[Résolu] Problème démarrage printemps

Tinmar
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 27, 2016 10:07 pm

[Résolu] Problème démarrage printemps

Message par Tinmar »

Bonjour,

Mes parents ont ressorti le robot du garage. Ils l'ont mis sur sa base, mais le problème est qu'il semble démarrer, il demande le code de sécurité, affiche la batterie, puis s'éteint et recommence ... que faire ?

Merci d'avance :)
Possesseur Robomow RS635 3500 mètres carré
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Problème démarrage printemps

Message par Mheller »

Probablement un problème de batterie.

Comment s'est passé l'hivernage, le robot est-il resté connecté en direct au boîtier d'alimentation, s'il est resté hors de la base avec le bouton sur OFF il ne faut pas chercher plus loin.
Méthode pour essayer de récupérer la batterie, mettre le bouton du robot sur OFF, mettre pendant 15 à 30mn (pas plus) le robot en charge sur la base , remettre le bouton sur ON et laisser charger. Si le robot ne redémarre pas automatiquement le lancer manuellement (ne pas oublier le cas échéant de désactiver la pause sur le boîtier d'alimentation).

Si cela ne fonctionne pas il est probable que la batterie n'a pas supporté l'absence de charge (coût 278 €)...cela vient de m'arriver!
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Robocoupe
Tondeur amateur
Messages : 60
Inscription : lun. févr. 20, 2017 4:35 pm

Problème démarrage printemps

Message par Robocoupe »

J'ai rencontré exactement le même souci hier... Il s'agissait d'une machine neuve (RS615) dont j'avais recommandé l'achat à des amis. Je les aidais à faire la mise en route, et lorsque j'ai placé le fusible et que je mis le bouton sur "on", rien ne s'est passé... En mettant la tête de la station dessus comme pour une recharge d'hiver, j'avais comme toi le menu "choix de langue" qui s'affichait quelques seconde, puis elle s'éteignait, pour à nouveau refaire le même cycle quelques secondes plus tard. j'était assez catastrophé, et les amis n'avait pas l'air enchanté d'avoir une machine neuve déjà en panne... La mienne était arrivée avec une demi charge.

Mais à force d'attendre en mode "charge d'hiver", l'heure est enfin apparue sur l'affichage; puis plus tard, on a pu aller dans les menus.

Il peut donc s'agir d'une batterie fort déchargée, et donc pas forcément irrécupérable.

Bonne chance !
Automower 550 EPOS
FW 21-7.33
26/07/2021
Belgique - Braine-le-Château
4000 m2
Tinmar
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : ven. mai 27, 2016 10:07 pm

Problème démarrage printemps

Message par Tinmar »

Bonjour,

Excusez-moi pour le temps de réponse, mais je ne reçois pas de mail de notification de réponse au topic ... (j'ai cette habitude avec d'autres forums, d'en recevoir)
Merci pour les réponses, j'ai trouvé la solution peu après la création du topic, qui correspond à celle donnée par "Mheller" :
- j'ai mis le robot sur off
- je l'ai mis sur sa base
- 30min plus tard je l'ai allumé et tout est redevenu normal !

Après c'est sûr mes parents n'ont pas fait attention pour l'hivernage : il l'ont éteint, mis dans le garage, et débranché la base (pas de nettoyage du robot, pas de graissage des couteaux, ...). La prochaine fois ils feront attention, c'était le premier hivernage du robot. Avant de le remettre en route on a enlevé la "carrosserie", on l'a nettoyé complètement, on a réparé les sections de câbles coupées (à cause de travaux de terrassements à proximité, le godet a déterrer le câble).

Maintenant c'est reparti comme en 14 ! :)

Je passe en résolu !
Possesseur Robomow RS635 3500 mètres carré
Répondre