Bonjour,
Je découvre ce forum en même temps que mon robot et que les ennuis. Il y a beaucoup d'info intéressantes mais je ne rien trouvé qui correspondait à mon problème.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma RL1000 d'occasion. Lorsque je place la batterie, l'écran s'allume quelques secondes avant de s'éteindre. Le robot n'a plus été utilisé depuis quelques mois.
La tension de la batterie est de 10V. Elle est donc plate. Je pense que le problème est qu'elle ne se charge pas lorsque le robot est dans sa base.
Je n'ai aucune tension sur les bornes de la base auxquelles viennent se connecter la tondeuse. Est-ce normal? Doit-il toujours y avoir une tension sur ces bornes? Si oui combien de Volt? Ça me paraît bizarre. Je me dis que le problème vient de là.
Mais je ne sais pas si c'est un problème de base, de tondeuse ou de batterie. J'hésite à acheter un chargeur externe pour pouvoir tester avec une batterie chargée.
Avez-vous une piste?
Merci.
Problème de charge batterie RL1000
Sileno City 400
ASAP
Namur
400m2
ASAP
Namur
400m2
Suite à la lecture d'un topic sur les batteries (http://automower-fans.les-forums.com/topic/305/goto/5926/?search=/message/search/%3Fq=sulfatation#m5926), j'envisage l'achat d'une alimentation stabilisée.
Ca pourrait m'aider à recharger la batterie s'il elle n'est pas en cause (mais j'ai bien peur qu'elle soit foutue). Et puis ça peut toujours être utile pour autre chose ou pour une recharge d'entretien en hiver.
L'alimentation que je compte acheter est la suivante:
http://www.velleman.eu/support/downloads/?code=PS3005D
Elle a l'avantage de mémoriser jusqu'à 5 réglages. Cela limite donc les manipulations à faire à chaque recharge.
Il est même possible de la relier à un PC pour s'amuser un peu.
Tout cela pour une prix moindre que le chargeur proposé pour le robot.
Par contre, est-il possible de laisser une telle alimentation en marche durant 20h? Il y a une note qui m'inquiète dans le mode d'emploi: "autonomie 8h à charge max.". Bien que dans mon cas, ça ne fonctionnera pas à charge max. Mais que signifie 'autonomie' pour une alimentation?
Si vous avez un avis sur cette alimentation ou une autre proposition, n'hésitez pas.
Ca pourrait m'aider à recharger la batterie s'il elle n'est pas en cause (mais j'ai bien peur qu'elle soit foutue). Et puis ça peut toujours être utile pour autre chose ou pour une recharge d'entretien en hiver.
L'alimentation que je compte acheter est la suivante:
http://www.velleman.eu/support/downloads/?code=PS3005D
Elle a l'avantage de mémoriser jusqu'à 5 réglages. Cela limite donc les manipulations à faire à chaque recharge.
Il est même possible de la relier à un PC pour s'amuser un peu.
Tout cela pour une prix moindre que le chargeur proposé pour le robot.
Par contre, est-il possible de laisser une telle alimentation en marche durant 20h? Il y a une note qui m'inquiète dans le mode d'emploi: "autonomie 8h à charge max.". Bien que dans mon cas, ça ne fonctionnera pas à charge max. Mais que signifie 'autonomie' pour une alimentation?
Si vous avez un avis sur cette alimentation ou une autre proposition, n'hésitez pas.
Sileno City 400
ASAP
Namur
400m2
ASAP
Namur
400m2
Pour info, le problème de charge de batterie est résolu.
La tension de la batterie était trop faible pour est détectée par la base. Il a fallu la recharger un peu avec un chargeur externe pour que ça marche.
La tension de la batterie était trop faible pour est détectée par la base. Il a fallu la recharger un peu avec un chargeur externe pour que ça marche.
Sileno City 400
ASAP
Namur
400m2
ASAP
Namur
400m2