Page 1 sur 1

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : sam. avr. 11, 2015 9:22 pm
par aribocho
Bonjour à tous,
Nouveau soucis avec mon mouton :
J'ai retrouvé le robot arrêté en plein milieu de la pelouse batterie H S , je l'ai porté à la base pour qu'il se recharge sauf que après quelques secondes avec le logo de la batterie affiché (normal jusque là) j'ai sur l'écran : "ALLUMER OK" ! Et tout est bloqué, sans qu'il se recharge. Je l'ai mis en situation hivernage croyant débloquer la situation et voir la batterie se recharger, même résultat !
Sur le manuel, aucune trace de ce genre de message.
Si quelqu'un a une idée ou a eu le même problème ?
J'ai envoyé un mail au SAV hier (vendredi) et espère avoir une réponse la semaine prochaine....

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : sam. avr. 11, 2015 10:47 pm
par sittingbull

hello

en général lorsque s'affiche ce message ( ALLUMER OK ) c'est que l'interrupteur sous le capot est en position OFF

dans la mesure ou ton mouton était en train de brouter cela ne peux pas être le cas ,, à moins que quelqu'un ??????????





@+

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : dim. avr. 12, 2015 11:46 am
par aribocho
Non bien sûr, l'interrupteur n'était pas off. Je l'ai mis sur off pour le prendre et emmener à sa base puis remis sur on pour qu' il se recharge.
Cdt

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : dim. avr. 12, 2015 12:01 pm
par sittingbull

hello

essaye de faire un reset complet ...





@+

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : dim. avr. 12, 2015 6:39 pm
par aribocho
Impossible de faire un reset !
Suite appuie simultané flèche ht et bas plus touche go ou barre rouge stop, le logo batterie revient environ 1 mm et de nouveau : allumer ok avec toute action inopérante.
P.S : le mouton revient du SAV ( retour le 01/04) avec changement de batterie et a fonctionné correctement jusqu'à vendredi dernier.
Je n'ai pas fait pour l'instant de ticket mais envoyé un mail au SAV vendredi a-m et espère une réponse au début de la semaine....
Cdt

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : lun. avr. 13, 2015 12:48 am
par sittingbull

hello

as tu essayé de passer par le menu service ??????






@+

ALLUMER OK sur RS 630

Publié : lun. avr. 20, 2015 1:14 pm
par aribocho
@sittingbull :
suite à des échanges de mail avec le SAV, il m'a été demandé de vérifier l'état de l'interrupteur.
N'étant pas au top question électricité, j'ai emmené le robot sans son capot chez ami afin de tester l'interrupteur.
celui ci fonctionnant correctement, cet ami a voulu tester le fusible situé à l’arrière du robot. Je n'en voyais pas la nécessité puisque j'avais "allumer ok" affiché donc du courant.... sauf que le fusible était HS (la lamelle bonne mais fondu à l'une des 2 extrémité (celle côté robot) dû certainement à une surchauffe du fusible. pourquoi ???
nous avons réussi (en attendant l'envoi d'un fusible neuf par le SAV) à bricoler le fusible pour avoir le contact électrique correct et après de longues heures d'attente pour que la batterie se recharge, tout est rentré dans l'ordre.
cordialement
@+


ALLUMER OK sur RS 630

Publié : lun. avr. 20, 2015 3:17 pm
par sittingbull

hello

merci pour cette info qui démontre que l'écran est alimenté , mais que le reste ne l'est pas ,, cela vas nous éviter de nous poser des questions en cherchant longtemps une panne qui n'existe pas ...





@+