Mon Robomow MS1000 ne sort plus !

Longleaf
Tondeur fraichement arrivé

Message par Longleaf »

Bonjour,

Ma machine est dans sa 3eme saison et après avoir chargé tout l'hiver, elle a parfaitement fonctionné pendant 6 semaines
Puis j'ai du changer les 2 moteurs de tonde.

depuis 2 mois, elle ne sort plus comme prévu. Le display affiche l'heure et le mot "PRÊT"
quand le la retire de sa base il affiche "laisser en charge même si pas utilisée"

il semble donc clair qu'elle se met toute seule en mode hivernage.

J'ai déjà fait 3 fois reset au paramètres d'usine
là elle fonctionne toute seule quelques jours .. puis retombe en mode recharge hivernale.

Quand je l'oblige à sortir, elle fait une ou deux tontes mais le lendemain elle reste à nouveau sur sa base et ne va plus jamais tondre.

C'est très fâcheux car quand nous sommes revenu de vacances, elle n'était pratiquement pas sortie et l'herbe était super haute (chaleur et pluies) !!!

Y a-t-il quelque chose que je pourrais tenter
?

Grand merci pour votre aide
Robomow MS1000 achetée en 2015
Peups1806
Tondeur robotisé

Message par Peups1806 »

Hello,
SI elle indique "prêt", elle est en mode manuel.
Vérifie si le bouton rouge n'est pas allumé sur ton transfo (en haut à droite). S'il l'est, éteints-le, cela devrait fonctionner.
Sinon, dans les options pelouse, vérifie si le programme est bien allumé.

Si aucun paramètre n'est incorrect, teste la machine sur une autre base où le robot fonctionne correctement. Ensuite il faudra voir si la carte frontale n'est pas endommagée.
Donne nous des news.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Longleaf
Tondeur fraichement arrivé

Message par Longleaf »

Merci pour tes conseils,

le bouton rouge n'est pas allumé et le programme est bien activé dans les options pelouse

une fois la machine démarrée à la main, elle fonctionne plusieurs jours en automatique

par contre :

J’ai cru voir que le boitier intérieur de charge clignotait parfois très rapidement (mais juste une fraction de seconde) entre le voyant vert « sur sa base » et le voyant vert « sortie tondre »

De plus (et ca me semble nouveau) lorsque je démarre la tonte manuellement, tous les voyant du boitier clignotent (deux verts de gauche et deux rouges de droite) avec une alarme sonore pendant +/- 15 secondes
mais la tondeuse effectue bien sa sortie d’environ 1 heure puis rentre impeccablement sur sa base ... et repartira (bien souvent) pour une deuxième tonte le même jour

J'ai eu Robomow en ligne et je dois les recontacter dès que je serai à coté du robot pour lire certains paramètres... entretemps toutes les idées sont bienvenues !

reviendrai transmettre les nouvelles dès que possible

Robomow MS1000 achetée en 2015
Répondre