Regrettez vous votre robomow?

marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par marsoupy »

Je vous pose cette question car plus je regarde et m'intéresse au mouton, et plus j'ai du mal à faire mon choix entre les 2 marques.

Je me suis rendu chez plusieurs revendeurs pour la question du bruit qui ne me semble pas si fort, mais comme le mouton va tondre pendants plusieurs heures presque tout les jours, je me demande si a la longue je ne vais pas regretter mon choix du RS612.
Petite question au passage, avec une rs612 combien de temps de tonde pour mon terrain de 750m2 dois je m'attendre par semaine?

Voilà, j.attend votre point de vue.
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

pourquoi regretter un achat qui me donne entière satisfaction ..
le bruit n'est absolument pas fort ,, c'est le ronronnement d'un gros ventilateur ..

la 612 est donnée pour env 1h30 de tonte ,, donc pour 750 m2 3tontes jour tous les 2 jours en fonction de la complexité du terrain ..





@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

Salut,

Ben pour ma part, pour le moment je le regrette un peu, car j'ai installé ma TS 1800 acheté en septembre dernier (grosse promo sur vente-exclusive).
Installation du câble et configuration très simple, mais malheureusement je rencontre un message d'erreur lorsqu'elle veut sortir de sa base. "vérifier tonte", alors qu'elle n'est pas encore sortie unes seule fois, si ce n'est pour vérifier le positionnement du câble périphérique.
Il semble il y avoir un problème a un des deux moteurs

J'ai contacté Robomow qui doit revenir vers moi dans les 3 jours ouvrables.
Attention mon commentaire est a prendre avec prudence car je n'ai pas encore pu apprécier son travail, et une panne a l'ouverture de la boite peu toujours arrivé. Mais je dois avouer être un peu décu de ne pas encore pouvoir me prélasser dans mon transat pendant qu'elle tond ma pelouse ;-)

Maintenant si le SAV Robomow fait bien son travail, cela ne sera qu'un mauvais souvenir


Bàt

Thibaut
Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par djiwhy »

Pour le moment je suis très satisfait. Aussi bien piur le moiton que la disponibilité du support.
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par djiwhy »

Pour le moment je suis très satisfait. Aussi bien piur le moiton que la disponibilité du support.
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

@ Thibaut : merci de mettre ta signature à jour , regarde la mienne ...

pour le faire , clique sur ton pseudo en haut de page à droite

as tu inscrit ton mouton sur le site robomow afin de pouvoir ouvrir un ticket ??




@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

Bonsoir Sittingbull,

OK pour la signature c'est fait ;-)

Oui j'ai inscrit ma Robomow sur leur site et j'y ai ouvert un ticket lundi soir.
J'ai sonner hier chez eux directement, mais le gars que j'ai eu n'a pas pu me renseigner, il ma demander d'attendre que leur technicien me contacte dans les 3 jours ouvrables.
J'espère que leur SAV est sérieux, car ma TS a été achetée sur un site web donc je ne sais pas me rendre en magasin
:-(


Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par Manuwsp »

Hello,

Pas de regrets. Mais c'est encore un agneau ...

A l'installation du câble périphérique, je me suis demandé si j'avais bien fait de choisir un modèle qui le suivrait régulièrement car les bords du terrain sont assez rock 'n roll. Puis finalement après quelques ajustements, il passe partout. Donc en ce qui me concerne cela correspond à mon choix.

Visiblement, je n'avais pas encore peaufiné complètement le câble puisqu'aujourd'hui, Jessy a décidé de le couper (à un endroit où il n'était pas top). Réparation et ok.

Le seul regret est de ne pas avoir mieux dégagé le bas de certains arbustes et d'avoir laissé la remorque dans une zone que le robot a commencé à tondre. Cela a provoqué plusieurs griffes sur le capot. Mais c'est comme avec les voitures neuves, c'est la première griffe qui fait le plus mal.

Sinon, comme j'étais dans ton cas, avec une grosse hésitation entre les deux marques, j'ai fait un tableau des avantages de l'une et de l'autre dans l'ordre d'importance (pour moi et de manière tout à fait subjective). Une fois ce tableau fait (il est posté quelque part sur le forum), ma décision a été assez facile. (Une petite bière et une bonne nuit de sommeil).

++ Manu

Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
mimosa45
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. sept. 26, 2013 9:01 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par mimosa45 »

Salut,

aucun regret pour moi.
Ca tond nickel; ma pelouse est redevenu un beau gazon (avec l'aide de la chimie aussi...)
Fini la corvée de tonte; juste les bordures et autour des arbres à faire au rotofil de temps en temps.

Quand ça pousse vite; il tond 2 fois par semaine avec 2/3 sorties à chaque fois. (terrain simple mais avec pas mal d'obstacles)
Je le trouve silencieux.

A+
RS612 Robomow
Terrain plat de 600 m² en France.
1 zone pour le moment
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par marsoupy »

Salut Thibaut, alors as tu déjà eu un retour de chez robomow pour ton problème?
Comme je n'arrive pas à me décider pour mon achat en ligne ou chez un local, je vais suivre ton expérience avec intérêt vu que tu l'as acheté en ligne.
Tu l'as acheté sur quel site'?
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

Salut Marsoupy,

Oui j'ai eu Robomow en ligne ce matin.
La personne que j'ai eu en ligne ( très sympa soit dit en passant) à vérifier ma garantie ( achat sur vente-exculive en septembre 2014), et m'a mis en contact avec un revendeur et réparateur agrée de ma région (Ets Herbiet à Maillen).
Ce réparateur pouvait soit passer chez moi ou je pouvais lui déposer ma machine.
Etant en congé actuellement je m'y suis rendu et y ai laissé la tondeuse. A première vue, il semblerait que l'un des deux moteurs soit défectueux.
Je devrait la récupérer d'ici samedi.

Si tout se passe correctement, je pourrai affirmer que le service est a la hauteur du la réputation de la marque. Car oui pour le moment je suis décu de ne pas pouvoir utiliser mon robot,mais une panne d'usine peut toujours arriver. Mais actuellement, les différents contact que j'ai eu ont été très pros!

On verra d'ici samedi, je ne manquerai pas de te tenir informer ;-)

Bonne journée

Thib
Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par marsoupy »

Merci,

Oui, il s'agit du réparateur ou je me suis rendu pour avoir des renseignements.
Alors si le service après vente est aussi performant, je le commanderai en ligne.
Mais j'hésite avec un hsq 310/315 en import de suède via GPLSHOP.
Dilemme entre silence et bordure...
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

ben pour ce qui est du bruit je te dirai quoi dés que j'aurai récupéré ma TS1800. ;-)
Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par djiwhy »

Le robomow n'est pas plus bruyant que ça. Dehors on ne l'entend pas plus que ça
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

Et bien voici mon retour d'expérience avec le SAV Robomow.

Pour rappel:

Modèle Tuscania TS1800 acheté en ligne en septembre 2014 et installée ce lundi 20/04/2015.
Lors de l'installation et de la première mise en route, je remarque un problème au niveau de la tonte, il semblerait que l'un des moteurs de tonte ne fonctionne pas correctement ,le message "vérifier tonte" apparaît en permanence.

je contacte donc Robomow le lundi soir via leur site web (création d'un ticket de réparation).
Le mercredi, ils me mettent en contact avec un vendeur-réparateur de ma région (Herbiet à Maillen).
Le jeudi, je vais déposer ma tondeuse chez ce réparateur agréé afin qu'il y jette un coup d'oeil.
aujourd'hui, donc le lendemain, je reçois déjà un mail m'indiquant que ma tondeuse est réparée. Surpris de la rapidité, je contacte le réparateur qui me confirme la bonne nouvelle.
Je m'y rends donc cet après-midi, pour la récupérée. Apparemment les deux moteurs de tonte étaient défectueux d'origine, c'est très rare d'apres le technicien, mais cela peu arriver.

Maintenant "Bou" (c'est comme cela que mon fils a décidé de l'appeler) fonctionne parfaitement.
Je peux donc affirmer être ravis du SAV de Robomow et du professionalisme du réparateur.

J'espère que mon expérience pourra vous aider dans vos choix futur, mais pour ma part je ne regrette pas du tout
enfin pour le moment ;-)

Dernière info, le bruit, oui on l'entend travailler, mais rien d'insupportable, comparable au bruit d'un gros ventilateur.

Bonne journée a tous.

Thib

Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
marsoupy
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:13 am

Regrettez vous votre robomow?

Message par marsoupy »

OK, merci pour ton retour d'expérience.
Maintenant j'en suis sur, j'achèterai mon mouton sur le net, probablement sur robocleaners.be
RS612 mise en marche 06/05/2015
Terrain simple de +/- 750 m2 en 2 zones.
Ht coupe 50
_damien
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 25, 2015 12:48 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par _damien »

En ce qui me concerne, j'ai mis en service ma MS1000 le samedi 28 mars 2015. La première semaine, que du bonheur. Puis week-end de Pâques en France et en rentrant le mardi, j'ai retrouvé la tondeuse au milieu de la pelouse avec un sillon circulaire creusé par les roues (façon empreinte d'atterrissage d'OVNI). Manifestement, elle avait littéralement tournée en rond pendant longtemps. Depuis, dés que je lance une cycle de tonte, elle fait 1 mètre et affiche "pas de signal". Elle est désorientée. En mode manuel, tout va bien mais en auto, plus rien. J'ai revu l'installation de fond en comble histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de section dans le câble ou un problème de raccord au niveau de la station. Rien. D'ailleurs, les indicateurs sont au vert. J'ai donc fini par appeler le support un samedi matin. Manifestement, le call center se trouve au soleil et après une tentative de diagnostic technique un peu laborieuse en collaboration avec mon interlocuteur via les menus de Services, il m'informe qu'il ne détecte pas d'anomalie et qu'il va ouvrir un ticket auprès du support local qui me contactera dans les 5 jours ouvrés pour fixer un rendez-vous avec moi sur place. OK.
Une semaine plus tard pas de nouvelles. Petit mail de relance "oui, oui, on vous rappelle" dans un français très approximatif. 3 jours plus tard. Toujours pas de nouvelles. Deuxième mail un peu plus incisif genre "si pas de nouvelles dans 24h, je me fais rembourser et je vais à la concurrence". Pas de nouvelles. J'appelle donc ce matin Makro Sint Pieters Leeuw chez qui j'ai acheté le matériel qui me propose de tout ramener (et donc tout démonter...) avec un retour après 3 semaines. Pas vraiment cool. Surtout maintenant que j'ai lu que Thibaut avait eu droit à un service grand luxe (ticket lundi, appel mercredi, matériel réparé vendredi - ça c'est une formule qui me convient mieux).

@Thibaut, tu t'y es pris comment pour avoir un retour si rapide ?

Merci de ton aide.

Damien
Robomow MS1000
1000m2 1 zone
Bruxelles
mise en route le 28/03/2015
retrouvée morte le 07/04/2015
Thibaut
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 22, 2015 9:51 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par Thibaut »

Bonjour Damien,

Je ne sais pas si j'ai eu droit au service "grand luxe", mais je suis certain d'avoir eu affaire a de vrais pro.
Il est vrai que la personne que j'ai eu au call-center n'a pas pu m'aider directement pour mon problème, mais il fut très courtois et m'a directement redirigé vers le "vendeur-réparateur" agréé.
Pour ce qui est du réparateur, je l'ai directement contacté, dés que Robomow m'a donné son nom. J'avais alors le choix d'attendre son passage ou de lui déposer la machine chez lui. Pour gagner du temps j'ai opté pour la deuxième solution et j'ai bien fait ;-) . La chance que j'ai eu et que tu n'as peut être pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple "revendeur", mais bien d'un réparateur agréé, càd qu'il a les pièces a son atelier et qu'il est habilité par Robomow a effectué directement la réparation. De plus la panne avait l'aire d'être assez simple diagnostiquer (elle tond pas = moteurs HS).

Dans ton cas, non seulement le Marko Sint Pieters Leeuw n'est peut être qu'un simple revendeur qui doit renvoyer ta machine chez Robomow Bénélux (Pays-Bas) et de plus la réparation de ta panne est peut être plus compliquée.

En tout cas, j'espère que tu récupèreras ta tondeuse assez rapidement et fonctionnelle.

Si cela peut t'aider, voici les coordonnées du réparateur en question :

Herbiet / Philippe
Jardinage
Adresse : Rue de Lustin 47/B, 5330 Maillen
Téléphone :083 65 55 45
http://www.herbiet.com/fr

Bonne merde pour la suite

Thibaut

Belgique - Malonne

Terrain normal
legère pente

1500m2 - 2 zones

Robomow TS 1800
Mise en service le
20-04-2015
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par sittingbull »


hello

le meilleur moyen et le plus simple , c'est d'enregistrer le robot sur le site ROBOMOW et en cas de panne ouvrir un ticket




@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
_damien
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. avr. 25, 2015 12:48 pm

Regrettez vous votre robomow?

Message par _damien »

Merci Thibaut pour ton retour.
Ton réparateur étant relativement loin de Bruxelles, à priori, je vais essayer de trouver une solution plus locale.

@sittingbull: je te confirme que le robot est enregistré sur le site et qu'un ticket a été créé il y a 3 semaines sans aucun retour...

J'ai encore essayé d'appeler le call center hier. Toujours accueilli par mes amis marocains qui ne connaissent pas les coordonnées des techniciens. La seule chose qu'ils font, c'est envoyer un mail (le troisième...) pour relancer le technicien a qui a été assigné le ticket. Manifestement, c'est un homme très occupé (par les nombreuses pannes Robomow ?) puisqu'il ne me rappelle pas depuis 3 semaines.

Bref, demain je ramène la tondeuse chez Makro, vais attendre 3 semaines et si Dieu veut, j'aurais enfin un gazon tondu.
Fais chier de dépenser 1500€ et d'avoir une qualité de service aussi merdique.

PS : et pour répondre à la question du forum : Oui, je regrette mon achat Robomow...
Robomow MS1000
1000m2 1 zone
Bruxelles
mise en route le 28/03/2015
retrouvée morte le 07/04/2015
Répondre