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Panne de ma Robomow

Publié : dim. nov. 11, 2018 2:38 pm
par macfly007
Bonjour.

Depuis pas mal de temps, ma tondeuse Robomow ne veux plus démarrer.

Quelqu'un serait-il disposé à m'aider pour trouver la panne ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Panne de ma Robomow

Publié : dim. nov. 11, 2018 4:09 pm
par Mheller
quel modèle?
de quand date la batterie?

Panne de ma Robomow

Publié : dim. nov. 11, 2018 5:08 pm
par macfly007
Bonjour. Il s'agit du Robomow MC800

Je ne connais pas la date des batteries mais j'ai pu tester chaque éléments et ils semblent bons, tous aux mêmes niveaux.

Le premier problème apparu était le chargeur qui ne chargeait plus la batterie. Après recherches, j'ai constaté que l'IC (GR8874) était défectueux, je l'ai donc remplacé par un neuf et depuis je mesure un voltage normal à la sortie du chargeur. Par contre, aucunes lampes de charge ne s'allume sur le robot sauf si je fait une combinaison de 2 touches, ce qui est étrange car la charge doit se faire directement au branchement du chargeur.

De plus, l'affichage LCD du robot n'affiche jamais rien, et même si je laisse pendant des heures le chargeur connecté, le robot ne s'allume pas.

Merci de votre aide

Panne de ma Robomow

Publié : lun. nov. 12, 2018 12:02 am
par Mheller
voilà éventuellement des raccourcis menu pour RC si l'écran s'allume ce qui pour l'instant n'est pas ton cas, ils doivent être les mêmes pour les MC.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/xqz7.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/45/xqz7.jpg[/img][/url]

Il est possible que la batterie soit totalement déchargée, la carte mère l'a mise en protection empêchant la charge, fait la manipulation suivante mets le commutateur de sécurité à l'arrière du robot sur OFF (page 41 du manuel) et procède à la charge soit sur la base soit directement en connectant la prise arrière du robot au boitier d'alimentation pour une durée de 15 à 30mn maxi sous peine de griller la carte électronique, ensuite tu rebascule l'interrupteur sur ON et normalement la charge doit reprendre normalement avec les voyants qui vont bien. En faisant ainsi tu trompes la carte mère qui ne protège plus la batterie et celle-ci recouvrant un début de charge est de nouveau acceptée par la carte mère. A titre de sécurité limite toi peut-être à 15mn.

Panne de ma Robomow

Publié : mer. nov. 14, 2018 11:20 am
par Peups1806
Salut,
saurais-tu décrire le transfo quand le robot est branché en direct stp?
Si le robot a tendance à s'allumer et s'éteindre sans aucune indication du transfo, il faut changer la batterie.
Si les témoins lumineux du transfo varient entre "sur base" et "hors base", il se pourrait que la carte mère soit endommagée.
Si tu n'arrives à rien, indique moi ta localisation que je t'aiguille vers un réparateur sans passer par leur magnifique (hum) ticket service etc.

Panne de ma Robomow

Publié : jeu. nov. 22, 2018 9:41 pm
par macfly007
Merci à tous pour vos aides. Je réponds tardivement car je n'ai pas été averti des réponses via mails, je viens donc de voir vos réponses.

Je viens de tester avec le commutateur de sécurité sur OFF pendant 15 minutes puis passé sur ON, mais sans succès.

Quand le transfo est branché, le LCD du robot affiche 4 barres rouges verticales clignotantes à intervalles réguliers, aussi bien avec l'interrupteur sur ON que sur OFF.

Si j’appuie la combinaison de touche STOP+OK, le dessin d'une batterie en rouge s'allume mais même si je laisse le chargeur ainsi branché plusieurs heures, le robot ne démarre pas. En résumé, le panneau de commande ne s'allume plus, mise à part les 4 barres clignotantes verticales, non reprise dans le manuel qui lui parle de barres horizontales.

Les témoins lumineux du transfo ne varient pas entre "base" et "Hors base" mais restent bien allumés fixes.

Le transfo seul émet un "bip" intermittent et le bouton "Indicateur de câble" clignote en rouge pendant que le "Voyant de fonctionnement" s'allume en vert fixe

Quand je branche le transfo au robot, le bouton "Voyant d'amarrage" s'allume en vert fixe et une LED rouge s'allume au bouton "Opération automatique"

(boutons visibles dans le manuel, page 24). Manuel disponible sur https://www.hornbach.ch/data/shop/D04/001/780/491/078/027/6253550_Doc_02_CH_20170120093058.pdf

Pour ma localisation , je suis prêt d'Eupen, Est de la Belgique.

Merci encore pour vos aides

Je consulterai tous les soirs mes réponses.

Panne de ma Robomow

Publié : ven. nov. 23, 2018 8:26 am
par guilzmo
hello,
je pencherai pour un problème avec la batterie.


Panne de ma Robomow

Publié : sam. nov. 24, 2018 3:35 pm
par macfly007
Bonjour,

Nous avions ouvert la batterie pour mesurer les éléments et sur les 8 éléments, 7 avaient le même voltage (je ne me souviens plus combien exactement), sauf un qui était quelques dixièmes de volts en dessous des autres.

Pour info, il s'agit d'un batterie de 8 éléments de 3,2 volts, totalisant un voltage de 25,6 volts

Au besoin, j'ai la photo du circuit électronique du pack accu.

Bon weekend et merci d'avance pour vos aides.

Panne de ma Robomow

Publié : lun. nov. 26, 2018 9:21 am
par Peups1806
Re,
Tout à fait d'accord avec guilzmo. Batterie HS, à changer au plus vite.
Donne nous un retour, mais je suis sur à 98% BD

Panne de ma Robomow

Publié : mar. nov. 27, 2018 9:43 pm
par macfly007
Bonjour et merci.

Je suis d'accord de tester une autre batterie et je suis totalement d'accord avec vous sur ce point. Pas de problème pour acheter une nouvelle batterie mais si jamais ça ne fonctionne toujours pas (malgré que je pense également qu'elle est HS), j'aurais investi une somme considérable.

N'y aurait-il pas moyen de faire un test du robot car j'ai vu qu'il y a une grosse prise de diagnostique ?

L'idéal, si ce serait possible, serait de pouvoir tester une autre batterie avant son achat pour être certain que le robot démarre.

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci

Panne de ma Robomow

Publié : mer. nov. 28, 2018 1:22 am
par Mheller
A moins que tu trouves quelqu'un qui veuille bien te prêter sa batterie, il ne te reste que la solution du revendeur qui lui pourra tester et te changer la batterie si c'est cela...

Panne de ma Robomow

Publié : jeu. nov. 29, 2018 11:17 am
par guilzmo
Je dirai que le plus simple effectivement est de faire un test avec une autre batterie.
Attention qu'avec les nouvelles batteries, vous devez avoir le même voltage sur tous les éléments. Si pas, le robot devrait faire un équilibrage des cellules.
De quelle region êtes vous ?

Panne de ma Robomow

Publié : ven. nov. 30, 2018 9:47 pm
par macfly007
Bonjour,

Merci guilzmo. Oui je serais intéressé de faire un test avec une autre batterie. Le tout est de trouver quelqu'un pour tester cela dans ma région.

Je suis à coté de VERVIERS.

Merci aussi Mheller

Je serais souvent sur mon pc ce weekend, mes réponses serons plus rapides qu'en semaine.

Bonne soirée à vous tous.

Panne de ma Robomow

Publié : sam. déc. 01, 2018 9:42 am
par Peups1806
Bonhomme Vert
Chaussée de Verviers 124/1
4910 Theux - Belgique

Vert Service
Rue de Nazareth 10
4651 Battice

Etablissements Philippe Herbiet "un des meilleurs d'après moi, n'est-ce pas guilzmo ;)"
Rue de Lustin 47b
5330 Maillen

Panne de ma Robomow

Publié : sam. déc. 01, 2018 12:18 pm
par macfly007
Bonjour.

Merci beaucoup. Je vais prendre contact rapidement avec un de ces revendeurs et je vous tiendrais informé des résultats.

Encore merci et excellent weekend à tous.

Panne de ma Robomow

Publié : dim. déc. 02, 2018 2:04 pm
par guilzmo
pffff, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ;-) ... allez, un p'ti rhum ?

Panne de ma Robomow

Publié : lun. déc. 03, 2018 9:17 am
par Peups1806
Guilzmo, oh oui, un p'tit rhum de chez "Virgi et Thomas" :D

Panne de ma Robomow

Publié : dim. mars 31, 2019 1:02 pm
par macfly007
Bonjour,

Je reviens comme promis vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution.

J'ai été fort occupé et n'ai eu le temps d'aller au magasin que la semaine dernière. Au final, il ne s'agissait pas de la batterie mais du chargeur.

J'ai été chez :

Bonhomme Vert
Chaussée de Verviers 124/1
4910 Theux - Belgique

Je ne peux faire que des éloges sur ce magasin et la personne qui m'a aidé (je pense que c'est le patron).

Il a branché son chargeur sur mon robot et ce dernier a directement démarré en affichant le menu et les témoins de charge. Il a ensuite branché mon chargeur qui allumait cette fois ci les témoins (car le chargeur de chez Bonhomme vert a "réveiller" ma batterie qui était surement totalement vide), mais malgré tout, la charge n'a pas évoluer avec le chargeur d'origine. (Je suppose que mon chargeur ne délivrait plus assez de puissance).

Il a donc gardé le robot pour le charger avec son chargeur et ensuite, a fait un essai de tonte chez lui pendant 1 heure avec succès.

J'ai ainsi récupéré ma tondeuse avec un nouveau chargeur et a présent, comme mon terrain doit être labouré et ressemé , j'attends que le jardin soit prêt pour entreprendre la première tonte et vous donnerai ensuite des nouvelles du résultat.

Merci à tous de votre aide, sans vous je n'aurais pas été dans ce magasin et n'aurait pas pu réutiliser ma tondeuse.

A bientôt et encore merci