Page 1 sur 1

RS 630 "attend le signal"

Publié : dim. sept. 07, 2014 1:50 pm
par aribocho
suite à un arrêt du robot pendant 5 jours durant mon absence, lors de son redémarrage celui ci s’arrête (ou tourne en rond puis s’arrête) avec indication "attend le signal" à environ 3 mètres du fil périmétrique ! je suppose qu'il doit y avoir un endroit où le fil périmétrique est dénudé mais non coupé car le logo du ciseaux ne s'allume pas à la base.
comment savoir où se trouve le problème sans avoir ressortir de terre le câble périphérique sur environ 600 m ???

RS 630 "attend le signal"

Publié : dim. sept. 07, 2014 8:23 pm
par sittingbull

hello

essaye de débrancher le boitier de contrôle pendant 30 secondes ....

ou mettre un amplificateur de signal ...




@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 1:09 pm
par aribocho
@ sittingbull merci pour ta réponse rapide.
je vais débrancher le boitier de contrôle mais ne suis pas sûr du résultat et vais me procurer l'amplificateur de câble périphérique.
Cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 6:23 pm
par aribocho
@ sittingbull : câble du boitier de contrôle (et prise de courant) débranchés non pas 30 secondes mais 1 heure ; cela n'a servi à rien cela me parait logique puisque le robot fonctionnait correctement avant mon absence de 5 jours et son arrêt que j'avais programmé !
le détecteur de rupture de câble de périmétrie vendu par robomow me sera t il utile dans la mesure où le boitier de contrôle ne m'indique pas que le fil est coupé ?
sinon comment peut on se procurer l'amplificateur de câble de périmétrie ? il n'est pas dans la liste des accessoires robomow....
Cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 8:32 pm
par sittingbull

hello

j'ignorais que robomow avait sortis un détecteur de rupture de câble (?) ou as tu trouvé cela ......

as tu contrôlé le branchement du câble dans la tête de la base ....

pour l'amplificateur [urlhttp://automower-fans.les-forums.com/topic/3085/longueur-peripherique-rs630/ ] contacter guilzmo




@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 9:50 pm
par aribocho
j'ignorais que robomow avait sortis un détecteur de rupture de câble ou as tu trouvé cela :

sur le site de robomow tout simplement à la rubrique "accessoires" mais je n'ai pas cherché à me le procurer chez un vendeur.
pour l'ampli, j'ai envoyé un message privé à guizmo, j'attend sa réponse ....
encore merci pour ta réactivité et disponibilité
cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 11:05 pm
par lioneldu27
ALors j'ai eu le même problème et finalement ils on changé les capteurs puis la carte juste dessus les capteurs qui avait pris l'humidité

je peux faire un tuto pour le démontage des capots, maintenant je suis un pro du démontage lol

cdt
lionel

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 11:19 pm
par sittingbull

hello

tu n'as pas répondu à ma 2ème question
as tu vérifié le branchement du périph dans la tête de la base ....





@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : lun. sept. 08, 2014 11:34 pm
par sittingbull

hello

si lioneldu27 a raison , retour SAV au plus tôt ...




@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:23 pm
par aribocho
bonjour sittingbull

je viens de vérifier le branchement du périphérique sur la tête de la base, tout ok j'ai quand même enlevé et remis les câbles par acquis de conscience !
le problème reste entier...
cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:42 pm
par sittingbull

hello

j'ai connu le même problème avec le même comportement et message à l'écran quand je suis passé de 500m à 750m de périph ..

l'amplificateur a résolu le problème : attend donc de l'avoir installé avant un éventuel SAV ..



@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : ven. sept. 12, 2014 11:40 am
par aribocho
@ sittingbull : j'ai eu la réponse de guizmo à propos de l'amplificateur, il en reste un en stock ; passé commande ce jour. j'attends avec impatience la livraison...
cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : ven. sept. 12, 2014 3:06 pm
par lioneldu27
voila j'ai fais un essai avec et sans l'amplificateur et la nouvelle carte, sa marche niquel. Vérifier la carte si i y a aucune trace blanche d'humidité.
cdt

RS 630 "attend le signal"

Publié : mar. sept. 16, 2014 12:43 pm
par aribocho
j'ai finalement réussi à me procurer l'amplificateur chez un revendeur "Cub Cadet" à Mayenne; avec l'ampli en place et AUSSI une réparation du câble que j'ai trouvé dénudé sur quelques millimètres après avoir longtemps cherché, le mouton re fonctionne correctement y compris la sortie vers la zone secondaire qu'il refusait de faire depuis des mois !!! il y a des choses que j'ai du mal à comprendre ....
par contre en enlevant le capot, je me suis rendu compte que 2 ressorts situé à l'avant pendouillent, je n'ai pas trouvé où se trouvait la fixation de ces ressorts qui je crois doivent être en rapport avec la hauteur de coupe ???

RS 630 "attend le signal"

Publié : sam. sept. 27, 2014 12:26 am
par sittingbull

hello

concernant ces ressorts peux tu faire 1/2 photos afin de voir
je serai en mesure de te dire ou ils se fixes ..



@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : sam. oct. 11, 2014 6:15 pm
par camille2530
Bonjour

Je souhaite effectuer les tests de calibrage de ma Robomoow RS 622, j 'ai passé test de roue et autres avec succès mais coince sur le test de cables où mon robot mais demande d'éteindre le signal et d'appuyer sur go puis d'allumer le signal et d'appuyer sur Go, mais de quel signal s'agit-il?????? je désespère...

Merci

RS 630 "attend le signal"

Publié : dim. oct. 12, 2014 1:15 pm
par sittingbull

hello

il s'agit du signal du périphérique

il suffit de débrancher le boitier de contrôle ... + GO

rebrancher le boitier de contrôle ... + GO



@+

RS 630 "attend le signal"

Publié : dim. oct. 12, 2014 1:18 pm
par sittingbull

.