Robomow neuf HS....

Répondre
jafo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:27 pm

Robomow neuf HS....

Message par jafo »

Bonjour,
C'est après avoir lu le post du 16/05/2014 ([a http://automower-fans.les-forums.com/topic/2988/robomow-ms-1000-hs/]Robomow MS 1000 HS....[/a]) de [a http://automower-fans.les-forums.com/user/2278/]jfp[/a] sur ce même forum, que j'ai décidé de m'inscrire et de partager mon expérience ;)

Tout comme jfp, il se trouve que j'ai également acheté une Robomow MS1000 au Makro local (Alleur, pour les belges) il y 2 mois de ça (après avoir pas mal comparé tous les modèles sur les sites des différents fabricants). Et tout comme jfp, 10 jours après son installation, le robot a commencé de se comporter de manière bizarre, jusqu'à ce qu'il arrête de fonctionner définitivement il y 4 jours :(. Et les symptômes sont très très proches des symptômes observé par jfp !!!!

Voici donc mon expérience (y compris, celle avec le service SAV Benelux :gr). Merci de vous manifester si vous avez les même symptômes... ça pourrait peut-être faire avancer le schmilblick sur un problème qui est déjà apparemment présent sur au moins 2 robots.

- La première semaine, le robot a fonctionné merveilleusement
- La deuxième semaine il pleuvait beaucoup ; vu que je n'avais pas encore compris comment régler correctement la sensibilité du capteur pluie, le robot sortait pendant la pluie et commençait à faire des traces dans certaines parties de la pelouse fraichement replantée, donc j'ai décidé d'interrompre le mode automatique pendant un semaine, et de tondre uniquement en mode manuel. En attendant, j'ai construit un joli petit abris en bois :), pour protéger le robot du soleil à venir (en veillant à laisser le capteur pluie exposé à la pluie).
- Au bout d'une semaine, je l'ai remis en mode automatique, et c'est là que les problèmes ont commencé (simple coïncidence, je ne saurais dire). Le robot ne sortait jamais automatiquement pour tondre ; je pouvais manuellement l'envoyer tondre sur une zone, où il faisait toujours son travail remarquablement (avant de retourner naturellement sur sa base pour se recharger, si besoin). Lorsque la charge était fini, il indiquait la date/heure de la prochaine tonte, MAIS, comme pour jfp, lorsque cette heure arrivait (disons 9h00 pour reprendre l'exemple de jfp), il incrémentait immédiatement l'heure de sortie de 1 minute (09h01, puis09 h02, etc. etc.) sans ne jamais sortir pour tondre.
- J'ai alors contacté le SAV (au Pays-Bas... heureusement que je parle Anglais, vu que je suis tombé sur quelqu'un qui ne parlais pas Français o-o... pas trop cool pour un SAV qui couvre également la région Wallonne !!!), qui m'a d'abord conseillé de tout débrancher pendant 10s... Cela n'a pas du tout résolu le problème, donc on m'a conseillé de faire un reset complet de la machine (bouton Retour et bouton Stop pendant 4 secondes, si je me souviens bien) ; cela non plus n'a pas résolu le problème. Par la suite, j'ai refait un reset du robot, après l'avoir débranché 10 minutes et après avoir retiré le fusible pendant un heure... toujours sans amélioration...
- Début juin, le robot m'affiche un message surprenant. Alors qu'il est dans la station de recharge, tout comme pour jfp, le robot indique qu'il est passé en charge d'hiver : un pictogramme en forme de maison apparait sur le display (je précise que la station de base est toujours branchée par le connecteur du dessous, donc pas en mode hivernage). Je décide d'effectuer à nouveau un reset complet de la machine... Le robot sort du mode hivernage (mais refuse toujours de tondre automatiquement).
- Le 6 juin, sur le conseil du SAV, j'ouvre un Ticket Service où je décris tous les problèmes.
- Le 10 juin, je suis contacté par téléphone par le SAV (vu que leur systeme de ticket service n'offre aucune possibilité de feedback de leur part!! ). Après discussion (dans un Français parfait cette fois (+) ), il est convenu, comme pour jfp, que la première chose à faire est de remplacer la tête de la station de base, et qu'ils vont donc m'en envoyer une. Cool!!!
- Le 18 juin, après une tonte (lancée manuellement), je remarque que, comme pour jfp, lorsque le robot retourne à la station, « il fonce sur les 2 broches d'alimentation en forçant dessus » (j'ai repris cette phrase du post de jfp), comme si le robot n'avait pas détecté qu'il avait rejoint sa base ; après quelques secondes, il arrête de forcer, et l'affichage m'indique qu'il « Attend le Signal » ; quelques minutes plus tard, le message « Pas de signal » apparait.
- Le 19 juin, je n'ai toujours pas reçu la pièce, donc je rappelle le SAV, qui me redirige alors sur le distributeur en Belgique : la société MDS Parts, située à Reet. A l'aide du Ticket Service, la société MDS Parts peut me confirmer quŽils auraient dû m'envoyer la pièce, mais qu'ils ont apparemment eu un petit malentendu avec leur service d'expédition. Ils s'excusent et m'informent qu'ils m'envoient la pièce immédiatement...
- Entre temps, je réussi encore à envoyer manuellement le robot tondre, mais curieusement, au moment de lancer la tonte, un message du genre « Laisser le robot dans sa station entre les tontes » apparait (?). Le robot force toujours sur les fourches en rentrent à sa base, suivi des messages «Attend signal » et « Pas de signal ».
- Le 22 juin, le robot refuse finalement de tondre (même en mode manuel), avec le signal « Charger batterie ». Je réessaie une paire de fois sans succès le lendemain >:(.
- Le 23 juin, je me résigne à débrancher le boitier de commande, j'éteins le robot et retire le fusible... et je ressort ma vielle tondeuse thermique.
- Le 24 juin, toujours pas de pièce en vue, je rappelle la société MDS Parts qui m'informe que la pièce était en rupture de stock (merci de m'avoir prévenu !!), mais qu'ils en recevront le lendemain, et que je devrais donc la recevoir très vite...
- Le 27 juin (hier), je les rappelle pour m'assurer que la pièce a bien été envoyée... Fichtre, a priori, ils ont oublié !!!! Mais pas de souci, ils me l'envoie de suite et je devrais l'avoir mardi prochain, le 2 Juillet... Dois-je encore y croire ?? Pas rassurant, sachant que jfp n'a jamais reçu la sienne...;-(

