Mon robomow rm510 ne détecte pas la 2ème zone (soit la zone A)

jahpil
Tondeur fraichement arrivé

Message par jahpil »

bonsoir,

Mon robomow rm510 ne détecte pas la 2ème zone (soit la zone A) . Aucun problème pour la zone de base, il fonctionne parfaitement. Mais ne traverse pas un chemin de 1.10m de long alors que les câbles sont bien collés ensemble, non croisé, comme expliqué dans le manuel. Si je le pose manuellement dans la 2ème zone, il fonctionne aussi très bien mais ne revient pas dans la zone de base.

J'suis un peu bloqué alors si qqun sait comment procéder, je prends les conseils avec plaisir!

d'avance merci aux experts ! BD
moscard
Tondeur robotisé

Message par moscard »

Si je comprend bien, les fils du passage séparant les deux zones sont collé ensemble, n'est-ce pas ?
Cette configuration est faite pour les ilots, pas pour le changement de zone. Donc le robot réagit correctement à la configuration donnée.

En fait le manuel n'est effectivement par très clair, mais les zones A et B sur une RM510 sont ce qu'on appelle des zones séparées. Le passage de l'une a l'autre se fait manuellement.
A savoir que comme pour les ilots, lorsque les deux fils se touchent, le robot ne les voit pas. Cela sert seulement à transférer le signal dans une autre partie en rendant le passage invisible.

En fait apparemment la RM510 ne gère pas des zones secondaires, seulement les zones séparées. Toutefois il est possible de rendre le tout automatique en écartant les fils de 20cm et en faisant un zigzag (passage étroit). Voir page 14 du manuel (zones de devant accessibles via les zigzag)

En espérant avoir aidé
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre