RC 304.Parametrage zone secondaire.

fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

RC 304.Parametrage zone secondaire.

Message par fredbm50 »

:)Voilà, ma (mes) question(s).
En cours d'installation, est venu le temps pour Marguerite(le robot) d’apprendre à reconnaitre ma zone secondaire
J’ai fait la manip 2 fois car,
Manuel P022 :
Je sélectionne A1, alors U044 (placer le robot dans la base) s’affiche et je suis l’instruction- OK.(+)
La tondeuse se déplace en suivant le fils périphérique (pour rechercher la zone) MAIS sur l’écran du robot U041 ne s’affiche pas
des tirets clignotant apparaissent durant le déplacement. Je fais semblant de rien

Arrivé sur zone A1 (un peu après), bouton STOP. Là il affiche : 050(surface de la zone ?) je confirme par OK.
Apparemment le robot a bien reconnu la A1 car dans paramètres je trouve en effet une A1.
Questionssss :
*Pourquoi pas d’affichage U041 ?pour vous ca a fait la même chose ?
*Lorsque je vais lui demander en manuel (ou en auto)de tondre la zone A1, comment fait le robot ?il part de la base et suit le fils périphérique ?
*A quoi sert le Paramètre P023 (réajuster la distance vers zone secondaire) Je ne comprends pas puisque il a cheminé le long du câble de la base vers A1.Et c’est une distance en quelle unité ?(o)
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
expert_tech
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 20, 2015 5:30 pm

RC 304.Parametrage zone secondaire.

Message par expert_tech »

Bonsoir fredbm50,

En effet U041 ne s'affiche pas c'est tout a fait normal, juste un défilement de petits trait montrant que la machine est fonctionnement.

Quand la machine est sur son socle et que vous lui demanderez de tondre les bord et que vous sélectionnerez la zone A1, la machine tondra tous les bords jusqu’à rejoindre sa station puis elle repartira tout de suite en direction de la zone A1 en longeant son câble et sans que les lames ne tournent.
Arrivée au point d'entrée que vous aviez rentré lors de la programmation, la machine va quitter son câble et commencer a tondre de façon aléatoire.

Si sur la base vous sélectionnez la tonte aléatoire, la machine va donc suivre son câble sans tondre puis le quitter au point d'entrée que vous aviez rentré lors de la programmation pour commencer a tondre de façon aléatoire.

Enfin, le paramètre P023 sert a réajusté la distance que va parcourir la machine jusqu'au point d'entrée de la dite zone secondaire. c'est a dire que vous n'aurez pas obligatoirement a repasser par tout le processus de programmation, mais simplement modifier la distance enregistrée lors de la programmation. Cette distance est exprimée en Mètre si votre machine est paramétrée sur le mode EU et en pieds pour le mode US.

J'espère avoir répondu a toutes tes interrogations.
Normandie.

RS612 (2015) sur 1000m²

3 zones secondaires,
1 zone séparée.
fredbm50
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : ven. sept. 25, 2015 4:34 pm

RC 304.Parametrage zone secondaire.

Message par fredbm50 »

Merci de votre reponse (+).il est vrai que c'est en faisant des essais que l'on comprend le fonctionnement du robot.
Encore une question, car mes essais continus et le terrain devient de plus en plus gras

Hier à cours de batterie le robot suit le fils périphérique pour rejoindre la base. Mais le terrain étant gras celui-ci patine de plus en plus (-) et arrive a cours d’énergie ou presque, ayant pitié de lui, je décide de le placer sur sa base.
^^Question : le paramètre P004 (dont je ne comprends pas la fonction:o) est-il la fonction qui permet de « garder sous le coude »de l’énergie batterie au robot pour rejoindre sa base ?(??)
Car entre P004/P005 ? >:(:oZ;-(:-p(oo)
France/Normandie/Cotentin
Robomow RC304
Terrain 200M2 avec 2 couloirs de 2 m de large
Répondre