Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été traité. Je tiens également à signaler que je suis une quiche en électronique...
Voilà, avec le redoux ces derniers jours on a sorti notre robot de l'hivernage pour voir si tout allait bien, il s'avère qu'il affiche sur son écran "Pas de Signal" alors qu'après vérification (visuelle et vérification de l'existence d'un signal électrique), le fil n'est pas coupé. Sur la base, le voyant "tonte" est allumé mais celle-ci bip comme lors d'un fil coupé.
Cela est-il déjà arrivé et quelqu'un a réussi à identifier le problème et à le résoudre?
Je vous remercie de votre aide !
Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
robomow RS622
achat en juillet 2014
surface de tonte: 2000m2 dans le Calvados - France
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Alors dans ce genre de situation il faut procéder par élimination.
Prendre un fil électrique de bâtiment tout simple de 1,5 mm2 (celui qu'on utilise pour la lumière) et faire une boucle d'une dizaine de mètre qui va se brancher à la place du périphérique sur la base, tu seras sur là que ton périphérique n'est pas coupé (si le transfo bip toujours).
Dans ce cas la panne est soit au niveau de la carte mère de la base, soit au niveau du boîtier, vérifier les connexions éventuellement oxydées, ensuite si cela ne suffit pas il faudra forcément faire un contrôle électrique avec un multimètre, un plus doué que moi t'expliquera pas à pas ce qu'il faut faire.
Prendre un fil électrique de bâtiment tout simple de 1,5 mm2 (celui qu'on utilise pour la lumière) et faire une boucle d'une dizaine de mètre qui va se brancher à la place du périphérique sur la base, tu seras sur là que ton périphérique n'est pas coupé (si le transfo bip toujours).
Dans ce cas la panne est soit au niveau de la carte mère de la base, soit au niveau du boîtier, vérifier les connexions éventuellement oxydées, ensuite si cela ne suffit pas il faudra forcément faire un contrôle électrique avec un multimètre, un plus doué que moi t'expliquera pas à pas ce qu'il faut faire.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Bonjour Isie,
Tout d'abord, il faudrait, comme l'a dit Mheller, te faire une petite boucle avec du fil périphérique (à visser dans le plot vert et à brancher ensuite dans la tête de base) afin de voir si la boucle est bien bouclée.
Au préalable, débranche le transfo quelques instants (il se peut qu'il ait un petit bug).
Si le transfo ne bip plus, on peut déjà éliminer celui-ci de la liste des pièces possibles en panne.
Si tu as la possibilité de faire un carré de 4m sur 4m avec du fil relié à la base, tu peux y tester le robot afin de t'assurer que ce n'est pas le périphérique qui pose problème.
Le mieux serait d'essayer le robot dans un autre terrain, tu serais fixée.
Si le robot à le même comportement dans un autre terrain, c'est qu'il a un soucis (carte frontale, détecteurs de câble, câble reliant la carte frontale à la mère voire encore la carte mère elle-même).
Là, ça devient plus compliqué.
Pour plus de renseignements techniques, depuis 2017, la France a son service technique en Alsace.
J'espère avoir répondu à ta question et que le problème ne durera pas.
Bonne soirée BDBDBD
Tout d'abord, il faudrait, comme l'a dit Mheller, te faire une petite boucle avec du fil périphérique (à visser dans le plot vert et à brancher ensuite dans la tête de base) afin de voir si la boucle est bien bouclée.
Au préalable, débranche le transfo quelques instants (il se peut qu'il ait un petit bug).
Si le transfo ne bip plus, on peut déjà éliminer celui-ci de la liste des pièces possibles en panne.
Si tu as la possibilité de faire un carré de 4m sur 4m avec du fil relié à la base, tu peux y tester le robot afin de t'assurer que ce n'est pas le périphérique qui pose problème.
Le mieux serait d'essayer le robot dans un autre terrain, tu serais fixée.
Si le robot à le même comportement dans un autre terrain, c'est qu'il a un soucis (carte frontale, détecteurs de câble, câble reliant la carte frontale à la mère voire encore la carte mère elle-même).
Là, ça devient plus compliqué.
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J'espère avoir répondu à ta question et que le problème ne durera pas.
Bonne soirée BDBDBD
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Plus près encore à Rouen Mont Saint Aignan Oborobo [url=https://www.oborobo.fr/services/sav] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]
[quote ]Notre Atelier OBOROBO est le centre de maintenance Robomow agrée par Robomow France.
N'hésitez pas à nous contacter au 02 72 88 27 39 ou par mail : yann@oborobo.fr, les spécialistes OBOROBO répondent à toutes vos questions[/quote]
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Eure Normandie
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11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces pistes à explorer! Les grands parents de mon mari ont également un robomow, on va aller voir ça ce week end pour le tester sur leur terrain. Y a-t-il des manipulations à faire pour le faire fonctionner dans un autre périmètre ou il suffit de le poser et de le laisser vivre sa vie? (j'avais prévenu, je ne suis pas très douée...)
Merci beaucoup pour ces pistes à explorer! Les grands parents de mon mari ont également un robomow, on va aller voir ça ce week end pour le tester sur leur terrain. Y a-t-il des manipulations à faire pour le faire fonctionner dans un autre périmètre ou il suffit de le poser et de le laisser vivre sa vie? (j'avais prévenu, je ne suis pas très douée...)
robomow RS622
achat en juillet 2014
surface de tonte: 2000m2 dans le Calvados - France
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Oui il n'y a rien à faire, sauf qu'il faut que le modèle des grands parents soit aussi une RS.
Dans quelle partie du Calvados êtes -vous, je suis dans l'Eure à la limite du Pays d'Auge.
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Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Le signal est le même entre RC et RS donc si le robot est une génération 2013 ou ultérieure de Robomow cela fonctionnera.
Robomow RS622 "pas de signal" mais fil non coupé
Bonsoir,
Après test le robot fonctionne sur un autre terrain donc le pb viendrait du câblage?
Y a -t-il une solution pour trouver le pb ou bien il faut tout refaire?
Après test le robot fonctionne sur un autre terrain donc le pb viendrait du câblage?
Y a -t-il une solution pour trouver le pb ou bien il faut tout refaire?
robomow RS622
achat en juillet 2014
surface de tonte: 2000m2 dans le Calvados - France
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