Application robomow pour Android

moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand cette application sera disponible pour Android ?
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Application robomow pour Android

Message par Patrick77 »

Bonjour moscard,

Le représentant Robomow (pour la Suisse), m'a dit que l'appli sera disponible le 01.06.14
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

Pas glop>:(

Je prendrai mon mal en patience. L'appli ifone est déjà dispo depuis le mois de novembre 2013. Cela prend du temps pour faire un copier-coller sur Android.

Merci pout l'info
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
foon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : ven. juin 24, 2011 12:39 am

Application robomow pour Android

Message par foon »

@moscard.
Ce n'est justement pas un simple copier-coller: une appli Iphone est écrite en langage Objective-C (spécifique Apple), alors que l'Androïd est écrit en Java.
Ces langages ayant leurs propres spécificités, il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre facilement: il faut ré-écrire le code entièrement.
Et oui, c'est pour ça que les applications pour smartphone ne sont pas forcément la panacée: il n'y a pas encore de langage commun
comme sur Internet avec les HTML et les JavaScripts.
AM 230ACX B:36 v2.80
Septembre 2011
Laval (France)
1500 m²
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

Bon on va pas débattre de cela, c'est malheureusement mon métier.
Mais le concept est le même, l'algorithmique aussi. De plus elle est testée sur le ishtroumph.
La seule complexité de l'appli est la communication temps réel via le toutblouth.

Donc réécrire le code a partir d'un algorithme fonctionnel -> plus de 6 mois, faut pas déconner. Dans ce délais à plain temps on la refait 3x depuis scratch. Evidement si c'est un bricolo qui fait ça en y travaillant 2h par semaine ok. Vu les délais, je suppose que c'est probablement le cas.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

L'info semble confirmée sur le site Allemand -> fin mai 2014 (ce qui équivaut au 1er juin) >:(

A savoir que sur le site Allemand ils sont bien plus sarcastiques que moi envers le constructeur sur se sujet. A savoir que pour bon nombre, cette application est un critère d'achat majeur. Faut tout de même pas exagérer.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Application robomow pour Android

Message par popeye »

moi je voudrais savoir pourquoi les applis sortent toujours pour Appel et après pour android???? Pourquoi pas android dabord!!!?
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

@Popeye,
C'est une bonne question.
Pour les appli payantes, il y à une explication, les applis de la pomme sont plus lucratives.

Mais dans ce cas quid ?
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

Yes !

Elle est disponible, pas complète et encore en beta, mais au moins elle est là :)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

Application robomow pour Android

Message par popeye »

Application robomow dispo sur Android..en version beta!!! Enfin!!
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Application robomow pour Android

Message par Patrick77 »

Bonjourà tous,

J'aiun problème de programmation pour la sous-zone. Pour programmer une sous-zone, il faut mettrela tondeuse sur sa base et utiliser l'appli. Ensuite, elle va vers la sous-zone et il faut appuyer sur STOP (avec l'appli) dès son entrée dans la sous-zone.

Ma question :

Pour atteindre la sous-zone, ma tondeuse passe par un accès étroit. Je le câblé comme dans le manuel à la page 20. Donc, quand tondeuse a passé le chemin étroit, j'ai appuyé sur STOP. Et là, elle a fait son boulot. Elle est retournée comme une grande à la base. Jusque là tout. Cependant dès sa 2ème sortie, elle n'a pu aller à la sous-zone. Elle s'est perdue dan le passage étroit (E2= dehors de la zone). Que faire?

Merci pour vos réponses.
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

De quelle tondeuse parlons nous ? Une RCXX je suppose ?
Pas mal de gens sur le forum demande des retour d'expériences sur ces modèle, mais peu ont de l'expérience.

Sur les RS/TS/MS c'est totalement différent, on entre les zones et leurs surface dans le sens du câble périph, et c'est tout.

Cela vaut peut-être la peine d'ouvrir un nouveau topic avec le type de tondeuse dans le titre.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

Je ne comprend pas bine votre procédure, car en fait en lisant le manuel de la RC306, ce n'et pas tellement différent des modèles RS.

Il faut faire défiler le menu zone et mettre la surface lorsque l'affichage affiche "A1" (sous-zone 1). Il semble qu'il n'y aie en fait pas vraiment besoin de l'appli.

Avec l'appli, je suppose que ce n'est pas différent des modèles RS, il suffit de choisir la sous-zone 1 (avec le petit dessin correspondant a la sous-zone et non à la zone séparée) et y entrer la surface de la zone considérée, puis ne pas oublier de sauvegarder (= envoyer à la tondeuse).

Normalement cela suffit. Il n'est pas nécessaire de lui indique l'endroit avec un STOP, je ne vois pas d'où vient ce mode opératoire. Elle va trouver l'endroit toute seule lors de la tonte à laide du codage du passage étroit (fameuse page 20 du manuel). Le codage au sol est effectivement différent sur les modèles RS, on utilise un chablon, mais le principe reste le même.

Le fait qu'elle se "banane" lorsqu'elle se trouve sur le passage étroit, semble bien confirmer que la sous-zone avec sa surface n'a pas été entrée correctement.

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Application robomow pour Android

Message par Patrick77 »

Merci pour vos commentaires. Je parle de la RC 304
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Application robomow pour Android

Message par Patrick77 »

Je viens de créer un Topic pour la RC304.

Du reste la RC306 est pareil seulement qu'elle peut tondre 600 m2 au lieu de 400 m2
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
fabifou
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 22, 2014 10:32 am

Application robomow pour Android

Message par fabifou »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'app sous android ?

J'ai téléchargé l'app sur mon samsung S3 j'ai lancé l'application et je me suis enregistré via le code bar de la tondeuse, il lance l'application mais il me marque par la suite : BLE pairing failed could not establish bluethoot start connection confirm you are within short distance from the mover. je suis juste à côté du robot et le bluethoot de mon gsm est bien activé ?

Concernant la tondeuse,je me suis rendu dans tondeuse option, com mobile system, gsm module et mis allumé je vais ensuite sur activate il marque attendre mais après 10-15 sec j'ai le message echecs 16 ... Pouvez-vous m'aider ??
Belgique
Saint-Ghislain

1400 m2 dont +-1200m2 à tondre

Robot RS622 modèle 2014
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

oops,
Quelle tondeuse ?
GSM module ? Rien à voir ! pas touch (no)

C'est tout automatique, mais elle n'est pas encore totalement stable. Le meilleur mode que j'ai trouvé c'est d'avoir le wifi enclenché et connecté, le Bluetooth éteint. En lançant l'appli, le Bluetooth se lance tout seul.

Toutefois je découvre que vous essayez avec un S3 -> pas de chance. Le S3 ne supporte pas BLE (le Bluetooth économique version 4)

Désolé.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

En fait si, selon le manuel, le S3 devrait être compatible mais il faut la dernière version d'Android 4.3 (Jelly Bean).
De plus il semble qu'il y aie quelques bugs sur BLE.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
ptitdop61
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 2:01 pm

Application robomow pour Android

Message par ptitdop61 »

bonjour
est ce que l'application pourra fonctionner avec un rs630 acheté en 2013 et xperia z1 ? J'ai installé l'appli mais quand le rentre le serial ,le code n'est pas reconnu!!!!
Robot rs 630 blanc

2500 m2 à brouter
v2.19
61390 courtomer

1 zone principale + 1 zone secondaire
sans passage etroit
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Application robomow pour Android

Message par moscard »

[quote le 13/05/2014 à 19:42:25, ptitdop61 a dit :]bonjour
est ce que l'application pourra fonctionner avec un rs630 acheté en 2013 et xperia z1 ? J'ai installé l'appli mais quand le rentre le serial ,le code n'est pas reconnu!!!![/quote]

En effet, désolé, le RS630 modèle 2013 n'est pas supporté. Le Bluetooth n'est pas installé sur ces modèles. Je crois savoir qu'il est disponible en option.

Pour contrôler cela, inutile d'installer l'application :
- Se tenir a proximité di robot (pas plus de 5m) avec un smartphone compatible BLE
- Activer le Bluetooth, il doit apparaître un appareil avec un nom du genre M067, de plus l'appairage ne demande aucun mot de passe, cela m'a surpris la première fois.


Pour le Xperia Z1, il semble qu'il supporte BLE si l'on fait une mise à jour sur Android 4.3, mais sans garantie.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre