Page 1 sur 2

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : sam. avr. 02, 2016 5:02 pm
par alcarbure
Bonjour,

Premier message sur le forum, il est donc fort possible que je sois passer à côté d'une bonne infos.

Je galère avec ma RC304 Robomow, depuis une mise à jour faite par un "technicien".
Quoi que je fasse, redémarrage d'appli, réinstallation de l'apli android, essais sur smarphone android 4.3 et 5.1, toujours le même message : BLE Key Mismatch.
Pourtant tablette et smartphone se sont bien appairé avec la RC304.
Tout fonctionnas avant le changement de la carte mère et la mise à jour.
Côté SAV, c'est le silence radio, peut -être connaissez vous une procédure pour débloqué le Bluetooth.

J'ai noté plusieurs option non documentée, P020-p025, avez vous un infos à ce sujet.
Je vous remercie pour toute aide.

Smartphone sur android 5.1 bluetooth V2.0
Tablette sur android 5.1 bluetooth V2.0
Smartphone sur android 4.3 bluetooth V2.0

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : sam. avr. 02, 2016 5:21 pm
par JPMalef
[quote ]Pourtant tablette et smartphone se sont bien appairé avec la RC304.[/quote]Après le changement de carte mère ?

Tu peux supprimer ta connexion dans la partie configuration Bluetooth, ensuite refaire un appairage.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : sam. avr. 02, 2016 6:13 pm
par alcarbure
Bonjour,
En fait c'est la première chose que j'ai fait sur mes tablettes et smartphone, sans résultats..
L'erreur persiste et signe...

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : sam. avr. 02, 2016 8:56 pm
par deal
Hello,

Tu as essayer d'éteindre et de rallumer le robot?
Ton Bluetooth est activé sur le robot?

Ici il y a une discussion:

http://automower-fans.les-forums.com/topic/3684/application-robomow-iphone-android/

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : dim. avr. 03, 2016 2:58 am
par Mheller
Peut-tu mettre à jour ta signature, région et surface, on verra ensuite s'il faut pour le SAV.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : dim. avr. 03, 2016 11:48 am
par alcarbure
Bonjour 'Mheller' et 'deal',
voilà qui est fait en ce qui concerne le profil.

Merci pour le topic, 'deal', en ce qui concerne allumer et rebranché, déjà fait sans succès.
Ce qui est étrange, c'est que tout fonction bien avant .
Ont-il changer le paramètre bluetooth ?

merci pour votre aide

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : dim. avr. 03, 2016 7:12 pm
par Mheller
Désolé pour le SAV je pouvais t'aider pour la France, en Belgique je ne connais pas.

Il faut reprendre les choses à l'envers.

Le "technicien" en question est un revendeur officiel Robomow?

dans ce cas il faut repasser par lui, tu dois avoir une facture de la mise à jour du logiciel, la panne est forcément lié au logiciel et il est responsable du bon fonctionnement.

La mise à jour n'a pas été effectuée de manière officielle, c'est plus embêtant pour le SAV. La garantie étant de 2 ans tu passes par le ticket service et tu essaies de relancer par tel le SAV belge.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : lun. avr. 04, 2016 3:59 pm
par Greg68
Je vous donne une astuce après changement de carte mère.

Appuyez sur "maison" et "roue dentée" pendant 4 sec
01 s'affiche appuyer sur ok
8978 pour entrer dans les choix technique.
P261 mettre sur 'yes'.
faites ok pour valider puis appuyez sur ok pendant 4 secondes.

Si la carte mère a été changée, possible que le technicien est omis cette manip.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : lun. avr. 04, 2016 5:12 pm
par alcarbure
Pas de soucis, c'est un revendeur officiel.
Je viens de recevoir une réponse en postant une mauvaise note pour l'application. Il me disent ceci :
"Hi Al Carbure, after a main board gets replaced, you need to delete your current account and make a new registration. Then it should work fine. Robomow Team ".
C'est sympath , mais j'ai déjà fait cette manipulation au moins 5 fois.
Je recontate le sav à app_support@robomow.co.il, je vous tiens au courant.

Merci pour l'aide

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : lun. avr. 04, 2016 5:18 pm
par alcarbure
Merci pour l'astuce, Greg68, mais rien ne change.
Sur mon mouton, il affiche 08 au lieu de 01, sinon j'ai suivit la même procédure.
De nouveau j'ai réinstallé l'appli (enfin refait l'account) , puis redémarrer la tondeuse sans succès, toujours : BLE Key Mismatch.
Avant de lancer l'appli, le périf bluetooth ",M008" dans mon cas est bien appairè, ce n'est plus le cas lorsque l'appli a été utilisée, une piste peut-être.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : lun. avr. 04, 2016 5:26 pm
par JPMalef
As-tu dé-installé l'application, ensuite réinstallé ?
Ensuite créé un nouvel account ?

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : lun. avr. 04, 2016 6:39 pm
par alcarbure
Oui, enfin j'ai refait le même account.
Sans changement.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : mar. avr. 05, 2016 4:54 pm
par dodetdoudam
Il faut rentrer la tondeuse pour faire les tests.
Vous pouvez la rentrer via votre revendeur ou si vous êtes de passage sur Bruxelles, vous pouvez venir avec et on regarde tout de suite ensemble.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP.
A++++
Revendeur officiel

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : mar. avr. 05, 2016 5:25 pm
par alcarbure
Merci dodetdoudam,

Je l'ai déposé ce matin chez mon revendeur, il m'a indiqué qu'il n'a changer que le soft :|
Il va en formation demain à Bruge (ou Bxls), il la prendra avec.
Donc retour SAV.

Maintenant, j'essaye de supprimer l'account sur l’application, mais le menu ne réagit plus, donc impossible de supprimé l'account du serveur pour que quelqu'un d'autre puisse faire un test demain au SAV. J'ai envoyé un mail à ce sujet au team Robomow (app_support), mais vont-il agir... Aucune réponse de mes mails précédent, congé de Paques peut-être.



Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : mar. avr. 05, 2016 5:42 pm
par alcarbure
J'ai réussi à résoudre le blocage de l'account en vidant le cache puis les données de l'appli. (;)
L'appli m'a demandé de créer un nouvel account, puis a accepté mon ancien account (o), puis ensuite j'ai pu le supprimer pour permettre au SVA de faire les tests (Ah, la lois de Murphy).

Bonne journée

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : ven. avr. 08, 2016 1:22 pm
par alcarbure
Bonjour tout le monde,
Ma tondeuse est de retour du SAV, rien de changé côté appli/smartphone, toujours bloqué :M .
Par contre en manuel, plus de soucis.
Le pire il mon fait payer 15€ pour m'entendre dire qu'il on écrase et mis a blanc mes données.
Hors tout mes paramètres y son toujours !
En bon informaticien, j'ai donc expliqué a mon amis jardinier, la différence entre une mise à blanc (réglage usine) et une restauration des paramètres personnels. Je comprend qu'il soit dépassé. Mais dans mon cas, je pense qu'il faut effacer toutes les données, il est probable que des vestiges de paramètres bluetooth soit restés et empêche l'appli de reconnaitre le robot.

En regardant les commentaires sur l'appli, Je me pose aussi cette question : n'ont il pas modifié les micro-code pour favoriser une ou l'autre marque de smartphone/ tablette. A méditer...8-)

Bonne journée

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : ven. avr. 08, 2016 8:34 pm
par alcarbure
Trouvé :D

Cela fait un an que j'ai changé de smartphone, par hasard j'ai essayer de recréer un account avec celui la, et surprise, l'appli fonctionne ... vous avez un avis a ce sujet ? Car le robot était appairé avec le nouveau smartphone avant la mise à jour et a fonctionné avec sans problème !

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : ven. avr. 08, 2016 11:22 pm
par Mheller
Il est très probable que la mise à jour du logiciel, même si les paramètres de tonte sont restés, a rendu caduc ta connexion avec ton smartphone, et en faisant à nouveau un appariement tu l'a retrouvé.

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : sam. avr. 09, 2016 2:10 am
par alcarbure
Non impossible d'y parvenir avec mon smartphone androïd 5.1 (ça fonctionnais avant).
Avec le vieux (celui pour non drone), là impeccable, sauf côté télécommande : le délacer (+)OK tondre en le déplaçant (no)

Probléme bluetooth : BLE Key Mismatch depuis mise à jour - Nouvelles option P020-P025 inconnue ?

Publié : dim. avr. 10, 2016 2:01 am
par Mheller
Je crois qu'il y a une mise à jour récente de l'appli, l'as-tu faites? Moi j'utilise IOS.