Page 1 sur 1

Arrêt inopiné du robot MI 555C

Publié : mer. mars 02, 2016 6:47 pm
par Merinos

Bonjour à tous,

J'ai installé à l'automne le robot racheté à mon frère et installé chez moi avec un fil périmétrique Viking enterré dans une gaine, à 4 cm de profondeur environ. Le circuit clignote comme indiquant qu'il est bien monté.

La première tonte n'a pu se faire qu'après avoir inversé l'ordre des fils arrivant au connecteur vert de la base (message "start inside", alors que la tondeuse était dans le périmètre). La tondeuse a tondu de façon satisfaisante pendant 2h30. J'étais très content de cette nouvelle recrue pour la pelouse.

A la deuxième utilisation la machine s'est arrêtée après avoir buté contre un petit pot de fleurs vide. L'écran n'affichait alors plus que quatre points situés dans chaque angle. Les touches de commande ne répondaient plus. Pas de commande manuelle non plus. Batterie encore chargée, fusibles vérifiés. Après avoir enlevé et remis la batterie, débranché et rebranché des connexions électriques l'écran affichait alors V 4.33 avec une ligne de pointillés dessous. sans pouvoir passer à autre chose du point de vue commande.
Décu j'ai démonté la base pour l'hiver et rapporté la tondeuse, en la portant, dans mon garage. Et là surprise en la faisant rouler au sol: elle se met à clignoter orange comme quand elle fonctionne. Je remonte la base et la fait remarcher: elle repart sans problème.

Quelques jours après, profitant du beau temps je la remets sur le terrain pour une tonte. Elle démarre sans problême puis s'est arrêtée après environ une heure de fonctionnement, au milieu de la pelouse, sans raison apparente: pas d'obstacle, batteries chargées( elles sont neuves). L'écran indiquait alors de la même façon quatre points dans les angles, puis après les mêmes manoeuvres que précédament, affiche V4.33 avec une ligne de pointillés en dessous. Pas de réponses des commandes poignée de commandes manuelle bien en place ou sortie de son rangement. Par contre après avoir à nouveau démonté la base et remisée la machine au garage comme précédament là il n'y a pas eu de bonne surprise; la machine reste sur un écran indiquant V4.33.
Elle doit bientôt se remettre (+)au travail...
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci

Arrêt inopiné du robot MI 555C

Publié : mar. oct. 25, 2016 6:48 pm
par ummolae
Bonjour, j'ai eu également ce problème d'arrêt intempestif, il s'agit générakelment d'un problème de connecteur batterie/robot, les pinces de contact ne serrent plus correctement après un certain temps, elles chauffent et le phénomène s'accentue, la meilleur chose à faire : changer le boitier des batteries.

Arrêt inopiné du robot MI 555C

Publié : ven. oct. 28, 2016 1:32 pm
par guilzmo
Pour ma part, je pense que c'est la puce software qui déconne. Nous avons eu le même cas chez nos clients.

Ce qu'explique Unmolae est un problème connu sur ces modèles mais lorsque les connexions batteries ne sont pas suffisamment franches.

je pense ...

Arrêt inopiné du robot MI 555C

Publié : mar. nov. 01, 2016 12:50 am
par ummolae
Personnellement, j'ai eu ce problème à de nombreuses reprises et j'ai aussi cru à un défaut du soft, après démontage complet de l'appareil et alimentation en direct du robot, je n'avais plus de problème d'arrêt intempestifs, en dernier ressort je me suis rendu compte que les lames de contact du bac de batterie ne pinçaient plus correctement les contacts du robot, c'est, à mon point de vue, un gros défaut de ce modèle.
Actuellement je cherche des lames de contacts, cela semble difficile à trouver pour un prix raisonnable.

Arrêt inopiné du robot MI 555C

Publié : mer. nov. 02, 2016 10:56 am
par guilzmo
Je pense que dans un premier temps, resserer les cosses des batteries (sans les casser ;-) pourrait limiter les investissements et voir ce que celà donne.

Tiens nous au courant