Défaut de mise en service après hivernage

gio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mars 19, 2010 5:12 pm

Défaut de mise en service après hivernage

Message par gio »

J'ai laissé mon Robomow RL1000 se recharger tout l'hiver, ce matin j'ai enlevé la batterie et réparé le support de télécommande qui s'était détaché, j'ai ensuite replacé la batterie et l'affichage indique Robomow ready, émet le bruit habituel, s'éteint et recommence à afficher le même message, émet son bruit et recommence anisi indéfiniment.
Avez vous une idée de l'origine du problème?
Robomow RL 1000
gio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mars 19, 2010 5:12 pm

Défaut de mise en service après hivernage (problème résolu)

Message par gio »

enlevé capot fusibles et déconnecté puis reconnecté fiches (sous le support de latélécommande) test OK
Robomow RL 1000
peps
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 29, 2010 10:18 pm

Défaut de mise en service après hivernage (problème résolu)

Message par peps »

Manifestement je crois avoir le même problème que vous.

Depuis 1 an je suis propriétaire d'une tondeuse Robomow RL1000. A ma remise en service j'ai rencontré un problème. En effet la charge se fait correctement, mais une fois que la tonte commence, la tondeuse tond par intermittence. Elle avance normalement mais les lames se mettent en route et puis s'arrêtent et ainsi de suite pendant toute la durée de la tonte.
S'agit-il vraiment du même problème ?
Si oui, le fusible est-il la solution ?

Merci d'avance
Robomow RL 1000
2009
Belgique
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Défaut de mise en service après hivernage (problème résolu)

Message par Richardel »

Vérifiez l'état de la batterie et, si possible, essayez avec une nouvelle.
Vos batteries donne une chute de tension quand il y a demande de courant et c'est ce qui provoque ce que vous constatez.
En théorie, ce phénomène est réversible s'il n'est pas trop prononcé (en général 2 ou 3 cycles)

Laisser une batterie en charge tout l'hiver sans la faire travailler n'est pas une bonne idée.
L'idéal est de la faire travailler un peu (des devoirs de vacance en quelque sorte).
personnellement, je branche 2 ampoules hallogène de 50W (mises en série car 24V) pendant 15 minutes tous les deux mois puis recharge.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre