Makro Belgique vend ROBOMOW !

Répondre
220acuser
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par 220acuser »

Des le 10/03/2010 Makro.be proposera une Robomow City 110 qui est un clone de RM400.

La grande différence est que la RM400 est verte et la CIty 110 rouge bordeau.

Le prix est de 999 au lieux de 1299€

Avis perso: ROBOMOW tire dans les pattes de ces agent qui vendent la RM400 !
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par pissenlit »

Voici le lien vers la promotion Makro:
Lien enlevé le 25 mars car la promotion n'est plus d'actualité et le lien non plus

Est-ce que Makro va également vendre par la suite les accessoires (lames, batterie) ?
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
220acuser
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par 220acuser »

A première vue oui mais unique pour ce modèle.

L'avenir nous l'apprendra

Mais pour moi il n'y as plus aucune raison d'acheter une Robomow RM400 (1299€) ou Viking I-mow MI 322 C (1499€)

Allez tous au Makro !! :D
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par poildecarotte »

ça se passe comment ensuite le SAV chez Makro ?
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par jpk »

Il semble qu'en faisant intervenir l'[i]association des consommateurs[/i], on peut s'en tirer sans de trop de mal
[url http://www.test-achats.be/reparation-trop-tardive-s624433.htm]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
220acuser
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : lun. déc. 14, 2009 5:57 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par 220acuser »

petit précission complementaire sur le city 110

Le city 110 est le RM400 avec quelques fonctions en moins. Le City 110 par example n'a pas la possibilité de donner des points de départ. Les points de départ sont importants pour que la tondeuse à gazon vienne partout, comme sur les endroits difficiles et les passages étroits.

bonne journée
AM 220AC v2.90
Mars 2007
Wallonie (Belgique)
700 m²
djmanu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 12, 2010 12:50 am

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par djmanu »

Salut à vous,
Je suis tombé sur ce forum hésitant entre une RM400 et cette city110 que j'ai vu hier pour 989euros chez Makro, ca fait une sacrée différence de prix !
J'ai vu dans le post précédent que la City110 ne possédait pas la fonction permettant de définir des points de départs, qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
Mon jardin fait 500m2, est-ce que je pourrai toujours le diviser en 2 zones de 250m2 afin que la tondeuse fasse à fonds une zone avant de s'attaquer à la deuxième afin d'économiser la batterie ?
Vous trouverez ci-joint le schéma de mon jardin, pourriez-vous me dire ce que vous me conseillez comme install et zones pour du full automatique (départ programmé et tonte de toute la parcelle en automatique) ?
Serait-ce faisable avec la City110 ou faut-il mettre 300€ de plus pour la RM400 ?
Vous remarquerez un passage étroit qui fait entre 1,5m et 2m ...
Merci à vous,
Manu
[img http://img526.imageshack.us/img526/7673/jardinh.jpg]
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par pissenlit »

A Manu

Les points de départ, j'imagine que c'est ce qu'on appelle aussi points d'entrée.
En automatique, Robomow part de sa base et démarre le quadrillage pour la tonte. Avec un point d'entrée, il est possible de dire au Robot de suivre le fil périphérique sur une certaine distance avant de le quitter pour commencer la tonte. Cela permet donc d'envoyer le robot dans une zone sélectionnée en automatique.

Sans quoi, il faut si on a plusieurs zones conduire manuellement l'engin dans la zone de son choix ; c'est tout à fait possible mais c'est plus contraignant.

J'ai bien peur que tes couloirs étroits soient intondables avec Robomow ou alors en mode télécommande ; faire les bords en automatique et le milieu du couloir en manuel. Autre problème, Robomow risque de rentrer dans les couloirs (quid du couloir sur le haut de ton image, juste au dessus de la maison) et d'y chipoter avec des allers retours incessants sur un mètre.
Bref, je me demande si ton terrain est vraiment adapté à ce type d'engin...
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
djmanu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 12, 2010 12:50 am

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par djmanu »

Merci pissenlit,
Cela ne me dérange pas de tondre les petites allées en manuel.
En fait, à la base je pensais faire 2 zones, zone1 à gauche du couloir du dessus et le reste pour la zone2.
Le couloir du dessus fait +/- 2mètres donc cela ne devrait pas poser problèmes mais pour le couloir du dessous, serait-ce faisable de créer tout le chemin à tondre avec le cable et de fermer cette zone pour quand il tond automatiquement le centre ?
C'est clair que c'est handicapant de devoir aller amener manuellement la tondeuse en zone2 donc je suis de moins en moins chaud pour cette city110 ... mais la RM400 coute 300€ en plus.
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par pissenlit »

En effet, cela parait logique de profiter du couloir au dessus pour séparer les deux zones ; si tu peux caser la base à cet endroit, tu pourras l'envoyer dans une zone ou dans l'autre sans trop marcher.

Pour le couloir du dessous, il faut en effet lui faire tondre les bords en suivant le fil périphérique et faire le milieu en manuel ; je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais si tu penses pouvoir "enfermer" la tondeuse dans le couloir pour qu'elle fasse le centre en automatique, cela ne marchera pas. La tondeuse ne trouvera pas la direction idéale dans le couloir, elle va sans cesse rencontrer le fil périphérique et faire des petits aller-retours peu productifs qui vont décharger la batterie et abimer la pelouse.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
ROBOMOW
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. mai 03, 2010 11:05 am

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par ROBOMOW »

J'ai acheter un Robomow chez Macko avec sa télécommande,

Après 1 moi, je suis très satisfais, c'est super génial,

Je conseil ! :):):)
Namur (Belgique)
Habitation sur 10 ares
320 m2 à Tondre
ROBOMOW City 110
djmanu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 12, 2010 12:50 am

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par djmanu »

ok pissenlit, je me résignerai donc à tondre ce couloir en manuel avec la télécommande.
Viking
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mai 30, 2010 7:09 pm

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par Viking »

et si on fait passer le fil 3 fois: donc un va et revient et va,est le champ magnetique neutralisé?Les fils doivent etre en contact.
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Makro Belgique vend ROBOMOW !

Message par Richardel »

Bonjour, Viking,

c'est une façon de se constituer une petite réserve de fil. J'ai ca a 3 endroits.
la tondeuse ne fera aucune différence entre les 3 fils et 1 seul.

admettons que le champ magnétique ait comme valeur 1. A cet endroit, le champ résultant sera +1-1+1 soit, +1... comme un fil simple.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre