Robomow RL2000
Robomow RL2000
Bonjour,
J'ai l'opportunité (et la joie) de pouvoir récupérer un Robomow RL2000 d'un ami qui s'en débarasse.
J'ai la station de base, le robot, mais pas de cable ni de mode d'emploi ; j'ai facilement trouvé le mode d'emploi sur le net, par contre je dois acheter du fil périmétrique.
Je me demandais donc si je suis obligé d'acheter du fil périmétrique de la marque Robomow ou bien est ce que je peux en prendre d'une autre marque ? Le revendeur officiel le plus proche de chez moi (j'habite à côté de Strasbourg, dans le Bas-Rhin) n'est pas tout près.
Je vous remercie de vos réponses, à bientôt.
Arnaud
J'ai l'opportunité (et la joie) de pouvoir récupérer un Robomow RL2000 d'un ami qui s'en débarasse.
J'ai la station de base, le robot, mais pas de cable ni de mode d'emploi ; j'ai facilement trouvé le mode d'emploi sur le net, par contre je dois acheter du fil périmétrique.
Je me demandais donc si je suis obligé d'acheter du fil périmétrique de la marque Robomow ou bien est ce que je peux en prendre d'une autre marque ? Le revendeur officiel le plus proche de chez moi (j'habite à côté de Strasbourg, dans le Bas-Rhin) n'est pas tout près.
Je vous remercie de vos réponses, à bientôt.
Arnaud
Robomow RL2000
~350 m2 de gazon, en 2 zones
En Alsace, à côté de Strasbourg
- sittingbull
- Tondeur acharné
Robomow RL2000
hello
du fil électrique ordinaire 1.5mm2 conviens très bien
@+
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RS630
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RL2000
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Il vaut mieux du fil souple, ou du rigide peut convenir ? Je ne sais pas lequel des deux peut être le plus pratique.
A l'exception des petits piquets "fait exprès", vous avez des astuces pour maintenir le fil ? Je ne pense pas qu'on puisse acheter les piquets sans le fil.
@++
Merci pour la réponse rapide !
Il vaut mieux du fil souple, ou du rigide peut convenir ? Je ne sais pas lequel des deux peut être le plus pratique.
A l'exception des petits piquets "fait exprès", vous avez des astuces pour maintenir le fil ? Je ne pense pas qu'on puisse acheter les piquets sans le fil.
@++
Robomow RL2000
Robomow RL2000
Alors si, on peut acheter les piquets par 50 chez robomow, mais a vous de voir s'il sont moins cher chez le marque concurrentes.
Le fil et les piquets n'ont pas de particularités particulières ;o)
Conseil toutefois, le fil si vous ne l'enterrez pas, prenez du noir, le vert clair se voit trop.
Le fil et les piquets n'ont pas de particularités particulières ;o)
Conseil toutefois, le fil si vous ne l'enterrez pas, prenez du noir, le vert clair se voit trop.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
- sittingbull
- Tondeur acharné
Robomow RL2000
hello
fil rigide , la couleur n'as pas d'importance , il ne se voit plus après quelques semaines ...
@+
43 AUVERGNE
Robomow RS630
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RS630
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RL2000
Perso je vous conseille de l'enterrer sans utiliser de piquets c'est au final ce que j'ai fait pour mon terrain, il faut juste vous acheter une bêche droite (format demi lune pour faire les bordures ça vaut 15 chez leroy merlin) et faire cela quand votre terre est encore assez humide.
L'avantage selon moi c'est que si vous avez besoin par la suite de modifier votre trace il vous suffira simplement de tirer sur votre fil, et pas de déterrer vos piquets 1 par 1.
Et puis vu le prix des piquets ça vaut le coup vous ne mettrez pas bcp plus de temps pour l'installation...
L'avantage selon moi c'est que si vous avez besoin par la suite de modifier votre trace il vous suffira simplement de tirer sur votre fil, et pas de déterrer vos piquets 1 par 1.
Et puis vu le prix des piquets ça vaut le coup vous ne mettrez pas bcp plus de temps pour l'installation...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
- sittingbull
- Tondeur acharné
Robomow RL2000
hello
perso je conseille de commencer avec les piquets afin de voir le fil , ce qui permettra d'effectuer facilement les ajustements nécessaires , et quand tout est parfaitement OK on peux enterrer ..
désolé de ne pas être tout à fait d'accord pour le temps d'installation qui est beaucoup plus court avec les piquets surtout quand comme moi on a 750 m de câble à installer
@ ablondel ..plx56.. pouvez vous mettre vos signatures à jour
@+
43 AUVERGNE
Robomow RS630
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RS630
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
H de coupe 50
abri porte basculante
Robomow RL2000
d'après moi aussi -> les piquets, c'est plus rapide.
Et si on est perfectionniste avec les bordures, les ajustements sont inévitables.
Et si on est perfectionniste avec les bordures, les ajustements sont inévitables.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Robomow RL2000
Bonjour
Quelqu un pourrait il me dire comment démonter les moteurs de lames du robomow rl2000?
Merci
Quelqu un pourrait il me dire comment démonter les moteurs de lames du robomow rl2000?
Merci
Robomow RL2000
Pour le fil, j'utilise du souple multi brin avec bon gros isolant sans huile de poisson (cf. fil Stihl que tu trouveras facilement chez un revendeur). Le fil vert brin unique m'a posé pas mal de soucis les années précédentes. Problèmes réglés depuis 2-3 ans :)
@dcdes: crée un autre topic si c'est une autre question stp. il te faudrait pour bien faire un écarteur spécial ou alors tu arrives à maintenir les 4 pins qui bloquent le moteur et tu le dévisses ;)
@dcdes: crée un autre topic si c'est une autre question stp. il te faudrait pour bien faire un écarteur spécial ou alors tu arrives à maintenir les 4 pins qui bloquent le moteur et tu le dévisses ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie