Page 1 sur 1

fil enterré ou non ?

Publié : lun. juil. 02, 2018 1:44 am
par deadcandance
Bonjour, j'ai une grosse partie de mon terrain ou le fil est attaché avec les crochets, et récemment, j'ai remplacé une partie de mon terrain, suite à des coupures que je n'arrivais pas à situer, par du fil enterré, là ou le fil est enterré, mon robot à des comportements anormaux, il n'arrive pas à s'éloigner du fil et ce à deux endroits différents, j'en déduis donc que le fait que le fil soit enterré provoque un comportement anormal à mon mouton, voila c'est tout, si cela peut aider d'autres moutonnier....

fil enterré ou non ?

Publié : mer. juil. 11, 2018 10:26 am
par Peups1806
J'ai fait tout types d'installations (fil volant, fil enterré, fil sous bitume, fil dans gaine...) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la réception du signal mais tu fais bien de le signaler.

fil enterré ou non ?

Publié : mer. juil. 11, 2018 7:09 pm
par jonas0_13
Personnellement je préfère le câblage en surface qui est beaucoup plus facile à modifier.
Cela étant le robot devrait fonctionner aussi avec le câble enterré. Je suppose qu'il y a une autre cause au comportement anormal du mouton. Le plus probable me semble être que le fil a été blessé et que l'humidité a commencé à ronger le cuivre; du coup la résistance du fil augmente beaucoup et la puissance du signal diminue. Cette puissance est probablement juste suffisante pour une bonne détection lorsque le fil est en surface, mais insuffisante quand le fil est enterré.
Mon conseil serait de mesurer la résistance de la boucle périphérique ou l'intensité du signal et comparer aux indications du constructeur.

fil enterré ou non ?

Publié : jeu. juil. 12, 2018 2:18 am
par deadcandance
L'installation du fil enterré est recente, le fil est en une seul parti, avec du 2,5mm, j'ai fait trés attention en l'enterrant, il est à 5 cm de profondeur et il nest pas blessé, le phénomène se produit aux deux même endroit tout le temps. Par contre outre le fait qu'à ses deux endroits le fil soit enterré, c'est à un bout du jardion qui fait une boucle large de 4 m au plus, mon robot ne deconne qu'a ses deux endroits et pas ailleur. Cela s'est produit encore hier et je peux vous assurer qu'en ce moment dans le gers le sol est bien sec, même en creusant, voila , bonne soirée

fil enterré ou non ?

Publié : jeu. juil. 12, 2018 10:51 am
par Keops62
Je pense que ce serait plus clair avec un plan à l'échelle où tu indiquerais les endroits problématiques.
Peut-être y-a-t'il des objets métalliques non loin qui perturberaient les signaux ? (un trésor peut-être ?)

fil enterré ou non ?

Publié : ven. juil. 13, 2018 2:10 am
par deadcandance
Je n'ai pas de soucis reel avec cette zone, là ou sa se passe je décoince mon mouton, c'est sur une zone supplémentaire, j'en parle au cas ou certain rencontrerai également ce soucis, pour essayer de comprendre, j'ai lu sur plusieur post que c'etait un probleme récurrent de robomow: le robot à certain endroit n'arrive pas à s'eloigner du fil, peut-être que pour leur cas le fil est enterré. En tout cas dans ses deux endroits où chez moi ça beug il n'y a pas d'éléments perturbateur

fil enterré ou non ?

Publié : dim. juil. 15, 2018 10:21 am
par deal
@deadcandance.
Se serait intéressant de mettre une photo des deux endroits où le robot se coince.
Il y a peut être une solution à ce problème.

fil enterré ou non ?

Publié : dim. juil. 15, 2018 1:43 pm
par sittingbull

hello

pourquoi ne pas essayer de mettre un amplificateur de signal ?????

fil enterré ou non ?

Publié : lun. juil. 16, 2018 2:14 am
par deadcandance
J'ai posté ce message pas pour signaler un probléme, car cela ne me gêne pas plus que ça, juste pour signaler ce beug par rapport au fil enterré, car ce beug ne se lroduit pas ailleur, je pense qu'il y a corrélation entre le fait d'enterrer le fil et ce beug, ce message à pour but surtout d'aider ceux qui seront un jour confronté à ce souci, en tout cas merci de m'aider, je ne pense pas qu'un ampli y ferait quelques choses

fil enterré ou non ?

Publié : lun. juil. 16, 2018 6:54 pm
par Keops62
Cet échange sur l'ampli me fait penser à ce que disait Sherlock Holmes qui pratiquait [a https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique]la zététique[/a] :
"[i]Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.[/i]"
En me souvenant de cette maxime, j'ai résolu un problème qui trainait depuis quelques mois.


fil enterré ou non ?

Publié : jeu. juil. 19, 2018 1:55 am
par jonas0_13
La preuve par l'image !
Je viens de déplacer le fil périphérique de mon AM20 de 5 cm sur une longueur de 20 mètres environ. J'en ai profité pour faire quelques photos montrant que le fil posé en surface il y a 3 ans est aujourd'hui enterré d'un bon cm et donc parfaitement invisible :
[img http://www.davancens.com/user_michel/Divers/a_conserver_%201_an/enterrage_peripherique-1.jpg]
[img http://www.davancens.com/user_michel/Divers/a_conserver_%201_an/enterrage_peripherique-2.jpg]
[img http://www.davancens.com/user_michel/Divers/a_conserver_%201_an/enterrage_peripherique-3.jpg]
Cela m'a pris moins d'une heure.
Je ne pense pas qu'un ajustement de ce genre soit possible avec une pose enterrée ; ni pour la rapidité de l'opération, ni surtout pour la précision de la distance. Cet ajustement permettra de ne plus avoir à passer le coupe bordure.

fil enterré ou non ?

Publié : dim. juil. 22, 2018 7:26 pm
par jerome42
Bonjour