RC 306 ne démarre pas

Répondre
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

AHHHH!!! C'est le jour du coup de gueule. :-p

Mon mouton refait encore une fois des siennes. Il ne démarre pas en automatique. la charge est bien à 100% mais rien. En manuel ça fonctionne très bien mais je ne peux pas toujours être la pour le lancer...c'est un peu le principe.

Ce mouton là est déjà parti en réparation trois fois. Un coup on me change la powerbox, un coup il revient sans plus d'explication et la dernière fois c'était la carte de la base qui était grillée. Cette année, à la sortie de l'hibernation, paf! Pas de démarrage.

Après plusieurs tentatives de restart, reboot et autres appels à la hotline, les mois passent et on m'annonce finalement que mon robot n'est plus sous garantie!! S'ils se magnaient à réparer correctement les machines, on ne perdrait pas autant de temps!>:(>:(

Voila donc que je tente de changer la batterie (c'était le seul truc encore à changer) mais non! rien n'y fait.

J'ai même eu le réparateur officiel qui m'a dit à demi mot qu'il pourrait s'agir d'un bug dans le software du mouton suite à la dernière mise à jour...puis quelques temps plus tard, on me propose finalement de payer une réparation pour une cause encore non identifiée et à un tarif horaire...
Bref le mouton c'est moi.

Y a t-il d'autres personnes qui ont eu le même problème? Auriez vous des pistes pour résoudre mon problème?_o__o_

Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
deal
Tondeur confirmé
Messages : 248
Inscription : jeu. juil. 17, 2014 12:15 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par deal »

[quote le 15/06/2016 à 08:44:56, tidirium a dit :]AHHHH!!! C'est le jour du coup de gueule. [img http://i.les-forums.com/ic/ic25.gif]

Mon mouton refait encore une fois des siennes. Il ne démarre pas en automatique. la charge est bien à 100% mais rien. En manuel ça fonctionne très bien mais je ne peux pas toujours être la pour le lancer...c'est un peu le principe.

Ce mouton là est déjà parti en réparation trois fois. Un coup on me change la powerbox, un coup il revient sans plus d'explication et la dernière fois c'était la carte de la base qui était grillée. Cette année, à la sortie de l'hibernation, paf! Pas de démarrage.

Après plusieurs tentatives de restart, reboot et autres appels à la hotline, les mois passent et on m'annonce finalement que mon robot n'est plus sous garantie!! S'ils se magnaient à réparer correctement les machines, on ne perdrait pas autant de temps![img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif]

Voila donc que je tente de changer la batterie (c'était le seul truc encore à changer) mais non! rien n'y fait.

J'ai même eu le réparateur officiel qui m'a dit à demi mot qu'il pourrait s'agir d'un bug dans le software du mouton suite à la dernière mise à jour...puis quelques temps plus tard, on me propose finalement de payer une réparation pour une cause encore non identifiée et à un tarif horaire...
Bref le mouton c'est moi.

Y a t-il d'autres personnes qui ont eu le même problème? Auriez vous des pistes pour résoudre mon problème?[img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]

[/quote]

Comme quoi la hotline...:x

Tu as peut être éteins la tonte automatique dans le menu du robot ou du natel?
Les jours de tonte, heures de sortie etc...


Robomow RS 630
Modèle 2015
Heures fonction 1828
1100m2 à tondre
2 zones
Fil rigide 1,5mm2 380M avec 5 raccords.
Brosses de nettoyage roues arrière.
Crampons roues arrière avec visses métrique.
Le tout fabrication maison.
Mise en service le 13.06.2015
Shaun
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 25, 2015 7:17 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par Shaun »

Bonjour
J'ai eu le même problème après avoir augmenté la sensibilité du robot à la pluie. J'avais mis 29. Mon installateur m'a dit qu'il y avait un bug et qu'il ne fallait pas aller au delà de 27 sinon plus de démarrage en automatique. je suis redescendu à 27 et tout est redevenu normal. Vois peut être de ce côté là
Robomow RS 612 depuis le 23/05/2015
Pelouse principale +/- 800m2, assez compliquée (parterres, pièce d'eau, arbres) + 2 zones séparées.
Domicile : Belgique, région de Spa
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

RC 306 ne démarre pas

Message par guilzmo »

Si vous connectez le robot au smartphone, que donne-t-il comme info ? Charge normale, charge d'hiver.

En fonction on peut trouver une solution pour rien. Et pour rien, c'est pas cher ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

je vais essayer la sensibilité à la pluie mais honnêtement j'ai tout tenté. La hotline avait regardé tous les paramètres du robot sans rien voir de bizarre.
Il me reste l'option mise à jour du software que je vais tenter dès que j'aurai reçu le câble de connexion...
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

RC 306 ne démarre pas

Message par guilzmo »

un petit conseil, ouvrez la station et deconnectez la carte BLE (petite carte carrée) qui est branchée sur la carte principale ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

ca fait quoi cette carte BLE? C'est pour le bluetooth?
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

bon ça c'est fait.... j'attends la charge à 100% (elle vient de tondre en manuel) et je vous tiens au courant
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

alors... une fois chargée à 100%, l'application indiquait "équilibrage des cellules de la batterie". Le temps d'aller dans les menus pour voir si il y avait un déséquilibre, elle a démarré toute seule.:D Bref, ça sent bon mais le message d'équilibrage est toujours présent lors de la charge.(??) A suivre donc...;-)

Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

Yepeeeee!!!!(+) Ca fonctionne !!

Guilzmo tu es un magicien !!!(:)(:)

Je ne sais toujours à quoi sert cette carte BLE? Faut il quand même la remplacer?
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

RC 306 ne démarre pas

Message par guilzmo »

la carte BLE envoi un signal Bluetooth afin que le robot se repositionne sur le cable quelques mètres avant d'arriver à la station. Ceci dans le cas où on utilise l'option 'décalé du fil' lors du retour après la tonte. Donc, si vous désactivez cette option, plus besoin de la carte BLE. Avec le poids d'un modèle RC, je ne crois pas que cela fera beaucoup de trace si elle passe toujours au même endroi lors de son retour à la station. Ou alors vous la remplacez au prix de 72€ (prix en Belgique). Je peux même vous l'envoyer directement. Comme je dit, à chacun son porte-feuille......;-)

Juste pour comprendre un peu plus, lorsqu'il y a un souci avec cette carte BLE, pour une raison ??!?!?, il considère qu'il est en charge d'hiver, et donc, pas de démarrage en automatique.

Si j'étais magicien, je ferai disparaître tous les cons de la terre ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

RC 306 ne démarre pas

Message par tidirium »

Merci pour toutes ces explications. Je vais supprimer l'option de décalage dans un premier temps. Si ça fait des traces, j'investirais dans la carte.

Encore merci (+)(+)(+)(+)
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
Gosa
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. août 31, 2023 7:32 pm

Re: RC 306 ne démarre pas

Message par Gosa »

guilzmo a écrit : jeu. juin 16, 2016 10:40 am
Juste pour comprendre un peu plus, lorsqu'il y a un souci avec cette carte BLE, pour une raison ??!?!?, il considère qu'il est en charge d'hiver, et donc, pas de démarrage en automatique.

Alors là, vous me sauvez ! Ça fait 3 jours que j’essaye tout pour résoudre ce problème. J’ai fait des resets, des ré-apprentissages, tout demonté et nettoyé (il,en avait besoin), branché sur Toolkit..
Effectivement il me donne 14 (branché sur prise externe) comme raison de non-démarrage… je soupçonnait des courants de fuite dus à l’humidité , mais jamais j’aurais eu cette idée !

J’essaye ça demain. Si j’ai bien compris, il faut physiquement enlever le module et déactiver la fonction décalage?
La connexion Bluetooth avec l’appli fonctionne toujours après ?

Déjà un grand merci
Gosa
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. août 31, 2023 7:32 pm

Re: RC 306 ne démarre pas

Message par Gosa »

Je viens de comprendre qu’il faut enlever la carte BLE dans la base et pas dans le robot, correct?

Merci encore pour votre aide
Répondre