Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

papagogo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 08, 2015 2:14 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par papagogo »

Bonjour,
ça y est, j'ai fat mon premier test !
Cependant apres avoir testé mon périmètre, le robot s'est mis en charge. la notice spécifie 2 heures de charge max. Au bout de 4/5 heures, j'ai préféré débrancher la station . Le lendemain, donc hier, je me suis dit que lui faire faire un tour en manuel, permettrait de décharger la batterie et du coup de repartir sur une base "saine" de recharge.
Donc premier souci, malgré ses 4/5 de charge, il n'a tondu que 15/20mn max. Une fois à sa station, le logo pile + éclair est apparu et ce matin , donc apres une bonne nuit de charge, j'ai toujours le logo ! Il ne marque donc jamais "pret" et ne marchera donc jamais en auto !
Que faire ?
Robomow RS 612
mis en service le 11.05.2015
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par sittingbull »


hello

ouvrir un ticket pour SAV ..

c'est sans doute un problème de transfo contenu dans le boitier de contrôle ,,, c'est malheureusement déjà arrivé ..






@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
papagogo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 08, 2015 2:14 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par papagogo »

Merci de ta réponse !
Ca commence super bien !! :oZ:oZ:oZ
Robomow RS 612
mis en service le 11.05.2015
djiwhy
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : sam. mars 07, 2015 10:39 am

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par djiwhy »

Bonjour, lorsque j'ai voulu mettre en service la première fois mon mouton, il n'a fonctionné que 10mn. J'ai appelé le support qui m'a demandé de mettre en charge le mouton au moins 12 heures la première fois (c'est pas écrit dans le manuel)

Ce que je ferai avant retour éventuel du mouton:

- ne pas oublier de bien mettre le mouton sur ON -> çà parait bête mais sur le RC on a l'impression que çà recharge même sur sur OFF
- initialisation usine du mouton via le clavier
- mettre en charge le mouton toute une nuit

Dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre et le cycle est d'environ 75mn (soit le max attendu)

Bon courage
Robomow rc312
Mise en route 05/04/2015
FW:v164
Appli Robomow: 1.66
900m² plat
3 zones + prochainement 1 séparée
Dpt Ain
papagogo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 08, 2015 2:14 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par papagogo »

Je l'ai relancé en tonte en manu il y a 2 heures et il a tenu 45 mn (bon l'herbe est assez haute), à moins que si il juge avoir fait son travail , il rentre au bercail meme si il reste encore de la batterie ?
A ce moment là, je peux essayer d'augmenter la surface paramètrée.

Pour on/off, c'est bon
je vais d'abord mettre 12 à 15 heures de charge pour voir et je tenterai le reset au clavier si ça ne marche pas. La procédure doit etre dans le manuel ?
Robomow RS 612
mis en service le 11.05.2015
Manuwsp
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : ven. mars 13, 2015 11:25 am

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par Manuwsp »

A priori, sauf sur une zone séparée, il garde toujours un peu de jus pour rentrer.

++ Manu
Emmanuel
RC306
avril 2015
Belgique (région de Wavre)
500 m²
papagogo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. mai 08, 2015 2:14 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par papagogo »

alors, voilà la suite:
je l'ai mis en charge et au petit matin il est parti de lui-même et depuis fonctionne parfaitement bien. La morale de cette histoire: les 2 heures max de charge c'est pour les 3/4eme charge et apres. La premiere dure au moins 10/15 heures, la seconde quasi 3 et l'on tend vers 2 au fur et à mesure.
Nouvel acquéreur, met en charge et attend au moins 24 h avant de t'affoler ! (::)
Robomow RS 612
mis en service le 11.05.2015
laserx
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 03, 2016 1:03 pm

Problème de charge sur Rs612, une nuit sur son socle et toujours le logo de la pile et éclair !

Message par laserx »

Ca ne dépand pas du nombre de chargement (ou pas que) mais surtout de lŽétat de la batterie. Dans ce type de batteries chaque cellule est surveillé séoarément. si lŽécart entre les cellules devient trop important le chargeur et la batterie procèdent à une égalisation (balancing) en Anglais . Si on interrompe le processus en envoyant le mouton manuellement au paturage ils ne va pas tenir longtemps et recommence le processus. En fait cela peut même prendre 2 jours ou plus, mais il faut être patient et le laisser dans la station jusquŽil dit "pret"
sŽuil ne sŽen remet pas du tout, cela peut indiquer une batterie défectueuse
RS635
Répondre