Page 1 sur 1
Abri fermé pour IMOW! Ca commence à devenir intéressant...
Publié : sam. nov. 09, 2019 3:11 pm
par ricil14
Salut tout le monde !
Après l'achat de mon premier robot au printemps dernier et étant pleinement satisfait de la saison de mon 422P, je me suis dit qu'il était tant de lui construire un abri et au hasard de mes recherches, je suis tombé sur [a https://youtu.be/W-yA0WbEqfA]cette vidéo[/a] que j'ai trouvé très intéressante.
Ce qui m'intrigue n'est pas la construction de l'abri, ni la gestion du robot pour la sortie sur le coté car un point de départ devrait faire l'affaire mais plutôt la détection d'ouverture des "portes-volets". (??)(??)(??)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?
Merci ;)
Abri fermé pour IMOW! Ca commence à devenir intéressant...
Publié : jeu. nov. 14, 2019 6:59 pm
par guilzmo
à mon avis, programmer l'ouverture en début de journée (avant la première tonte) et la fermeture après la dernière tonte de la journée. Abris fermé la nuit et les jours d'inactivité.
Je ne suis pas spécialiste Vicking mais du coté de Robomow, la seule chose à tenter, c'est de capter le Voltage sur le câble périmétrique qui n'est émit que lorsque le robot fonctionne.
???
Abri fermé pour IMOW! Ca commence à devenir intéressant...
Publié : ven. nov. 15, 2019 9:33 am
par Peups1806
Guilzmo a tout à fait raison. J'ai déjà eu l'occasion d'en voir certains et les volets s'ouvrent avant l'heure de tonte pour se fermer à la fin du cycle.
Par contre, il faut bien mesurer les manuvres du robot sinon il va rester coincer dedans et lui dire de ne jamais démarrer de sa base.
Ceux de belrobotics (à l'époque en tout cas) sont même sous terre.