Conclusion : 2 mois et demi après mon achat, la robot ne fonctionne toujours pas... et j'ai perdu totalement confiance dans le SAV Benelux de Robomow ? ?

En résumé, il semblerait que jpf et moi-même ayons exactement le même problème. Merci de vous manifester si vous avez également observé des symptômes similaires... Il y a peut-être un problème sous-jacent sur certaines pièces des modèles 2014 (sachant que beaucoup de pièces sont en commun entre les modèles, d'autres modèles pourraient être affectés). Dans ce cas, ça vaudrait peut-être le coup d'informer le constructeur afin que le problème soit analysé plus en profondeur (plutôt que de résoudre ponctuellement le problème en remplaçant une pièce défectueuse par une autre pièce qui pourrait à son tour le devenir... surtout si elle est issue de la même série de fabrication). Si vous avez eu les même problèmes et vous avez déjà obtenu une solution auprès de votre SAV, merci de partager votre expérience.

Malgré mes déboires, je tiens à préciser que je reste convaincu que les Robomow sont de très bonnes tondeuses. Je trouve la construction de mon Robot très robuste et sa conception simple et efficace (je suis moi-même ingénieur) ; je suis également impressionné de voir la vitesse à laquelle il travaille, avec un niveau de bruit remarquablement bas. L'installation reste quand même un peu compliquée, surtout si comme moi, votre jardin dois être séparé en plusieurs zones avec des passages étroits. Mais je trouve fort fort regrettable que le SAV Benelux ne soit pas au niveau souhaité. J'ai lu dans un autre post qu'ils sont débordés; ça semble malheureusement être vrai. Mais d'après mon expérience, il semblerait également qu'ils ne soient pas très bien organisés(-). C'est dommage, pour un produit qui n'est pas donné; d'autant plus que, je me répète, il mériterait une bien meilleure publicité.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de l'affaire (au cas où d'autres personnes seraient concernées par le même problème). A suivre donc...

