Page 1 sur 1
Pas de signal RC 304U
Publié : ven. mai 24, 2019 6:05 pm
par lynyrd
Bonjour,
En rentrant de week-end, j'ai constaté que mon robot, n'avait pas fait son travail.
Sur l'application, il m'indiquait que le verrouillage enfant était mis, je suis allé pour le déverrouiller, j'ai reconnecté l'application, plus de verrouillage enfant, mais c'était le code pin, j'ai donc mis le code Pin et rien ne se passait.
J'ai l'ai remis en mode usine, mis l'heure, etc..
j'ai lancé le robot via l'application, il est chargé à 100%, il chauffe, recule et reste fixe, il me demande de le mettre à 3 mètres et appuyer sur Ok, je le fais, fais Ok et rien ne se passe.
[img https://i.ibb.co/7jnRfbL/IMG-0659-2.png]
je relance de nouveau l'application et il m'indique:
[img https://i.ibb.co/G3xH5Lg/IMG-0706.png]
Il fonctionnait à mon départ, il n'a pas bougé de sa base, il se charge, la LED verte est allumée sur la station, les fils périphériques sont bien branchés.
Avez-vous une idée du problème ?
Problèmes avec RC 304U
Publié : ven. mai 24, 2019 11:59 pm
par sunnmax
Salut,
tu as remis le robot en sortie d'usine, il te faut donc faire la procédure réalisée lors de l'install du robot. Tous les paramètres ont été perdu c'est normal.
Pour le "Pas de signal" contrôle le domino vert du fil périphérique, l'alim et la rallonge dans un premier temps.
Sinon c'est un modèle de quelle année ? L'alim ressemble à quoi ?
++
Problèmes avec RC 304U
Publié : sam. mai 25, 2019 1:34 am
par lynyrd
[quote le 24/05/2019 à 21:59:48, sunnmax a dit :]Salut,
tu as remis le robot en sortie d'usine, il te faut donc faire la procédure réalisée lors de l'install du robot. Tous les paramètres ont été perdu c'est normal.
Pour le "Pas de signal" contrôle le domino vert du fil périphérique, l'alim et la rallonge dans un premier temps.
Sinon c'est un modèle de quelle année ? L'alim ressemble à quoi ?
++
[/quote]
L'alimentation fonctionne puisque le voyant vert et la charge ce fait, j'ai contrôlé le domino vert, rien de spécial.
modèle 2018
[img https://i.ibb.co/jZvWHmg/IMG-0357.jpg]
Problèmes avec RC 304U
Publié : sam. mai 25, 2019 10:28 am
par Peups1806
Vous n'imaginez pas le nombre de station, nozzle et de transfo de RC 2018 que j'ai dû reconvertir en version antérieure. JE ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec ce nouveau signal mais c'est pas ce qu'on appeler le top...
Essaye de tester la machine sur un autre terrain si possible où un robot tourne ou alors fais une boucle de 5x5m...
Problèmes avec RC 304U
Publié : sam. mai 25, 2019 1:58 pm
par lynyrd
[quote le 25/05/2019 à 08:28:44, Peups1806 a dit :]Vous n'imaginez pas le nombre de station, nozzle et de transfo de RC 2018 que j'ai dû reconvertir en version antérieure. JE ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec ce nouveau signal mais c'est pas ce qu'on appeler le top...[/quote]
Le nouveau robot est sur le périphérique de la RM400, j'ai juste changé la base et le transfo.
J'ai encore la station et le transfo de ma RM 400, le voltage n'est pas le même si je me souviens bien, 31v pour la RM400 et 34v pour la RC304.
J'ai essayer la boucle de + ou - 10 mètres, le message est toujours le même >:(
[b][c #FF0000]Vous voulez dire que c'est un problème récurant sur les stations et transfo de 2018, une solution existe t-elle ?[/c][/b]
Problèmes avec RC 304U
Publié : dim. mai 26, 2019 6:21 pm
par lynyrd
J'ai trouvé ou se situe le problème.
J'ai branché une partie de l'installation du RM400 sur le fil périphérique et cela fonctionne !
[img https://i.ibb.co/R7LMF5j/Image4.jpg]
Donc comme le dit Peups1806, c'est soit la station, soit le transformateur est défectueux, je pencherai plutôt pour la station, puisque le robot charge.
Chose bizarre, dans l'emballage, il devait y avoir un boitier de contrôle, je n'en ai pas reçu, est-ce normal ?
Problèmes avec RC 304U
Publié : dim. mai 26, 2019 9:05 pm
par sunnmax
Je pencherais pour la carte de station.
Bravo et bonne continuation.
Problèmes avec RC 304U
Publié : lun. mai 27, 2019 9:01 pm
par lynyrd
Comme tu le dis sunnmaxn ce doit être la carte de la station qui foire, j'ai une tension d'alimentation pour le robot, mais rien pour le périphérique, il est toujours sous garantie, la firme me renvoi chez Robomow "Si Robomow ne peut vous apporter de solution, nous vous ferons parvenir une procédure de retour en atelier par la poste.", facile de vendre et puis de demander au constructeur de vous dépanner !
Problèmes avec RC 304U
Publié : jeu. mai 30, 2019 12:00 pm
par sunnmax
Salut,
passe par MTD France.
++
Problèmes avec RC 304U
Publié : jeu. mai 30, 2019 3:25 pm
par lynyrd
Bonjour,
Je suis de Belgique et l'importateur Belge ne veut pas intervenir, je dois m'adresser où je l'ai acheté (https://www.roboexpert.fr), qui lui me renvoie chez Robomow.
(Afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible, je vous conseil de contacter dans un premier temps robomow directement via le site du fabricant https://www.robomow.com/fr-FR/support/supportservice-ticket/
ou au : 03 68 78 04 07
Si Robomow ne peut vous apporter de solution, nous vous ferons parvenir une procédure de retour en atelier par la poste. Nous allons recevoir votre machine, l'analyser afin de pouvoir la réparer pour vous la renvoyer au plus vite. Si la réparation demande la commande de pièce spéciales, la durée de la réparation peut être rallongée.)
Je me suis renseigné chez un revendeur prés de chez moi qui m'a dit que c'était la carte de la station de base, c'est un peu ridicule de renvoyer l'entièreté robot plus base, alors que c'est la carte qui fonctionne mal.
Problèmes avec RC 304U
Publié : jeu. mai 30, 2019 3:28 pm
par lynyrd
[quote le 30/05/2019 à 10:00:38, sunnmax a dit :]Salut,
passe par MTD France.
++[/quote]
Roboexpert est la firme qu'il me l'a vendu, je ne pense pas qu'un autre revendeur prendra en charge la réparation, même sous garantie.
Alors qu'une voiture est garantie dans tous les pays en Europe. :Z
Problèmes avec RC 304U
Publié : jeu. mai 30, 2019 8:32 pm
par sunnmax
Le revendeur près de chez toi ne veut pas le prendre en garantie ?
Problèmes avec RC 304U
Publié : ven. mai 31, 2019 3:39 am
par lynyrd
[quote le 30/05/2019 à 18:32:50, sunnmax a dit :]Le revendeur près de chez toi ne veut pas le prendre en garantie ?
[/quote]
Le revendeur prés de chez moi a demandé à l'importateur Belge s'il pouvait prendre en garantie le changement de la carte et celui-ci lui a répondu par la négative, que je devais m'adresser à l'importateur Français.
J'attends la réponse de Robomow France et de Roboexpert.