Coup de gueule
Publié : lun. juil. 24, 2017 12:52 pm
Je sais que cela ne sert pas à grand chose, mais je voulais exprimer un vrai coup de gueule contre Robomow. Si ma machine aujourd'hui tourne correctement, je trouve inacceptable le parcours du combattant que j'ai dû accomplir ainsi que le piètre SAV.
Je résume.
Pendant des semaines, j'ai essayé de comprendre pourquoi ma RS615 neuve se comportait de façon anormale. Le SAV français (car il n'y en a plus en Belgique !) m'a envoyé balader avec des questions et des questions, de longues attentes pour réagir etc. C'est un des membres du forum qui travaillait chez Robomow qui a fini par me dépanner : cause bien connue, les moteurs brushed de ce modèle causent des parasites et doivent être remplacés par des brushless. Gentiment, il m'en a envoyé.
Finalement content du produit, je le recommande à des amis. Rebelote. Remplacement des moteurs de tonte. Mais si le problème est connu, pourquoi Robomow continue-t-il à les vendre ainsi ? Pourquoi ne pas d'office avertir les clients, faire un rappel du produit ou changer d'usine les moteurs ?
Comment se fait-il qu'au SAV, personne ne m'en ait parlé ?
Troisième épisode. Je la recommande à nouveau à d'autres amis. Ce modèle (RS615 2017) étant hors stock partout, il finissent par le trouver par hasard chez Makro. J'installe tout chez eux. Mais au sortir du carton, le robot dysfonctionne complètement : bruit de tracteur, moteurs de tonte qui s'arrêtent, message "moteur déconnecté"... Je vérifie tout, je ne vois rien. Un membre de ce forum qui est revendeur dans les environs propose très gentiment de les dépanner. Remplacement d'un moteur. Mais rien n'y fait : le problème persiste.... Il conseille de contacter Robomow (mais encore une fois merci pour l'aide, d'autant que la machine a été achetée ailleurs).
Mes amis contactent Makro : pour un SAV, ils exigent qu'on leur rende la totalité des pièces dans la boîte d'origine, [u]y compris la station, le fil et les piquets[/u] ! Et même dans ce cas, pas de remplacement, mais envoi vers leur service technique pour une durée (et une issue) inconnue. Pour un produit neuf !
Voilà donc trois machines neuves sur trois qui ne fonctionnent pas correctement au sortir de la boîte. Un revendeur (Makro) qui se dédouane de sa responsabilité. Et un SAV Robomow aux abonnés absents, avec des numéros internationaux surtaxés, ce qui est d'ailleurs absolument interdit dans l'EU !
Je trouve cela scandaleux, tant en ce qui concerne la fiabilité du matériel que le service aprè-vente.
Honte à Makro. Honte à Robomow. Les deux mériteraient d'être boycottés.
Je résume.
Pendant des semaines, j'ai essayé de comprendre pourquoi ma RS615 neuve se comportait de façon anormale. Le SAV français (car il n'y en a plus en Belgique !) m'a envoyé balader avec des questions et des questions, de longues attentes pour réagir etc. C'est un des membres du forum qui travaillait chez Robomow qui a fini par me dépanner : cause bien connue, les moteurs brushed de ce modèle causent des parasites et doivent être remplacés par des brushless. Gentiment, il m'en a envoyé.
Finalement content du produit, je le recommande à des amis. Rebelote. Remplacement des moteurs de tonte. Mais si le problème est connu, pourquoi Robomow continue-t-il à les vendre ainsi ? Pourquoi ne pas d'office avertir les clients, faire un rappel du produit ou changer d'usine les moteurs ?
Comment se fait-il qu'au SAV, personne ne m'en ait parlé ?
Troisième épisode. Je la recommande à nouveau à d'autres amis. Ce modèle (RS615 2017) étant hors stock partout, il finissent par le trouver par hasard chez Makro. J'installe tout chez eux. Mais au sortir du carton, le robot dysfonctionne complètement : bruit de tracteur, moteurs de tonte qui s'arrêtent, message "moteur déconnecté"... Je vérifie tout, je ne vois rien. Un membre de ce forum qui est revendeur dans les environs propose très gentiment de les dépanner. Remplacement d'un moteur. Mais rien n'y fait : le problème persiste.... Il conseille de contacter Robomow (mais encore une fois merci pour l'aide, d'autant que la machine a été achetée ailleurs).
Mes amis contactent Makro : pour un SAV, ils exigent qu'on leur rende la totalité des pièces dans la boîte d'origine, [u]y compris la station, le fil et les piquets[/u] ! Et même dans ce cas, pas de remplacement, mais envoi vers leur service technique pour une durée (et une issue) inconnue. Pour un produit neuf !
Voilà donc trois machines neuves sur trois qui ne fonctionnent pas correctement au sortir de la boîte. Un revendeur (Makro) qui se dédouane de sa responsabilité. Et un SAV Robomow aux abonnés absents, avec des numéros internationaux surtaxés, ce qui est d'ailleurs absolument interdit dans l'EU !
Je trouve cela scandaleux, tant en ce qui concerne la fiabilité du matériel que le service aprè-vente.
Honte à Makro. Honte à Robomow. Les deux mériteraient d'être boycottés.