Jafo
MS1000
Acheté (Makro) le 18 Avril 2014
700m2, terrain complexe (3 zones + 1 sous-zone, légère pente)
Welkenraedt, Belgique
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Robomow neuf HS....

Message par jfp »

Jafo,

C'est exactement ca !!

Tout a fait le même probleme que toi. Je signale que le mien est apparu aussi pour la première fois une dizaine de jours après avoir acheté le robot et ce problème est aussi apparu après un debut d'orage ( le robot était sur le chemin du retour grace au capteur de pluie mais a quand même était mouillé).

La date d'achat a ,quelques jours près, est la même que la tienne si ce n'est que je l'ai acheté au Makro de Lodelinsart au lieu de celui d'alleur car il était en rupture de stock ( tu as a probablement pris le dernier :) )

J'ai aussi contacté le Sav au PB qui m'a promis que la piece me serait envoyée mais ca n'a jamais été le cas. J'ai donc contacté le Makro de Lodelinsart qui m'a conseillé de venir avec le robot.

Sur place, ils ont noté la plainte et mon robot est parti sur un chariot avec la tête de la station, le boitier d'alimentation et le robot.

Contrairement a toi, le robot est donc parti chez le réparateur.

Sur le site de Makro tu peux suivre l'évolution de ton dossier. Le mien a été ouvert le 18 juin ( alors qu'il a été déposé le 14...) puis encoyé chez le réparateur le 20. Depuis plus de nouvelles.

Les conditions générales de Makro mentionne que si pas de réparation dans les 28 jours alors remboursement. Je compte bien faire jouer cela.

Mon expérience avec la garantie des produits c'est que le fabriquant invoque presque toujours une cause externe pour ne pas intervenir. D'abitude je laisse tomber même si je sais que c'est faux mais ici vu le prix ce ne sera pas le cas.

La loi sur la garantie des produits impose aux fabriquant de prouver que le vice n'est pas inhérent à la chose si la panne survient dans les 6 premiers mois. ( la charge d ela preuve est donc enversée, le client ne doit rien prouver d'autre que la panne).

Un conseil donc : fais bine acter le problème dans un mail ou un écrit maintenant pour ne pas sortir du délai de 6 mois.

C'est une chance qu'on est deux dans ce cas car ici Makro/Robomow ne pourra invoquer une mauvaise manip.

Je vous tiens au courant.
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robomow neuf HS....

Message par moscard »

En effet, il semble que vous soyez tomber sur un os.
Ma RS630 modèle 2014, n'a jamais eu ce genre de soucis de charge batterie.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
jafo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:27 pm

Robomow neuf HS....

Message par jafo »

Suite de l'histoire donc:
- mardi 2 juillet: j'ai finalement bien reçu la tête de station de remplacement. Bon, c'était long, mais au moins, ils sont réglos... et ils se sont excusés...
- vendredi 4 juillet matin (j'étais en déplacement entre temps, donc je n'ai pas pu tester avant): j'ai donc rebranché le robot, d'abord avec la vieille tête de station, afin de pouvoir comparer avec la nouvelle tête. Et là, surprise! Le robot se remet en charge (alors qu'il refusait il y une semaine). Je remplace alors la tête de station par la nouvelle, le robot continue de m'indiquer qu'il est en charge.
-vendredi 4 juillet après-midi: au bout de quelques heures de charge, le robot affiche "Prêt", avec le pictogramme en forme de maison!!! C'est à dire qu'il c'est mis de nouveau en charge hiver :-/:oZ ...

[b][u]Conclusion: ce n'est pas la tête de la station de base la source de notre problème...[/u][/b]
La bonne nouvelle pour moi, c'est que je peux de-nouveau tondre en mode manuel :-)... en attendant une solution définitive...

