Bonjour,
Propriétaire du RC304 depuis 2 mois, je n'ai pas encore eu à me plaindre jusqu'il y a 2 jours.
Je rentre du boulot et la tondeuse est à l'arrêt au milieu du jardin.
Je pousse sur deux-trois boutons, rien, je la remets à la base manuellement et là j'ai le message U024.
Dans la notice ce code correspond à:
[i]Keep charging if not used.
Displayed only if the mower is disconnected from
a Charging Adaptor.[/i]
Je ne comprends pas le problème.
Elle n'aurait pas eu le temps de rentrer à la base pour charger? Elle doit tout de même garder un peu d'autonomie pour pouvoir rentrer à la base non?
Merci pour vos avis éclairés!
Robomow RC304 : Erreur U024
Robomow RC304
C'est une erreur, qui arrive lorsque le robot se coince et qu'il n'arrive pas à se dégager. A vérifier s'il n'y a pas quelque chose ou quelqu'un qu'il l'a bloqué un certain temps à cet endroit.
A savoir, qu'il suffit de presser GO pour le faire repartir, puis "retour base". Mais afin d'éviter que cela ne se reproduise, il semble sage d'essayer d'en trouver la cause.
A savoir, qu'il suffit de presser GO pour le faire repartir, puis "retour base". Mais afin d'éviter que cela ne se reproduise, il semble sage d'essayer d'en trouver la cause.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
De fait, il a peut-être été bloqué par les deux transats dans le jardin.
C'est quand même pénible de ne pas pouvoir laisser son mobilier peinard dans le jardin.
Du coup mon jardin ressemble à un grand carré vert sans bcp de charme...
Je vais essayer de trouver du mobilier sans espace entre le sol et le meuble histoire que la tondeuse rencontre un vrai obstacle plutôt que de chipoter et manoeuvrer à moitié en dessous du transat...et au final rester bloquée.
C'est quand même pénible de ne pas pouvoir laisser son mobilier peinard dans le jardin.
Du coup mon jardin ressemble à un grand carré vert sans bcp de charme...
Je vais essayer de trouver du mobilier sans espace entre le sol et le meuble histoire que la tondeuse rencontre un vrai obstacle plutôt que de chipoter et manoeuvrer à moitié en dessous du transat...et au final rester bloquée.
Robomow RC304
Cela dépend du mobilier, normalement il ne se coince pas, il tape puis repart. Mais il est possible qu'il devienne fou entre les pieds du transat, a force de reculer et d'avancer pour trouver une sortie.
Cela m'est arrivé une fois, le robot avait grimpé sur le sapin par une des banches trainant au sol. Il s'est retrouvé suspendu >:(. Depuis, on a coupé les branches qui trainaient.
Cela m'est arrivé une fois, le robot avait grimpé sur le sapin par une des banches trainant au sol. Il s'est retrouvé suspendu >:(. Depuis, on a coupé les branches qui trainaient.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
- sittingbull
- Tondeur acharné
c'est une RS modèle écureuil .... la seule qui grimpe aux arbres (::) (::)
@+
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
2400 m2 terrain complexe 5 zones