Je viens de nettoyer mon robomow puis messages incohérents

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Yannick
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Je viens de nettoyer mon robomow puis messages incohérents

Message par Yannick »

Je suis l'heureux propriétaire d'un Robomow RS 625 depuis 1 semaine.

J'en suis très satisfait : niveau sonore très faible, tonte des bordures parfait, facilité d'installation et application sur iPhone très pratique (dommage qu'elle fonctionne en Bluetooth qu'à 5 mètres).

Par contre cet après-midi je lui ai fait une petite toilette. Sans y réfléchir et comme une tondeuse j'ai nettoyé le carter au jet d'eau, de l'herbe y était collé.

La remise en route RAS. Par contre au bout de 30 min elle s'est arrêté, indication : "pas de signal". J'ai vérifié le boitier de contrôle, le commutateur : RAS.
Ensuite elle m'indique des messages incohérents : "Pare choc-appuyé" "Eteigner avant de soulever"...
Lorsque je la positionne sur sa base elle se met bien en charge, tout parait normal, je rentre dans les menus... Par contre lorsque je lance la séance de tonte "pas de signal" et ensuite "Pare choc-appuyé" "Eteigner avant de soulever"
En regardant de plus près la doc je vois la mention : N'utilisez jamais de tuyau d'arrosage ! Oups.

A votre avis.. Qu'est ce peux essayer avant de lancer le SAV ?

Par avance merci.
3sang60
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Message par 3sang60 »

Le signal du périphérique est correcte ,?
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Mitch38
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Message par Mitch38 »

Essaye de couper l'interrupteur et de le laisser sècher 1 ou 2 jours.
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Yannick
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Message par Yannick »

J'ai en effet débranché le boitier de contrôle et mis l'interrupteur sur Off. Je laisse sécher 1 journée complète. A suivre...
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sittingbull
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Message par sittingbull »

hello
il est tout de même important de bien lire [c #FF0000][b]totalement [/b][/c]le manuel avant d'utiliser le robot , ce qui permet d'éviter ce genre de bévue ...... il est tout à fait possible que de l'eau ait pu s'infiltrer dans le compartiment contenant la carte électronique qui se trouve au dessus de la roue avant ....

il serait intéressant de vérifier si c'est le cas , et dans l'affirmative ouvrir le compartiment afin de le faire sécher rapidement pour éviter les éventuelles oxydations possibles et les soucis ultérieurs ....




@++
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Mheller
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Message par Mheller »

Oui c'est la carte électronique qui se trouve sous la roue avant qui a été touchée, j'ai eu le même problème sur une RC306 le calibrage n'était plus possible.
Mets à jour ta signature, région surface etc...
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Yannick
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Message par Yannick »

[quote le 26/07/2016 à 10:02:29, Mheller a dit :]Oui c'est la carte électronique qui se trouve sous la roue avant qui a été touchée, j'ai eu le même problème sur une RC306 le calibrage n'était plus possible.
Mets à jour ta signature, région surface etc...[/quote]
OK merci pour l'info sur la carte électronique. Je vais essayer de la mettre en "séchage".
Je viens de mettre à jour ma signature, à voir si cela fonctionne.
Yannick
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Message par Yannick »

[quote le 25/07/2016 à 23:03:15, sittingbull a dit :] hello
il est tout de même important de bien lire [b]totalement [/b][/c]le manuel avant d'utiliser le robot , ce qui permet d'éviter ce genre de bévue ...... il est tout à fait possible que de l'eau ait pu s'infiltrer dans le compartiment contenant la carte électronique qui se trouve au dessus de la roue avant ....

il serait intéressant de vérifier si c'est le cas , et dans l'affirmative ouvrir le compartiment afin de le faire sécher rapidement pour éviter les éventuelles oxydations possibles et les soucis ultérieurs ....




@++[/quote]
J'avais bien lu l'intégralité de la doc... mais au moment du nettoyage cela ne m'a pas interpellé. Par contre, là, j'ai parfaitement retenue la recommandation constructeur. Comme quoi l'expérience.
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sittingbull
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Message par sittingbull »


hello

une fois par mois j'utilise une spatule pour nettoyer l'herbe collée sous le carter et ça vas bien ..




@++
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Message par Mitch38 »

Hello, pour ma part j'utilise une brosse à vaisselle (+)
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Shaun
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Message par Shaun »

Bonsoir

Je fais comme sittingbull, une fois par semaine, avec une spatule en bois pour le carter et les roues s'il a plu. Cela suffit. A la fin de la saison je confie mon mouton au revendeur pour un nettoyage en profondeur et vérification générale.
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Message par Yannick »

Après démontage de la coque, ouverture du coffret étanche de la carte mère pour séchage (bien qu'il n'y ait aucune trace d'humidité), puis procédure d'installation initiale (paramètres d'usine) tout est redevenu normal. Test hier soir : OK, test ce matin : OK. :D
Maintenant nettoyage à la spatule.
Par contre ayant compris comment démonter la coque (très simple) [url http://robomowspareparts.com/a-rc(12).htm] cela me permettra d'effectuer le grand nettoyage avant hivernage.

Prochaine étape, réalisation d'une zone B manuelle avec interrupteur va et vient.
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Message par Mheller »

Merci pour le retour, plus de peur que de mal.

L'eau sous pression est vraiment à proscrire pour tous les robots quelques soit leur marque.
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Message par Mitch38 »

Merci pour le retour et je suis content pour toi :D
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ummolae
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Message par ummolae »

Bonjour, pour un système électronique l'eau n'est un problème que si on plonge le robot dans l'eau, si il y a quelques condensations ou gouttes modérées, il suffit de mettre le robot dans un garage et de laisser l'humidité s'évaporer naturellement, je lave les logements de coupe avec un jet d'eau son pression et jamais eu de problèmes, avant tout il faut se montrer modéré dans son action de nettoyage.
Robot Viking MI 555C, installé en Avril 2016, terrain de 1500 m² en Bretagne Sud
ummolae
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Message par ummolae »

[quote le 25/10/2016 à 16:58:17, ummolae a dit :]Bonjour, pour un système électronique l'eau n'est un problème que si on plonge le robot dans l'eau, si il y a quelques condensations ou gouttes modérées, il suffit de mettre le robot dans un garage et de laisser l'humidité s'évaporer naturellement, je lave les logements de coupe avec un jet d'eau son pression et jamais eu de problèmes, avant tout il faut se montrer modéré dans son action de nettoyage.[/quote]
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