PLUS DE CHARGEMENT !

henryii
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 02, 2017 2:08 pm

PLUS DE CHARGEMENT !

Message par henryii »

Bonjour...

J'ai un MI 555 C.

Lorsqu'il est dans la station, pas de charge...

J'ai mesure la tension à la sortie du chargeur: c'est OK à 35 ou 39 V (sais plus) continu .

Quand le chargeur est branché sur la sation, il n'y a pas de courant sur le port de sortie de la carte dans la station.

J'ai acheté une nouvelle carte, aucun changement.

J'ai lu qu'on pouvait charger directement dans la télécommande mais la prise ne semble pas correspondre parfaitement... bozarre.

Après essai, il n'y a aucune consommation électrique quand j'essaie de mettre en charge dans la télécommande...

Avez-vous une idée du problème ?

Pourquoi n'y a-t-il aucun courant sur les pins de sortie de la carte mère alors le courant est correct à l'entrée et que la carte s'initialise correctement (bip) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse... Suis terriblement embêté...
TONDEUSE ROBOT MI 555 C
ummolae
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 25, 2016 5:16 pm

PLUS DE CHARGEMENT !

Message par ummolae »

La station de chargement ne fonctionne que si la batterie principale est bien en plus pour éviter les surtensions sur la carte électronique et que la petite batterie interne de 9 volts soit en place et chargée. Il faut ouvrir le robot pour la contrôler et la changer éventuellement.
Robot Viking MI 555C, installé en Avril 2016, terrain de 1500 m² en Bretagne Sud
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

PLUS DE CHARGEMENT !

Message par guilzmo »

la station envoi la tension de charge uniquement lorsqu'elle détecte les 5-9v du robot lorsqu'il se trouve dans la station. Cette tension 5-9v est donnée par une petite pile 9v qui se trouve dans le robot. Un test très simple, mesurer la tension entre les 2 pins de chargement extérieur lorsque le robot ne se trouve pas dans la station. Normalement, il doit y avoir entre 5 et 9 v.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
henryii
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 02, 2017 2:08 pm

PLUS DE CHARGEMENT !

Message par henryii »

Hello... oui c'était ça la problème... Merci pour votre info.
TONDEUSE ROBOT MI 555 C
Répondre