-il y 5 minutes: j'ai donc rappelé le SAV.
1. Ils ont d'abord été surpris d'apprendre que la pièce avait mis presque 3 semaines pour me parvenir, d'autant plus que leur politique est de répondre à un problème sous les 5 jours après que le SAV ait redirigé le problème vers le service technique local (donc, la société MDS Parts pour la Belgique). 5 jours pour résoudre un problème, c'est une intention louable, mais il semblerait que leur système de suivi des "Service Tickets" ne soit pas adapté à de telles ambitions :-(
2. Ils m'ont demandé de leur rappeler les "symptômes" de mon robot malade... Ce que j'ai fait (en ne manquent pas de leur signaler l'existence du cas similaire de jfp)... Et là... [b][u]Bingo!!!! Ils m'ont dit que le problème venait du boitier d'alimentation, dans lequel il y aurait un composant instable. Ce serait un problème nouveau et a priori assez généralisé. Le problème ferait même l'objet d'une note interne... Note qu'ils venaient de recevoir il y a quelques jours :-) ). [/u][/b].
3. Ils vont donc m'envoyer un nouveau boitier d'alimentation ce lundi. J'espère qu'il s'agit d'un boitier où le fameux composant a été remplacé par un composant alternatif stable...

Donc, affaire à suivre...

jfp,
merci pour les conseils a propos des conditions générales de Makro et sur la loi Belge sur la garanti des produits. J'en prends bonnes notes, et je garde ça sous le coude, comme plan B...
Toutefois, j'ai toujours espoir (plan A) de résoudre notre problème par le canal du SAV Robomow, et de pouvoir garder mon robot, qui, comme je l'ai expliqué plus haut, me satisfait pleinement... lorsqu'il tond...
A mon avis, tu devrais avoir rapidement des nouvelles du SAV de Makro... même si ton dernier message me donne l'impression que tu préférais surement jeter l'éponge et récupérer tes billes... Perso, je suis convaincu que le MS1000 est une bonne machine, avec un rapport qualité/prix très avantageux (le SAV, que j'avais déjà contacté avant d'acheter ma MS1000, m'avait avoué à demi-mots que la différence entre un modèle rouge et un modèle vert, plus cher, est principalement dans le software qui est bridé sur les rouges: le nombre de zones et la surface à tondre programmables sont limités); donc, vu le nombre de propriétaires de Robomow satisfaits, on peut avoir confiance dans le fait que la MS1000 est de bonne conception. En ce qui concerne ton problème de gazon (voir ton autre post), je ne pense vraiment pas que se soit lié au robot.

Allez, on va finir par y arriver ;-) !!!

Jafo
MS1000
Acheté (Makro) le 18 Avril 2014
700m2, terrain complexe (3 zones + 1 sous-zone, légère pente)
Welkenraedt, Belgique
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Robomow neuf HS....

Message par jfp »

ok super Jafo merci pour l'info.

Entretemps j'ai pris contact avec Makro et avec MDS Parts. Mds me dit qu'ils ont en effet mon robot en réparation mais qu'ils doivent encore en réparer 15 avant le mien... ca va encore durer une bonne semaine me dit il.

Makro n'est pas au courant d'un probleme sériel sur la machine. Ils me font savoir que les problèmes avec le robomow sont assez rares et que la réparation dure en moyenne 3 semaines.

Je présume que MDS sait qu'ils doivent remplacer le boitier mais je pense que je vais quand même envoyer un petit mail pour être sur.

Dit moi si tu as recu le boitier et si ca fonctionne maintenant...?



4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Robomow neuf HS....

Message par jfp »

Mon robomow MS 1000 revient demain de chez le réparateur. Il y sera resté 1 mois. Je me rejouis de voir si le boitier d'alimentation a bien été changé.

Je vous tiens au courant.
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
jafo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:27 pm

Robomow neuf HS....

Message par jafo »

jfp,
J'espère que tu as bien reçu ton robot et qu'il marche bien maintenant.

