellement toutes les zones.
Pour tester la position du fil sans tondre, j'ai fait un retour à la base manuellement et j'ai suivi la tondeuse !
Après 2 petites semaines d'utilisation, tout semble correct. Je pense donc que l'on peut zapper l'installation initiale...
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
GuillainM
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 25, 2014 6:58 pm

Installation initiale RS630

Message par GuillainM »

Bonjour,

Merci de vos messages, qui m'ont rassuré.

Effectivement, la chose fait le tour impec. J'ai réussi à force de haut+bas+stop a passer outre cet improbable test de capteur (que je n'ai jamais réussi ! Bon sang mais ou faut-il mettre cette machine pour qu'elle voit le cable ?!) et a programmer la bete pour qu'elle parte 2 fois par semaine effectuer son oeuvre.

Et ca fonctionne.

J'espere qu'elle tiendra la charge et qu'elle ne laissera pas trop de mottes aleatoire au milieu de la pelouse... (C'est ma crainte principale, vu qu'elle ne sait pas ou elle est statistiquement c'est pas top...)

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Installation initiale RS630

Message par sittingbull »



hello

heureux que ton mouton fonctionne correctement ...

il n'y a aucune raison pour que la batterie ne tienne pas la charge ...

que veux tu dire précisément par ( vu qu'elle ne sait pas ou elle est statistiquement ) ..

il ne travaille pas via GPS , et tond en aléatoire . il ne laissera pas de mottes si tu affine bien ta programmation ...




@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre