Page 1 sur 1

Problème RC304U

Publié : ven. mai 17, 2019 1:40 pm
par Bob1944
Bonjour à tous,
Mon RC304U acheté en septembre 2018 me pose un problème, en effet je dois le démarrer manuellement et après la tonte qui se passe bien il rentre sur le socle de base ou il se charge bien mais le voyant indique "pauss" et il ne redémarre pas de lui même pour achever le travail.
Merci de bien vouloir m'aider,

Problème RC304U

Publié : ven. mai 17, 2019 3:47 pm
par sunnmax
Bonjour,

vérifier à l'aide du smartphone que le démarrage du programme automatique n'est pas sur OFF.
++

Problème RC304U

Publié : ven. mai 17, 2019 6:36 pm
par Peups1806
(+)(+)(+)

Problème RC304U

Publié : ven. mai 17, 2019 8:43 pm
par Bob1944
Bonjour sunnmax,
Mon smartphone est un Samsung Galaxis J6+ version de l'OS 8.1.0 mais je n'arrive pas à le connecter

Problème RC304U

Publié : ven. mai 17, 2019 10:59 pm
par sunnmax
Bonsoir,

t'es tu déjà connecté sur ton robot avec un appareil ? Si oui, était-ce le samsung Galaxy J6+ dont tu parles ?

Problème RC304U

Publié : sam. mai 18, 2019 1:26 pm
par Bob1944
Bonjour sunnmax,
non !

Problème RC304U

Publié : sam. mai 18, 2019 1:29 pm
par Bob1944
Peups1806,
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?

Problème RC304U

Publié : dim. mai 19, 2019 7:07 pm
par Mheller
Peups1806 voulait simplement te confirmer que c'était la 1ère chose à faire, à savoir de vérifier que le départ automatique n'était pas sur OFF.

Le voyant sur l'alimentation est bien éteint, si le point rouge est allumé le robot est là aussi en mode manuel.

Problème RC304U

Publié : lun. mai 20, 2019 6:05 pm
par Bob1944
Bonjour Mheller,
Le transfo que j'ai reçu avec le robot ne contient plus de voyants comme celui que j'avais avec mon MC500.

Problème RC304U

Publié : lun. mai 20, 2019 8:17 pm
par guilzmo
il faut voir si le paramettre P021 est bien sur ON et pas sur OFF

Problème RC304U

Publié : ven. mai 24, 2019 11:48 pm
par sunnmax
Salut
Le plus simple reste de se connecter avec une tablette ou un ordiphone pour vérifier si le programme automatique est actif = ; )
Essaye avec un autre appareil.
Si le robot a déjà été enregistré sur un appareil, la solution consiste à faire effacer le compte afférent au numéro de série du robot dans les bases de données MTD et de te ré enregistrer à nouveau.
Bonne soirée.

Problème RC304U

Publié : mer. mai 29, 2019 12:59 pm
par Bob1944
Bonjour guilzmo et sunnmax,
J'ai paramettré P021 sur ON
Depuis il a bien travaillé mais encore obligé de le lancer manuellement, je vais tenter la manip de sunnmax

Encore merci

Problème RC304U

Publié : ven. juin 14, 2019 12:16 am
par karlimero
Quand tu le lance manuellement est ce que le boitier bip comme quand on l'arrache de sa base? J'avais eu ça c'était une carte électronique dans la base qui avait grillée.

Problème RC304U

Publié : ven. juin 14, 2019 11:02 am
par johnsmithe
Ca peu être plusieurs choses. Essaie de contacter le service conso de MTD ils sont de bon conseils. ;)

Problème RC304U

Publié : sam. juin 15, 2019 10:12 am
par Peups1806
(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)(::)

Problème RC304U

Publié : ven. juin 21, 2019 6:29 pm
par Bob1944
Bonjour à tous,
je reviens avec mon robot rc304u qui fonctionne relativement bien mais lors de pluie battante il ne rentre pas au bercaille.

Avez vous une idée ?

Problème RC304U

Publié : sam. juin 22, 2019 12:46 am
par sittingbull

Hello

régler le capteur de pluie (;)







@++

Problème RC304U

Publié : sam. juin 22, 2019 1:16 am
par Padepaniq
Ca veut dire quoi, il ne rentre pas au bercaille ? Code erreur ? Comportement ?

Problème RC304U

Publié : sam. juin 22, 2019 11:45 am
par sittingbull
Hello

ça veut dire qu'il ne rentre pas à la base et continue à tondre ..

il faut régler la sensibilité du capteur de pluie dans le menu tondeuse options ( 24 /25 devrait aller )






@++

Problème RC304U

Publié : dim. juin 23, 2019 6:55 pm
par Bob1944
bonjour,
merci pour vos réponses, je vais régler cela