Résolu : problème. Arrêts fréquents sur RL2000

cybertrand
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. juin 16, 2015 12:39 am

Résolu : problème. Arrêts fréquents sur RL2000

Message par cybertrand »

Bonjour,

Juste pour faire part d'un retour d'expérience.

Mon robot RL2000 fonctionnait de manière très aléatoires : parfois 30 minutes, parfois 2h, parfois pas du tout, il arrivait qu'il s'éteigne subitement. Lorsqu'il chargeait, il arrivait qu'il indique 4 point sur l'écran LCD et était alors totalement planté.

Je pensais d'abord qu'il s'agissait des batteries principales que j'ai changée. Elle a mieux fonctionné pendant quelques jours puis est retombée dans ses travers.

Au final le problème venait de la petite pile rechargeable 9v située dans le capot de la bête.
Très facile à changer.

A noter que le mouton fonctionne même sans la pile 9v...

A bon entendeur

Cybertrand.
Cybertrand

Robomow RL2000 depuis 2011
lioneldu27
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : ven. juil. 26, 2013 12:55 am

Résolu : problème. Arrêts fréquents sur RL2000

Message par lioneldu27 »

Merci cybertrand, je vais changer aussi cette pile ;-)
[g]Robot CC Lawnkeeper 3000[/g]
Haute Normandie
Logiciel: RS630 v2.19

Installation sur 3900m2
Zone 1 sur 2500M²
Zone 2 sur 300M²
Zone 3 sur 400M²
Zone 4 sur 700M²
Lg de fils 740M

[g]RL2000[/g]
1800M2
Merinos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mars 02, 2016 6:18 pm

Résolu : problème. Arrêts fréquents sur RL2000

Message par Merinos »

Bonjour Cybertrand,
Nouveau berger je rencontre à priori le même problème que toi sur les arrêtes inopinés. Je viens de poster à ce propos il y a trois jours, sans réponse pour l'instant, et je découvre ton expérience qui ressemble fort à ce que j'ai vécu à l'automne!
Je me mets en quête d'une batterie rechargeable du commerce de 9V et 170 mAh d'après la référence Stihl 6835 400 1110, retrouvée sur le site benzinmotorshop.de ou un autre, et qui la vendent environ 50 à 60 €...
Une pile rechargeable du commerce ayant les mêmes caractéristiques peut-elle faire l'affaire?
Laquelle as-tu installée sur ton mouton?
Merci pour ton aide ou à celui qui pourra me renseigner^^
Merinos
MI 555C VIKING

V 4.33 de 2011

LONS le SAUNIER

700 m2
ummolae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 25, 2016 5:16 pm

Résolu : problème. Arrêts fréquents sur RL2000

Message par ummolae »

La petite batterie rechargeable de 8,4 volts sert de déclencheur lors de la recharge quand la tondeuse rentre à sa base, si cette batterie est mal chargée, la carte de la base qui permet la recharge de la batterie principale risque de ne pas délivrer le courant nécessaire, il s'ensuit une mauvaise charge et un fonctionnement erratique de la tondeuse jusqu'à l'arrêt après un temps de tonte variable.

Cette petite batterie n'a pas une grande importance sauf lors du rechargement sur la base, sans elle, par de charge batterie principale. N'importe quelle batterie rechargeable fera l'affaire pour environ 10€, il est scandaleux de la voir jusqu'à 60€ sur certains sites professionnels. 8,4V - 200 mAh, la tension en fin de charge sera d'environ 9,6V
Robot Viking MI 555C, installé en Avril 2016, terrain de 1500 m² en Bretagne Sud
Répondre