L'arnaque de chez Roboexpert
Publié : mar. juil. 23, 2019 2:40 pm
Bonjour,
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (qui n'est pas français mais Allemand)
J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer.
Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).
Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.
Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique nétait plus reconnu, jai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
Jai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et javais des difficultés à me connecter en Bluetooth.
Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.
Ma réponse:
Vos me dites quil ny a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous lai renvoyé cest quil avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture dachat.
Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).
Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je nai pas à payer quoi que ce soit.
Je nai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture dachat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusquau 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.
Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui pour guizmo d'après les symptômes était défectueuse.
Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (qui n'est pas français mais Allemand)
J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer.
Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).
Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.
Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique nétait plus reconnu, jai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
Jai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et javais des difficultés à me connecter en Bluetooth.
Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.
Ma réponse:
Vos me dites quil ny a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous lai renvoyé cest quil avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture dachat.
Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).
Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je nai pas à payer quoi que ce soit.
Je nai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture dachat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusquau 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.
Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui pour guizmo d'après les symptômes était défectueuse.
Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.