Perso, MS-parts devaient donc m'envoyer le Boitier d'Alimentation le 7/7.
- le 10/7: n'ayant toujours pas de nouvelles, je les ai appelés et ils m'ont indiqué que leur serveur informatique avait été inondé pendant les fortes pluies :-/ et qu'ils n'étaient pas en mesure de vérifier l'état de mon Service Ticket, mais qu'ils allaient me recontacter très rapidement pour me tenir au courant.
- le 15/7, ils ne m'ont toujours pas rappelé, donc je décide [b]encore une fois[/b] :oZ de les rappeler. A priori le serveur est de nouveau opérationnel et ils me confirment que le Boitier d'alimentation ne m'a pas été envoyé parce qu'ils sont en rupture de stock... A priori, beaucoup de problèmes avec cette pièce. Afin de ne pas me faire attendre plus longtemps, on me propose de réparer un Boitier d'Alimentation défectueux (la réparation prends quelques minutes a priori, il s'agit de changer un petit circuit imprimé à l'intérieur du boitier) et de me l'envoyer immédiatement. J'accepte.
- le 17/7, je (ma compagne) reçois enfin la pièce (ainsi qu'une nouvelle tête de station de base... j'en ai donc 3 maintenant!). Malheureusement, je ne suis pas dispo ce jour là, donc partie remise au lendemain.
- le 18/7, je rentre impatient du boulot pour enfin savoir si c'est la fin de mes 3 mois de galère... Le Boitier d'Alimentation n'est visiblement pas neuf (de très légère griffures sur le devant), mais rien de bien grave. Je change donc le boitier (mais pas la tête de station)... et [b]miracle[/b], une minute après, mon robot ressort automatiquement pour aller tondre...:D:D:D
- le samedi 19/7: il sortira 4 fois AUTOMATIQUEMENT :D. Dont un cycle de 42 min; l'herbe est un peu longue, il fait 37°C; le robot va s'interrompre une fois avec le message "Surchauffe traction. Refroidit...". Mais bon, rien d'anormal à mon avis, vu la chaleur et l'état de la pelouse... D'ailleurs moi aussi j'étais en surchauffe à ce moment et je suis aller me refroidir dans la piscine pendant que le robot se remettait à tondre B). Le samedi soir, il avait tout tondu, et il m'indique maintenant que la prochaine tonte aura lieu Mardi prochain à 10:00.

Donc, il s'agissait bien du Boitier d'Alimentation. Aujourd'hui, j'ai ouvert mon boitier d'alimentation défectueux (4 vis) pour voir ce qu'il y avait dedans. C'est hyper simple; il y a 2 composants: une alimentation (genre, alim. d'ordinateur portable), et, en série, un petit circuit électronique (carte imprimée de 9cm x 5cm, construite autour d'un PIC (info pour les électroniciens ;) ). A priori, c'est ce circuit qui a dû foirer sur nos MS1000 (d'ailleurs mon robot se rechargeait correctement, donc l'alim. ne devait pas être en cause).

Bon, il y plus qu'a voir si le nouveau circuit imprimé va durer au delà des 10 jours... Mais si le même problème apparait, je leur demanderais juste de m'envoyer le circuit imprimé dans une enveloppe- bulle... Ça ne devrait pas prendre plus de 2 jours... au lieu de 3 mois :x

J'aimerais bien savoir si ça marche pour toi et ce qu'ils ont changé sur ton Robot (vu qu'ils ont eu ton robot complet au SAV, ils ont du tout vérifier, donc ça serait bien de savoir si il y d'autres pièces potentiellement défectueuse, ou si ils ont effectuer une MAJ du software).

Conclusion:
Un SAV plein de bonnes intentions, et qui ne vous laisse pas tomber... Mais un SAV qui est totalement sous-dimensionné (délais de prise en charge & réparation bien au-dela des promesses), et dont l'organisation et les outils informatiques dont ils disposent ne semblent pas à la hauteur du produit. Notamment, leur Ticket Service ne permet aucune communication entre le client et le SAV (??), et il faut constamment les relancer par téléphone pour savoir où ils en sont. Les différents services du SAV ne semblent pas être très coordonnés non plus... Je me demande aussi si ils disposent d'un système interne qui leur permet de remonter toutes les notifications de pannes directement à leur centre de développement afin de pouvoir identifier et résoudre rapidement des défaillances liées à une série. C'est trop dommage... car encore une fois, je pense que le produit est bien pensé et de conception très robuste.

Jafo
MS1000
Acheté (Makro) le 18 Avril 2014
700m2, terrain complexe (3 zones + 1 sous-zone, légère pente)
Welkenraedt, Belgique
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Robomow neuf HS....

Message par jfp »

Ils ont changé également la power box. Cela a psi un mois mais bon...maintenant ca fonctionne.

Pareil que pour toi, l'alim ne parait pas neuve mais bon tant que ca fonctionne. Je suis quand même déçu de la marque. A titre commercial ils auraient pu me mettre un nv boitier.

Comme pour toi, a chaque sortie j'ai eu aussi droit a un arrêt pour cause de surchauffe...

Par contre ce qui m'inquiète c'est que l'herbe n'est pas coupée nette. Elle a tendance a frisée car la lame ne semble pas aiguisée ce qui n'est pas normale après un mois d'utilisation.

Cela donne vraiment pas un aspect net. J'ai donc décidé de me rendre chez un marchand mentionné sur le site comme point de vente robomow. J'ai été à Waret la chaussée. LE gars la bas m'a dit qu'il ne vendait plus cette merde car il n'a eu que des problèmes avec cette marque....heum...

En démontant les lames je me rends compte en en effet qu'elles sont pas très coupante...

Un autre probleme survient également. Lorsque la tondeuse avance , le moteur des lames s'arrete parfois de tourner quelques secondes avant de repartir....il y a donc des endroits non tondu lorsqu'elle fait une diagonale....

Qqun a déja eu ca?

Enfin l'aplication robomow ne peut être téléchargée sur mon sony xpéria...
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robomow neuf HS....

Message par moscard »

Non jamais vu ça ni sur la mienne ni sur d'autres forum , mais cela n'encourage pas à prendre des modèles de type M.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
StefD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 22, 2014 9:55 pm

Robomow neuf HS....

Message par StefD »

Bonjour,

Je suis belge aussi et suis dans la même situation que vous...

j'ai eu un robomow RL2000 qui a eu des pannes chaques années pendant 3,5 ans...
Finalement l'année passée en septembre (2013), je passe sur un RS630 suite à une réclamation ...
Et lors de la mise en route en avril cette année, il n'a jamais démarré (sortie de zones intempestives, alertes fil coupé alors que tout ok,...)... il est reparti plusieurs fois chez le fournisseur... et malgré tout... à ce jour il n'est toujours pas réparé malgré qu'ils l'ont eu à chaque fois environ 1 mois...
Il est chez le réparateur officiel belge depuis 32 jours pour l'instant et toujours pas de trace...
Le service après vente Robomow Europe ne réagit pas... et aucun geste commercial fait...
je trouve cela scandaleux...

Seul dans notre coin, nous n'arriverons à rien je crois...

Merci de me dire s'ils ont :
- enfin apporté une solution
- augmenté votre garantie suite à ces problèmes et non utilisation pendant une saison.

Sinon, on pourrait voir ce qu'on peut faire ensemble pour régler le problème.

SD - RS630
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Robomow neuf HS....

Message par felix »

@StefD: et de 6! La tu exagere vraiment....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
dodetdoudam
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 02, 2014 1:46 pm

Robomow neuf HS....

Message par dodetdoudam »

Normalement vous avez ouvert un ticket service. Pourriez-vous me donner le numéro de ce ticket et je me renseigne chez le réparateur pour voir ce qui se passe.
jardin 1400 m² forte pente plusieurs zones avec des passages entre 1.2m et 2.0m et une zone secondaire
modèle rs630 2013
belgique
Répondre