Page 1 sur 1

non respect heure de tonde annoncée : Problème résolu

Publié : lun. avr. 11, 2016 3:57 pm
par Shaun
Bonjour
Depuis samedi mon robot affiche que la prochaine tonde aura lieu lundi (donc aujourd'hui ) à 11H. 3 heures plus tard il n'a toujours pas commencé son travail. Quelqu'un a-t-il une explication ?
merci

non respect heure de tonde annoncée

Publié : lun. avr. 11, 2016 4:04 pm
par deal
Hello,

Il y a un message sur l'écran?

Il juge peut être que sortie pas nécessaire rien a brouter ou température trop basse en dessous de +5°

non respect heure de tonde annoncée

Publié : lun. avr. 11, 2016 6:39 pm
par Shaun
Bonjour
Non, pas de message, juste l'indication de l'heure actuelle (à gauche et à droite en bas de l'écran, là où est indiquée la prochaine tonde+ l'indicateur de charge). C'est vrai que j'habite dans le nord (Belgique) mais la température actuelle est de 19,5°. Ciel bleu avec quelques nuages. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à brouter. Serait il possible qu'il l'ait constaté lors de sa sortie de samedi .

non respect heure de tonde annoncée

Publié : lun. avr. 11, 2016 7:16 pm
par tkc240
Bonjour Shaun j'ai eu le meme probleme regarde ici
http://automower-fans.les-forums.com/topic/4194/probleme-programmation/?filtre=participes[url ]

non respect heure de tonde annoncée

Publié : lun. avr. 11, 2016 11:55 pm
par Shaun
Merci thc240
Esc ce facile de refaire la programmation soi même ?

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 10:27 am
par Shaun
Je précise ma question. Après avoir fait un reset faut il recommencer tout le processus d'installation càd tester aussi la position de la station de base et tester la position du cable ou bien peut on passer directement aux options du menu ?

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 1:02 pm
par tkc240
Oui hélas pas le choix

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 3:21 pm
par expert_tech
Non la position de ton cable et la rentrée sur la station ne changeront pas. si elles étaient bonnes avant elles le seront encore maintenant.
Passe donc directement aux options du menu.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 3:36 pm
par Shaun
Problème résolu : mon installateur m'a donné la solution. La semaine passée, constatant que mon mouton sortait sous une pluie battante j'avais positionné sur 30 le capteur de sensibilité à la pluie (le montage d'usine est 25). Mon installateur m'a conseillé de le mettre sur 27 et effectivement mon robot s'est remis à fonctionner normalement. D'après mon installateur, si le capteur est sur 29 ou 30 le robot ne sort jamais (bus ?). Il doit avoir raison.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 3:38 pm
par Shaun
Problème résolu : mon installateur m'a donné la solution. La semaine passée, constatant que mon mouton sortait sous une pluie battante j'avais positionné sur 30 le capteur de sensibilité à la pluie (le montage d'usine est 25). Mon installateur m'a conseillé de le mettre sur 27 et effectivement mon robot s'est remis à fonctionner normalement. D'après mon installateur, si le capteur est sur 29 ou 30 le robot ne sort jamais (bug ?). Il doit avoir raison.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 4:53 pm
par tkc240
ok merci pour l info mais mon robot n'as plus ce problème depuis le retour sav et le changement de la carte mère et firmware.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mar. avr. 12, 2016 10:08 pm
par deal
@tkc240,

Tu as quelle version de firmware?
Merci

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mer. avr. 13, 2016 2:04 pm
par tkc240
Bonjour deal il va falloir que je regarde ce soir.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : mer. avr. 13, 2016 9:52 pm
par tkc240
@deal j'ai la version 2.86...

non respect heure de tonde annoncée

Publié : jeu. avr. 14, 2016 4:04 pm
par deal
[quote le 13/04/2016 à 19:52:20, tkc240 a dit :]@deal j'ai la version 2.86...[/quote]

Ok merci pour ta réponse.

Pour avoir la mise à jour tu l'as envoyé au SAV ou c'est possible d'avoir depuis l'application natel?

J'ai un RS630 firmware 2.70, tu crois que la version 2.86 est aussi pour mon modèle de robot?

Merci

non respect heure de tonde annoncée

Publié : ven. avr. 15, 2016 9:24 am
par tkc240
Oui le robot a fait un retour sav car pb au redémarrage du début de saison , je pense que cela doit être le même firmware.

non respect heure de tonde annoncée

Publié : ven. avr. 15, 2016 7:35 pm
par deal
[quote le 15/04/2016 à 07:24:18, tkc240 a dit :]Oui le robot a fait un retour sav car pb au redémarrage du début de saison , je pense que cela doit être le même firmware.[/quote]

Ok merci.

Donc pour avoir le nouveau firmware retour au SAV.
Je vais continuer avec mon firmware 2.70, le robot fonctionne.(:)

non respect heure de tonde annoncée

Publié : ven. avr. 15, 2016 7:39 pm
par deal
[quote le 12/04/2016 à 13:38:00, Shaun a dit :]Problème résolu : mon installateur m'a donné la solution. La semaine passée, constatant que mon mouton sortait sous une pluie battante j'avais positionné sur 30 le capteur de sensibilité à la pluie (le montage d'usine est 25). Mon installateur m'a conseillé de le mettre sur 27 et effectivement mon robot s'est remis à fonctionner normalement. D'après mon installateur, si le capteur est sur 29 ou 30 le robot ne sort jamais (bug ?). Il doit avoir raison.[/quote]

Merci de ton message la sensibilité était sur 25 oublier de le remettre sur 27._o_