L'arnaque de chez Roboexpert

lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par lynyrd »

Bonjour,
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (qui n'est pas français mais Allemand)

J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer.

Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).

Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.

Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique n’était plus reconnu, j’ai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
J’ai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et j’avais des difficultés à me connecter en Bluetooth.

Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.

Ma réponse:
Vos me dites qu’il n’y a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous l’ai renvoyé c’est qu’il avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture d’achat.

Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40€)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).

Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je n’ai pas à payer quoi que ce soit.
Je n’ai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture d’achat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusqu’au 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.

Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui pour guizmo d'après les symptômes était défectueuse.

Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Padepaniq
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : lun. juin 10, 2019 9:56 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par Padepaniq »

Le risque des sites internet : c'est pas cher, quand ça fonctionne bien on gagne clairement au change mais quand ça déconne... il n'y a plus personne. As-tu fait une vidéo/photo pour leur envoyer et leur prouver ta bonne foi ?

J'ai déjà eu des pannes avec mon RC308u que Oborobo (mon revendeur local) n'a pas réussi à reproduire en atelier. Ils se sont déplacés chez moi, et ont constaté par eux-même le souci sur mon terrain. Je sais, ça te fait une belle jambe de savoir ça...
Chez moi, 800m² :
Robomow RC308
04/2017 -> 06/2019
Cub Cadet XR3 3000
06/2019 -> --
Tonte de nuit
--
Autre terrain, 800m² :
AM 315
--
Tout cela dans ma belle région normande
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par noisebreaker »

Il ne doivent pas prendre en otage le robot,demandez a ce qu'ils vous le renvoient,constatez vous même le fonctionnement du robot et acquittez vous ou non de cette facture,sinon (version bluff) exigez immédiatement le remboursement du robot.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par lynyrd »

[quote le 25/07/2019 à 09:29:12, Padepaniq a dit :]Le risque des sites internet : c'est pas cher, quand ça fonctionne bien on gagne clairement au change mais quand ça déconne... il n'y a plus personne. As-tu fait une vidéo/photo pour leur envoyer et leur prouver ta bonne foi ?

J'ai déjà eu des pannes avec mon RC308u que Oborobo (mon revendeur local) n'a pas réussi à reproduire en atelier. Ils se sont déplacés chez moi, et ont constaté par eux-même le souci sur mon terrain. Je sais, ça te fait une belle jambe de savoir ça...[/quote]

Je n'ai pas fait de photo, puisqu'il ne faisait rien, il y avait des codes, sur l'afficheur et je ne pensais pas qu'il allait me demander de payer alors que pour eux le robot n'a rien.
Je sais très bien que le robot était en panne, qui s’amuserait à renvoyer un robot en bon état au moment ou on en a le plus besoin !
Il est facile de réparer et ensuite dire qu'il n'avait rien et vous demander de payer la réparation (qui est le montant de la carte de la station de base) pour un service qui vous est garanti à l'achat.

[quote le 25/07/2019 à 09:57:38, noisebreaker a dit :]Il ne doivent pas prendre en otage le robot,demandez a ce qu'ils vous le renvoient,constatez vous même le fonctionnement du robot et acquittez vous ou non de cette facture,sinon (version bluff) exigez immédiatement le remboursement du robot.[/quote]

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roboexpert France fait réparer en Allemagne.
le siège du site Français: 10 Place Vendôme 75001 Paris, la place des plus grand joailliers
Comme décrit dans mon post, ils attendent d'avoir mon payement avant de renvoyer le robot, c'est du chantage, ou je paye et je le reçois, ou je ne paye pas et il le garde.

Quelqu'un pourrait-il me dire, qui est l'importateur en Europe de Robomow ?

je compte les avertir du chantage fait par Roboexpert et demander des explications quand au payement d'une non réparation, surtout que cela n'est pas indiqué sur la facture.
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5531
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par Mheller »

Réponse donnée sur autre post
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Padepaniq
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : lun. juin 10, 2019 9:56 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par Padepaniq »

bon courage dans tes démarches !!
Chez moi, 800m² :
Robomow RC308
04/2017 -> 06/2019
Cub Cadet XR3 3000
06/2019 -> --
Tonte de nuit
--
Autre terrain, 800m² :
AM 315
--
Tout cela dans ma belle région normande
lynyrd
Tondeur amateur
Messages : 70
Inscription : sam. juil. 11, 2009 6:21 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par lynyrd »

Bonjour,

Suite et fin.

J'ai contacté l'importateur MTD Robomow, qui pour commencer m'a dit qu'il avait contacté Roboexpert et que je n'avais pas renvoyé l'alimentation et qu'il était possible que ce soit à cause d'elle. (pour justifier la facture)
J'ai répondu que je l'avais envoyé avec la station de base.

L'importateur a recontacté Roboexpert,celui-ci lui a répond qu'il avait l'alimentation.(pourquoi avoir dit dans un premier temps qu'il ne l'avait pas ?)

Roboexpert m'a téléphoné pour me dire que le technicien avait fait tous les contrôles et que le robot n'avait rien et que cela justifiait la facture et à raccroché.

L'importateur est d'accord avec Roboexpert et justifie la facture que je dois acquitter sinon pas de retour du robot.

L'importateur MTD,comme Roboexpert sont des enfoirés de première, je n’achèterai plus jamais de Robomow et jamais plus chez Roboexpert.

Ne conseillez jamais Roboexpert,ce sont des ARNAQUEURS.

Sur ce, bonne journée.
Robomow RC 304U
+ Station de charge
Thuin (Belgique)
100 m²
Padepaniq
Tondeur confirmé
Messages : 129
Inscription : lun. juin 10, 2019 9:56 pm

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par Padepaniq »

Triste fin... que vas-tu faire pour ta tonte dans les prochaines semaines ? Tonte manuelle ou autre marque de robot ?
Chez moi, 800m² :
Robomow RC308
04/2017 -> 06/2019
Cub Cadet XR3 3000
06/2019 -> --
Tonte de nuit
--
Autre terrain, 800m² :
AM 315
--
Tout cela dans ma belle région normande
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

L'arnaque de chez Roboexpert

Message par guilzmo »

le logiciel utilisé est surement le Toolkit Robomow, et honnêtement, c'est bien fait mais pas fiable à 100%. C'est pour celà qu'en cas de problème, il faut faire des tests avec TOUS les composants du clients. Et dans ce cas, il faut tenir compte également de l'implémentation (pertubations, ...) et donc, l'utilité d'un technicien qui se déplace sur le terrain.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre