Démontage moteur Robomow RM510 ?

classic25
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 03, 2014 11:16 am

Démontage moteur Robomow RM510 ?

Message par classic25 »

Bonjour à tous,

Je possède un Robomow RM510 qui a maintenant 27 mois (et qui était garantie 24 mois !!)

J'ai beau chercher sur internet, Robomow est assez radin sur les informations..
et la seule possibilité (je suis en Suisse) est de passer par un numéro surtaxé hors de prix...

De plus, je préfèrerais avoir des explications écrites (une photo serait super) que par orale
où il ne me reste rien à quoi me référer lorsque je serais devant mon robot pour démontage. _o_

Au vu de le réputation du SAV Robomow et si je dois payer les frais d'envoi du paquet aller/retour + pièce moteur (130euros) + main d’œuvre
Je préfère investir cet argent dans un nouveau robot( et j'ai trouvé un magasin qui propose 5ans de garantie)

[b]Voici les symptômes :[/b]

Il s'arrête sur la pelouse après 5minutes avec les message "moteur chauffe" ou "démarrer ailleurs"

Je l'ai regardé travailler et il tourne en rond, car la roue gauche va plus vite que la roue droite
avec ceci et les messages, j'en ai conclu que c'est le moteur de la roue droite qui chauffe.

Et en effet, si je tente de tourner la roue avec la main, la roue droite et plus difficile à faire bouger
que la roue gauche.

J'ai trouvé un site où le moteur de remplacement est vendu.

[b]Voici donc ma question :[/b]

Comment démonter pour atteindre le moteur de la roue droite ? (??)

Si ça peut aider quelqu'un à me répondre, voici ce que j'ai trouvé de plus précis en terme d'images :

[url http://www.maisonrobot.fr/piece-detachee-service-extension-garantie/piece-detachee-service-robot-tondeuse/piece-detachee-tondeuse-robot/piece-detachee-robomow-rm-friendly-robotics-tondeuse-robot.html]



Un GRAND merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner "l'astuce" pour atteindre les moteurs. ;o)
Propriétaire d'un Robomow RM510
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Démontage moteur Robomow RM510 ?

Message par edison »

Bonjour, voici un lien, que j'ai d'ailleurs placé sur un autre topic, qui devrait t'aider !

[url http://www.robomowspareparts.com/a-repairs.htm ]

Cordialement, bonne chance, edison
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
classic25
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. oct. 03, 2014 11:16 am

Démontage moteur Robomow RM510 ?

Message par classic25 »

Merci!+++
J ai trouvé. Il y a deux vis en dessous du robot
puis il faut de la force pour ouvrir le cache
Propriétaire d'un Robomow RM510
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Démontage moteur Robomow RM510 ?

Message par edison »

Et bien j'espère que la suite ira aussi bien et tu trouveras ce moteur sans problème et surtout à un prix sinon abordable mais quand même pas trop exagéré ! Tu le trouveras sûrement sur le lien que je t'ai envoyé, c'est aux USA mais le prix du transport reste raisonnable, en plus ça va vite !

Ah, oui je suis certain que d'autres te le diront, ce serait bien que tu donnes un peu plus de détails sur ta signature, copie sur les autres par exemple !

Bon courage ;-) Edison
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre